Litières (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2008, 19h52
ah, la carrefour c'est tout à fait ça. Et ma mère à casser la pelle tellement elle est lourde (j'en ai profité pour me moquer mais j'aurais pas dû si je veux un arbre dans le salon)
Les paquets de pipi je trouve ça super pratique, parce que quand il faut trier les graviers, c'est galère. Ce matin j'ai retiré 5 boulettes de pipi alors avec des graviers...
Répondre
28/05/2008, 10h59
Bon ben voilà mon top 3 Smiley

1. Cat exclusive Prix 0,93€/l
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15779

+ Cette litière forme des boules parfaites quand le chat a uriné. Ca ne colle pas au fond. Je n'en trouve que très rarement en dehors du bac. Ca sent bon le talc pour bébés. La litière se garde longtemps.

- Les sacs sont très lourds (15 kg le sac Smiley ). J'aimerai être sûre que le parfum de talc pour bébé ne soit pas nocif pour mes chats ou que ça puisse irriter leur popotin Smiley


2. Öko Plus Prix 0,60€/l
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759

+ la litière forme des boulettes quand le chat a uriné. ca ne colle pas au fond. la ltière se garde longtemps. la litière n'est pas chère. Elle est légère. (elle est compostable, mais ayant des wc qui se bouchent très facilement, je ne le fais pas. de plus on m'a toujours dit que les pipi/caca des chats sont trop acides et pas bon pour le jardin donc je ne vois pas l'utilité dans ce cas, mais peut être que quelqu'un peut me contredire? Smiley C'est pour ça que cet avantage reste entre parenthèses pour l'instant)

- J'en trouve beaucoup en dehors de la litière Smiley Et comme c'est léger , j'en trouve de partout car ça peut rester coller sous les pantoufles, dans le pelage du chat et du coup j'en retrouve jusque dans mon lit Smiley C'est dommage car sinon cette litière est vraiment bien pour le prix.
Et sinon ben ça n'a pas l'agréable odeur de talc pour bébés quoi Smiley (eh oui je m'étais habitué au luxe moi! Smiley )


3. Silice Prix 0,88€/l (en promo)

+ On peut repérer la litière souillée car elle est colorée. Absorbe très bien les odeurs. Dure assez longtemps. Bon rapport qualité/prix.

- Ca ne forme pas des boulettes faciles à enlever
Smiley Donc on peut retirer la litière souillée mais il en reste toujours un peu car on ne peut quand même pas enlever les granulés une par une. J'en retrouve un peu en dehors de la litière mais moins que la öko plus.



Voilà, j'espère que ça pourra aider certains dans leurs choix! Smiley
Répondre
28/05/2008, 11h39
Super récapitulatif. Pour la oko je crois que pour la composter, il faut enlever les boulettes de pipi et les cacas et ne mettre que la litière non souillée au compost quand on change tout par exemple. Une amie m'a dit que c'est sale de faire, qu'il en reste sans doute un peu. Je lui ai répondu que quand on fait son compost on a les pipis et cacas d'oiseaux voir autre Smiley non mais !
C'est vrai qu'on retrouve de la litière partout avec la oko surtout quand on a un Plume mais le tapis de sortie de litière est assez efficace quand même (surtout quand ma maman ne l'enlève pas Smiley )
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/05/2008, 12h04
Citation:
Envoyé par issy
Bon ben voilà mon top 3 Smiley

1. Cat exclusive Prix 0,93€/l
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15779

+ Cette litière forme des boules parfaites quand le chat a uriné. Ca ne colle pas au fond. Je n'en trouve que très rarement en dehors du bac. Ca sent bon le talc pour bébés. La litière se garde longtemps.

- Les sacs sont très lourds (15 kg le sac Smiley ). J'aimerai être sûre que le parfum de talc pour bébé ne soit pas nocif pour mes chats ou que ça puisse irriter leur popotin Smiley


2. Öko Plus Prix 0,60€/l
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759

+ la litière forme des boulettes quand le chat a uriné. ca ne colle pas au fond. la ltière se garde longtemps. la litière n'est pas chère. Elle est légère. (elle est compostable, mais ayant des wc qui se bouchent très facilement, je ne le fais pas. de plus on m'a toujours dit que les pipi/caca des chats sont trop acides et pas bon pour le jardin donc je ne vois pas l'utilité dans ce cas, mais peut être que quelqu'un peut me contredire? Smiley C'est pour ça que cet avantage reste entre parenthèses pour l'instant)

- J'en trouve beaucoup en dehors de la litière Smiley Et comme c'est léger , j'en trouve de partout car ça peut rester coller sous les pantoufles, dans le pelage du chat et du coup j'en retrouve jusque dans mon lit Smiley C'est dommage car sinon cette litière est vraiment bien pour le prix.
Et sinon ben ça n'a pas l'agréable odeur de talc pour bébés quoi Smiley (eh oui je m'étais habitué au luxe moi! Smiley )


3. Silice Prix 0,88€/l (en promo)

+ On peut repérer la litière souillée car elle est colorée. Absorbe très bien les odeurs. Dure assez longtemps. Bon rapport qualité/prix.

- Ca ne forme pas des boulettes faciles à enlever
Smiley Donc on peut retirer la litière souillée mais il en reste toujours un peu car on ne peut quand même pas enlever les granulés une par une. J'en retrouve un peu en dehors de la litière mais moins que la öko plus.



Voilà, j'espère que ça pourra aider certains dans leurs choix! Smiley
Très bon résumé je dirai pareil que toi pour la Okos plus, j'en ai toujours dans mon lit et partout dans l'appart malgrès le tapis de sortie des toilettes.
Répondre
28/05/2008, 12h55
Citation:
Envoyé par Elsa
Super récapitulatif. Pour la oko je crois que pour la composter, il faut enlever les boulettes de pipi et les cacas et ne mettre que la litière non souillée au compost quand on change tout par exemple. Une amie m'a dit que c'est sale de faire, qu'il en reste sans doute un peu. Je lui ai répondu que quand on fait son compost on a les pipis et cacas d'oiseaux voir autre Smiley non mais !
C'est vrai qu'on retrouve de la litière partout avec la oko surtout quand on a un Plume mais le tapis de sortie de litière est assez efficace quand même (surtout quand ma maman ne l'enlève pas Smiley )
Ah ok, faut enlever les pipis et cacas quand même, je ne savais pas... Mon père gueule quand les chats font leurs besoins dans le jardin, il dit que ce n'est pas du bon fumier Smiley
Répondre
28/05/2008, 12h58
Citation:
Envoyé par nemesis
Très bon résumé je dirai pareil que toi pour la Okos plus, j'en ai toujours dans mon lit et partout dans l'appart malgrès le tapis de sortie des toilettes.
Oui c'est vraiment dommage, sinon je l'aurai mis en haut de la liste mais c'est pas cool d'en avoir partout, dans la cuisine, sous les chaussons, sur le canap etc Smiley

Du coup je ne sais pas trop ce que je vais acheter la prochaine fois. ll me reste de la silice et de l'Öko plus. Je finis tout et j'aviserai. ce qui est embêtant avec la Cat exclusive, c'est le poids, car l'employée de la poste était embêtée, elle n'arrivait pas à soulever le colis Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2008, 13h02
oui c'est vraiment le seul point négatif de la oko : y en a partout. Ici ça va un peu mieux depuis quelques temps. Je passe un coup de balais quotidiennement près des litières et dans le couloir et ça va. En fait j'ai remarqué que c'est mon copain qui met de la litière partout car il marche sur les grains qui sont au pied des litières et il va ensuite dans le salon où il y a de la moquette. Depuis que je lui ai fait la remarque ça va mieux Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/05/2008, 13h04
Oui c'est vrai qu'il suffirait de passer un coup de balais tous les jours Smiley
Répondre
28/05/2008, 13h07
Je passe au moins 3 fois le balai par jour près des litières et au moins une fois tout le bas de la maison... Ca va bien avec le balai de coiffeur.
Répondre
28/05/2008, 13h18
Moi... j'en ai moins partout avec la Öko qu'avec une minérale que je prenais avant Smiley Smiley Smiley
Je viens de changer la litière de place et j'ai moins de problèmes... En fait, avant la sortie se trouvais sur le passage de la cuisine et donc j'en emmenait autant que les chats Smiley Smiley Smiley ...et sinon un coup de balai!!
Je vais remettre un tapis... quand j'en aurais trouvé un qui plaira à Zorro... Il est sensible mon p'tit chat et celui que j'ai lui chatouille les coussinets Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/05/2008, 13h27
J'utilise la Catsan ... elle fait des boulettes que j'enlève avec une pelle et que je mets à la poubelle.

Pour le pipi de chats dans le jardin, j'ai l'habitude, mes donzelles adorent aller faire leurs besoins dans les bacs de terreau... ça ne favorise pas la pousse des plantes mais si ça peut leur faire plaisir, je m'en fiche.

Vous en pensez quoi de la Catsan ??? Elle est pratique parce que j'en trouve partout.
Répondre
28/05/2008, 14h22
Je pense que la Catsan est la meilleure des litières minérales mais je trouve que ça sent trop mauvais avec, puis perso chez moi ça ne formait pas de boules du tout. Normalement des boules se forment avec de la litère agglomérante. Smiley Je trouve que le silice est mieux, ça absorbe mieux les odeurs, on le garde plus longtemps mais il est vrai qu'on ne le trouve pas partout. C'est vrai que c'est plus facile avec la Catsan, y'en a partout.
Répondre
Avatar
28/05/2008, 14h40
j'avais aussi testé la catsan mais ça sentait très mauvais (une affreuse odeur acide d'urine) et en plus ça formait des blocs au fond du bac Smiley
Répondre
28/05/2008, 14h54
Idem qu'Enimia.. pas de boulettes... ça pue terriblement et pourtant j'ai un problème d'odorat et je ne sens rien d'habitude Smiley Smiley
Il fallait la changer toutes les semaines et je n'ai pas de voiture... et donc je devais la ramener à pied... donc pas drôle!!

Pour la öko...je commande deux paquets de 10L par mois, là où je commande mes boîtes almo!
Ils vont me la chercher dans le magasin.... juste en face Smiley Smiley Smiley et je la change complètement une fois par mois et ce n'est pas toujours nécessaire!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/05/2008, 16h23
Citation:
Envoyé par issy
Oui c'est vrai qu'il suffirait de passer un coup de balais tous les jours Smiley
Moi c'est aussi tout les jours au moin un coup d'asiro dans la salle de bain.
Smiley
Répondre
28/05/2008, 21h20
la catsan je la nettoie régulièrement (j'enlève les agglomérats) et je la change une fois par semaine.

Elle est dans mon garage et je ne sens rien.

Je vais aller voir chez Animalis s'ils ont les marques que vous dites.

La silice ce sont les cristaux transparents ? je l'ai essayée une fois mais avec 3 chats elle est vite devenue sale et je la changeais tous les deux jours.

Elle me semble plus chère et elle me dure moins longtemps.
Répondre
28/05/2008, 21h46
J'ai aussi essayé la silice mais sans être convaincue, bien au contraire : j'en ai eu partout et contrairement à la oko quand on marche dessus pieds nus, ça fait mal !
Plume s'est blessé avec.
Je trouve gènant de ne pas vraiment pouvoir enlever les pipis, les cristaux se colorent et on peut enlever en gros mais il reste toujours des cristaux colorés. Même si ça ne sent pas et que l'urine est bien absorbée, je n'aime pas trop que le pipi reste dans le bac, je ne trouve pas ça très hygiènique.
Je trouve que ça ne dure pas très longtemps
Ca fait un bruit d'enfer quand ils grattent. Ca peut paraître être un inconvénient sans importance mais être réveillée 3 fois par nuit par le grattage de litière, c'est embêtant quand même.

Avant je prenais de la minérale de supermarché, pas agglomérante. Inconvénients :
on ne peut pas enlever toutes les pipis (comme pour la silice)
ça sent
il y a des plaques qui se forment dans le fond du bac
je ne la gardait qu'une semaine.
Répondre
29/05/2008, 08h13
Moi j'aime bien la silice, mais maintenant que j'en ai essayé d'autres, je n'aime effectivement pas que les grains jaunes (pipi) restent dans le bac. Par contre niveau odeur c'est top. c'est vrai que ça peut faire du bruit, ça ne m'a jamais gêné mais ça peut être un inconvénient. N'empêches, maintenant que tu en parles Elsa, je me dis que je n'entend plus rien avec la Öko plus Smiley
Répondre
29/05/2008, 08h15
Moi aussi je suis très satisfaite de la Oko plus. Elle est définitivement adoptée par mes deux chats et par moi. Le sachet de 10 litres commence sa cinquième semaine, et il n'est toujours pas terminé... Smiley
Répondre
29/05/2008, 11h10
Niveau odeur, la silice, avec Plume, c'était horrible. Ca sentait vraiment vraiment mauvais !
Répondre
29/05/2008, 11h58
la silice, je n'ai pas aimé, là je suis avec catsan, ça leur va, car ils n'aiment pas trop quand on change, et niveau coussinets Popeye, plus de problème, je pense toujours qu'il avait une coupure et c'est un grain de litière qui était entrée dedans et l'avait nfecté, catsan est très épaisse, donc pour l'instant je change pas, j'aimerai essayer une autre mais bon Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/06/2008, 13h11
Je vien de tomber sur la litière okos + mais la gold pour les chats a poils long.
D'après les avis Allemand elle ne serai pas top,
Es ce que quelqu'un connais cette litière???

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/43072
Répondre
05/06/2008, 14h46
Non connais pas Smiley
Répondre
05/06/2008, 15h38
Je l'avais déjà vu sur le site mais je n'ai jamais testé.
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/06/2008, 18h37
auncun avis positifs alors je ne vais pas la prendre et rester sur la okos plus normal.
Répondre
05/06/2008, 20h20
Si tu passes commande tu peux toujours essayer un sac? (mais ça dépend combien tu dois en acheter, si c'est par 2 sacs par exemple...)
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/06/2008, 10h10
Je prend direct du 40 litres Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley parce que je n'est pas de place dans l'appart pour stoquer, ni de cave ni de garage pour le moment.
Répondre
14/06/2008, 19h26
je suis contente j'ai trouvé de la oko dans une animalerie!!! Animalis!

j'ai pris du coup 2x 10L, c'etait en plus en promo, j'en ai eu pour 12€...

comme ca si elle convient j'en commenderai sur celui qu'on peut pas citer qui merde un peu sur les commandes...
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/06/2008, 19h18
elle m'a l'air un peu cher dans ce magasin, chez moi et comme chez certain la 10 litres on l'a paye 5 euros voir 6 euros.
La 40 litres coute environs 19.99 on arrondi a 20.

Cherche le meilleur prix quitte a commander sur Z****** ou voir dans u autre magasin.
Répondre
15/06/2008, 20h45
Oups ... Némésis ...

si la 10 litres vaut 5 voire 6 euros

et que 2 fois 10 litres ça vaut 12 euros c'est à dire 2 fois 6 euros ....

ça me semble un prix équivalent ... kif kif quoi !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion