Laisser vivre son chat dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2011, 18h08
Bonjour,
J'ai un chat Sylvestre qui a 9 ans et qui a toujours vécu à l'intérieur, soit d'un appartement, ou d'une maison. Depuis 3 ans que nous vivons en maison, il sort occasionnellement dehors mais rentre toujours. Notre fille de 2 ans a été déclarée allergique aux poils de chat dès l'âge de 3 mois (prise de sang), mon vétérinaire a constaté que notre petit félin était très allergène. Jusqu'à alors ce n'était pas un souci car il avait sa place à certains endroits de la maison, et d'autres lui était refusés (chambres). Ces derniers mois, ma fille développe une réaction plus violente vis à vis de son allergie. On a décidé de faire vivre notre chat dehors en lui aménageant une chatière et le confort dans notre abris de jardin en bois, au fond du jardin. Cependant il passe des heures à miauler à la baie vitrée. Il est hors de question de s'en séparer.
Que devons nous faire ?
Merci de bien vouloir me conseiller.
Répondre
19/06/2011, 19h36
à première vue il a envie de rentrer et il ne comprend pas du tout pourquoi la maison lui est interdite. impossible de le lui faire comprendre. mais n'y a t-il pas moyen en dehors du "fond du jardin" de lui octroyer un espace de vie dans le cadre de la maison, qu'il ne dépasserait pas ? cadre auquel votre fille n'aurait pas accès, je pense à un garage, un lieu douillet dans lequel il aurait ses affaires et qui serait proche de vous ? il a besoin de cette proximité que vous lui avez octroyé pendant 9 ans et en faire un minou qui n'a plus le droit de contact avec ses maîtres, c'est difficile à vivre pour lui !
après, il semble qu'il existe des produits qui diminuent la caractéristique allergène des poils du chat. mais là, d'autres sauront peut-être vous répondre ...
Répondre
21/06/2011, 21h14
http://leschatsdequiberon.forumactif.ne ... ls-de-chat
à lire ? peut-être trouverez vous quelque chose d'intéressant ?
Répondre
21/06/2011, 21h43
Merci papyrus pour vos conseils. Mon mari et moi avions tout d'abord pensé au garage, mais il aurait été dans le noir toute la journée, et ne serait jamais sorti si on lui avez mis sa chatière sur la porte du garage à cause du bruit extérieur. Le jardin étant de l'autre côté de la maison. Il est tout penaud dans sa cabane au fond du jardin, je guète la moindre de ses sorties, mais il se fait rare. On va le voir le plus souvent possible, mais je sais que cela ne suffit pas. J'ai été consulter le lien que vous m'avez mis, je vais me renseigner sur ce produit miracle, et demander à l'allergologue de ma fille que je vois sous peu, si à son âge un traitement existe. Encore merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite