La mort de Babooshka

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/05/2010, 19h43
Bonsoir,

Je voulais tout simplement vous dire que la petite chatte que Mellecolchique & moi avions adoptée en octobre 2007 est morte.

Quand nous avions décidé de prendre un chat en 2007, je ne pensais pas que je m'y attacherai autant. J'étais plutôt chien.

Mais les mois ont passé, et Babooshka fut de jour en jour un animal incroyablement affectueux. Seul avec mes deux chats, Babooshka & Leonie (la fille de Baboosh', qui a disparu à l'automne dernier),depuis une longue année, elles étaient pour moi un réconfort réel, une présence mytérieuse.
Puis Léonie a disparu. J'ai trouvé ça très dur, impossible de la retrouver, de savoir ce qui lui était arrivé.

J'ai redoublé d'affection envers Babooshka qui me le rendait bien.

Aujourd'hui, je suis revenu chez moi après 24 heures d'absence.
J'avais laissé des croquettes pour qu'elle ne manque de rien.
Je l'ai appelée longtemps, elle ne venait pas. Un autre chat, noir lui-aussi, que j'ai baptisé ORSON WELLES (fils de Baboosh d'une deuxième et dernière portée), est venu à ma rencontre en miaulant, miaulant...
Je me suis promené près d'un petit ruisseau, puis je suis sorti voir la route qui borde ma maison...
Là, sur le fossé, reposait ma petite Babooshka, elle semblait dormir. J'ai immédiatement compris mais bizarrement, sans réaliser...
J'adorais cette petite chatte, et il a fallu l'enterrer, elle qui la veille venait comme d'habitude se frotter contre mes jambes.
Je n'ai plus de chat coco, à part ORSON qui ressemble beaucoup à Baboosh' mais en plus massif, d'où son nom.

Je suis triste, triste, si triste.
Désolé de laisser un tel message, mais ça me fait du bien, surtout en sachant que ce forum est consacré à ces magnifiques petits animaux.

Pour voir ma petite Babooshka, vous pouvez chercher le membre Mellecolchique, l'image du profil, c'était Babooshka qui dormait il y a un an et demi.
Répondre
24/05/2010, 09h49
bonjour Leoneeal,

Je suis désoolée de lire ton message.
Esperons que tu trouves aupres des amis des chats le réconfort dont tu as besoin.

Je ne suis pas parvennue à retrouver le profil pour voir la photo de Babooshka. Mais j'imagine qu elle devait être un petit coeur d'amour.

Courage dans cette épreuve difficile Smiley
__________________
cécile
Répondre
Avatar
24/05/2010, 19h27
Merci.

Comme je le pensais, avec les heures, je suis complètement en vrac quand je constate de nouveau que ma petite chatte n'est plus là.
Au bout du compte, beaucoup pensent qu'aimer la compagnie d'un animal c'est être quelque gaga...Mais si on met des distances entre l'animal et soi, forcément il n'y a pas grand chose.
Je vis dans une vieille bâtisse que je retape progressivement. Babooshka me suivait à chaque changement de pièce ou de zone du jardin. Je longeais la rivière elle me suivait, je sautais par-dessus la rivière, elle cogitait et cherchait le meilleur endroit pour sauter et me rattraper. Avec les mois, j'ai fait beaucoup de travaux et ç'a été impossible de la garder à l'abri dans la maison. Du coup, depuis quelques semaines, je l'avais déménagé dans le garage avec une porte trop courte par laquelle elle pouvait entrer et sortir à sa guise. Du coup, je m'en veux, même si elle s'était habituée à ce nouvel endroit temporaire, j'aurai dû veiller à la rentrer chaque soir comme je le faisais il y a encore quelque temps.

Et puis, son nom...Le fait de l'appeler, par ses diminutifs...On sait que tout est fini, qu'on ne les utilisera plus. Les lieux sont réellement vides désormais et j'ai le cafard à un point.
En fait, c'est peut être égoïste mais en perdant un animal, c'est un peu une partie de sa vie qui part aussi.
En plus, comme je l'ai dit, je vis maintenant seul et déjà que ce n'est pas facile tous les jours, alors sans ma petite chatte ronronnante, appréciée de tous et de toutes...

Il a fait très beau ce week-end en Bretagne et dans toute la France, et pourtant c'est un week-end de m...Retrouver sa ptite puce sur le bord de la route, ça marque, vous pouvez me croire.

Bien sûr, il y a des choses plus importantes dans la vie, comme diraient certains. Mais bon, tout est relatif.

Aujourd'hui, Orson, le dernier chat qu'il me reste, est absent. C'est curieux, très curieux. Il était là hier à tourner autour de moi lorsque j'avais trouvé Babooshka... Mais là, rien. Et là encore, c'est pas son habitude.

Je réfléchis et après lecture de plusieurs infos sur le net, j'espère que mes chats n'ont pas été empoisonnés. Car Baboosh n'avait strictement aucune plaie, son corps était intact...Et Orson qui disparaît le lendemain.
Les voisins tueurs de chats ne sont pas rares apparemment...
J'espère me tromper.

A bientôt, merci.
Répondre
24/05/2010, 19h50
en effet très triste de cette nouvelle
empoisonnement ? tu dis que le corps était intact
perso j'ai vu un minou ,devant chez moi culbuté par une voiture,il y avait du sang sur le bitume; un autre minou dans une rue de mon village ,sans plaie apparente ? et sans vie
je sais que les minous, ne sont pas considérés dans mon bled ,par certains
ils sont très chiens ici


donc faire très attention ,pour les chats qui sortent,en rêgle générale
et si tu penses qu'il y a des voisins malfaisants, essayes de faire ta petite enquète ,ou tout du moins,pour le moment ,laisse ton minou orson à l'intérieur ,pour la nuit

pour en revenir à ta petite chatte leeoneal , je comprends ta douleur
perso, je comprends parfaitement
j'ai eu 3 minous avant ma pikikouille ,et je peux dire que cela a été un vide immense,à chaque fois ,limite dépression

elle était chère à ton coeur ,elle le restera toujours Smiley
il faut que tu sois fort,je te soutiens
Répondre
Avatar
24/05/2010, 20h49
Merci.

Lire des messages de personnes ayant vécu la même chose, ça permet de décompresser un peu.

J'ai regardé sur la route, justement, mais pas grand chose de visible. Le bitume est neuf, pas vraiment de traces de sang en fait.

Je m'en veux beaucoup. Je refais mes trois dernières journées à me dire que telle ou telle action, tel ou tel choix auraient changer le déroulement de la journée.
Ca peut paraître complètement idiot pour certains, mais c'est le fameux effet papillon.

Depuis mes gros travaux pour rénover ma maison, j'allais manger et dormir chez mes parents qui vivent pas trop loin.
J'avais retenu de "Mellecolchique" (membre de ce forum et mon ex-compagne malheureusement), qu'un chat ne devait pas trop déménager.
C'est pourquoi j'ai choisi de laisser Babooshka dans la maison en travaux.
J'avais déjà eu pourtant l'occasion de la déposer à mes parents avec qui ça se passait très bien.
Mais cette fois-ci, je ne voulais pas la perturber, je la trouvais bien à nous observer travailler. Le soir, je l'appelais et je l'enfermais avec sa litière dans la maison. Si mon père qui m'aide oubliait de le faire en mon absence. Je filais chez moi pour retrouver Baboosh et la remettre à l'intérieur.
Jamais un problème du coup.

Et puis les travaux ont continué, avec le changement de hauteur des sols, les portes devinrent trop courtes et elle pouvait désormais passer tranquillement dehors.
Je me suis dit qu'en journée, il n'y avait pas de problème, et que le soir, par habitude, Babooshka rentrait facilement dans la maison.
Je me suis relâché, j'avais perdu le petit côté parano que j'avais depuis deux ans. Du coup, j'ai pas cherché à boucher les portes en bas, j'attendais les nouvelles.

Et je me suis complètement trompé. Et je ne peux pas revenir en arrière.
Et ça ne sert à rien de le ressasser. Mais bon, ça se contrôle pas vraiment.
Babooshka était en plus symboliquement la chatte que Nous avions adoptée. Donc forcément, ça rebrasse plein de choses.

Je vais repartir chez moi pour m'assurer du retour d'Orson. Mais s'il n'est pas de retour, je vais commencer à flipper, et me dire qu'il y a un problème sérieux avec les chats autour de chez moi. Et que du coup ça aurait peut être pu être évité.

A bientôt Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2010, 08h19
Quelle tristesse, encore un petit ange qui a disparu.
La bétise des humains qui pourchassent les chats est sans limite.

Ne culpabilise pas pour tes travaux, moi j'ai toujours eu des chatières qui laissent entrer et sortir les chats à leur guise. Tes portes avec un jour dessous lui servaient de chatière.

Bon courage, j'espère que tu vas retrouver Orson...

Donne nous des nouvelles.
amicalement.
Répondre
Avatar
25/05/2010, 13h51
Bon courage pour cette triste nouvelle
Et ne décourage orson cherche peut être après sa compagne et va surement revenir prochainement. Les malédictions il ne faut pas trop y croire !
Répondre
Avatar
25/05/2010, 14h20
Pas de nouvelles d'Orson.
J'espère me tromper bien sûr. J'ai conscience qu'un mâle puisse partir pendant plusieurs jours.

Je ne crois pas dans les malédictions. Mais bon, je reste assez irrationnel ces temps-ci, vous avez pu le constater dans mes posts précédents.

Un ami me disait de reprendre une nouvelle petite chatonne pour pouvoir me relever et redonner de l'affection.
Je comprends. Néanmoins, j'ai l'impression de remplacer Babooshka par une autre. Forcément ça se passera bien avec un nouveau chat, mais du coup, ça paraît futile mais j'aurai l'impression de "consommer", du genre "un chat de perdu, un autre de retrouver", comme une télévision qui serait remplacée à la première panne.
Vous en pensez quoi?
Répondre
25/05/2010, 15h35
Je ne pense pas que ce soit comparable. Un téléviseur en panne et irréparable on le porte à la déchetterie. Ce n'est pas ce que tu as fait avec ta puce.

L'affection que tu portais à Babooshka ne va pas s'éteindre à l'arrivée d'un nouvelle chatonne mais elle va ramener de la joie autour de toi.

Le coeur ne se partage pas, il se multiple .... Un peu comme une maman qui a un deuxième enfant; Ce n'est pas parce que le second arrive qu'elle va aimer moins le premier.

Nous avons perdu beaucoup de chats en 36 ans ... la plupart de vieillesse, d'autres de maladie et aussi par accident comme Babou il y a quelques mois.

Mais j'en ai toujours à la maison et même si notre Pilou manque aujourd'hui à l'appel (j'espère qu'il va rentrer) il n'empêche que j'aime les trois et que ça n'enlève rien à ceux qui sont partis parce que leur heure était arrivée.

Ne culpabilise pas, si tu as envie de donner ton affection à une petite poilue, n'hésite pas.

En revanche prend toutes les précautions pour sa sécurité avant son arrivée. Si ta maison est en travaux et que ça peut représenter un danger pour la petite, mieux vaut attendre quelques temps que son espace soit sécurisé.

Un chaton est joueur, il n'a pas la notion du danger et tout peut être dangereux pour lui sur un chantier : clou, tourne vis, couteau, scie... objet lourd qui pourrait lui tomber dessus... la liste est longue.

Donne nous des nouvelles ....
Répondre
25/05/2010, 19h27
Citation:
Envoyé par leeoneal
Pas de nouvelles d'Orson.
J'espère me tromper bien sûr. J'ai conscience qu'un mâle puisse partir pendant plusieurs jours.

Je ne crois pas dans les malédictions. Mais bon, je reste assez irrationnel ces temps-ci, vous avez pu le constater dans mes posts précédents.

Un ami me disait de reprendre une nouvelle petite chatonne pour pouvoir me relever et redonner de l'affection.
Je comprends. Néanmoins, j'ai l'impression de remplacer Babooshka par une autre. Forcément ça se passera bien avec un nouveau chat, mais du coup, ça paraît futile mais j'aurai l'impression de "consommer", du genre "un chat de perdu, un autre de retrouver", comme une télévision qui serait remplacée à la première panne.
Vous en pensez quoi?
je pense que les 'amoureux' des chats ne peuvent vivre sans
certains vont attendre un peu ,avant d'adopter ,d'autre auront besoin assez vite d'adopter un chat (c'est selon)
il ne faut surtout pas que tu aies des états d'ame à ce sujet

un minou on ne l'oublie jamais ,mais on peut aussi redonner de l'affection à un autre chat

donnes nous de tes nouvelles
et aussi d'Ourson
si tu penses qu'il existe un vrai danger,près de chez toi ,par contre
-dès qu'ourson sera revenu ,fais attention à ce qu'il ne sorte pas trop ,il est castré Ourson ?
- pour la future chatonne ,si tu avais un coup de coeur,fais attention aussi à elle(vu que l'environnement ne me semble pas hyper sur pour elle)
Répondre
Avatar
26/05/2010, 00h01
Citation:
un minou on ne l'oublie jamais ,mais on peut aussi redonner de l'affection à un autre chat...

L'affection que tu portais à Babooshka ne va pas s'éteindre à l'arrivée d'un nouvelle chatonne mais elle va ramener de la joie autour de toi.

Le coeur ne se partage pas, il se multiple .... Un peu comme une maman qui a un deuxième enfant; Ce n'est pas parce que le second arrive qu'elle va aimer moins le premier.
C'est simplement dit, ça me fait remonter la pente.

Citation:
donnes nous de tes nouvelles
et aussi d'Ourson
Je vais mieux aujourd'hui. Avec mon boulot, rencontrer des gens, ça fait du bien même si de temps en temps j'ai des scrupules à "bien" aller.

Ce soir, j'étais heureux, surpris, "touché" et triste. Je suis allé au moulin.
J'ai franchi un petit pont de bois puis je suis allé me reposer à l'ombre (grosse chaleur aujourd'hui encore) près du peuplier où repose ma pauvre petite Baboosh. Et là, Orson (Welles) attendait...Véridique, il était assis à quelques centimètres de la "tombe" de Babooshka...Ca m'a beaucoup surpris, il avait l'air d'attendre là depuis quelques minutenes.

Au téléphone, mon père m'expliquait que l'odorat pouvait expliquer son attitude. Peut-être...Moi, même si c'est assez tordu, j'ai le sentiment qu'Orson s'ennuie, qu'il a senti que pour Baboosh c'était fini. La science me contredit bien évidemment, mais c'est une impression.

Du coup, j'étais heureux de pouvoir caresser ce chat noir musclé, fils de Baboosh. Et triste de me retrouver assis sous les peupliers feuillus avec Orson devant le petit monticule de terre...J'ai conscience de me replonger dans la tristesse facilement, mais j'imaginais que ce jour aurait été parfait pour longer la petite rivière qui passe sur mon terrain, à l'ombre, entre les peupliers, avec mes deux chats qui me suivent, venant se frotter contre les jambes; puis caresser le menton de Baboosh en la sentant ronronner de plaisir, puis reprendre la marche.


Pour Orson, il n'est pas castré. En fait, Baboosh a eu une dernière portée en mars 2009, avant d'être stérilisée...J'ai essayé de donner les petits chatons. Certains ont trouvé une famille, beaucoup ont disparu et sont même morts dans la végétation de ce grand terrain. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment su ce qui avait pu leur arriver. J'ai recherché quels prédateurs pouvaient les avoir tués. Mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Un renard? C'est tout de même rare apparemment.
Bref, un dernier petit chat n'a pas été choisi. Pour info, au début, c'était le clone de Baboosh. Puis en grandissant, il a eu une "collerette" qui lui a donné une certaine largeur.
Ne souhaitant pas avoir trop de chats à gérer dans ma maison et ne voulant pas perturber l'équilibre entre Baboosh & Léonie (aujourd'hui disparue), j'ai laissé Orson évoluer dehors en toute liberté.
Ainsi,à cette époque, j'avais trois chats à me suivre lorsque je me promenais près de la rivière.
Tout ça pour dire qu'il est délicat maintenant de priver Orson de sa liberté. Il a toujours vécu ainsi, jamais enfermé dans le moulin, tout le contraire de mes Baboosh & Léonie.

Pour une future chatonne, je pense que je vais attendre un peu, le temps surtout de terminer mes travaux au niveau des portes et fenêtres pour constituer réellement un lieu clos.
Et puis, j'essaierai de ne pas faire la même bêtise. Je redeviendrai parano et veillerai à ne pas me relâcher. Je sortirai la "chatonne" en journée, quand je serai là et la rentrerai le soir.
Puis, je mettrai un portail et boucherai les passages entre certains murets qui longent ma propriété afin d'éviter les sprints de chats pour rejoindre comme une flèche le petit bosquet de l'autre côté de la route. Je pense que ça a joué.
Quand j'y pense, depuis qu'on l'avait adoptée, Baboosh avait une peur atroce des voitures et de la route.
Mais dès qu'elle voyait un chat s'approcher du terrain, ces poils s'hérissaient et elle pouvait le prendre en chasse pour lui faire prendre la fuite.
Et puis avec Orson, elle jouait comme une folle à se pourchasser mutuellement. Et parfois, rarement, je les voyais courir près de la route.
Maintenant,c'est sûr, je chercherai des moyens pour limiter considérablement les risques et éviter de revivre ça.

Enfin, pour l'environnement, je vis depuis un an dans un coin absolument charmant. C'est dans un petit village, près d'un grand étang, sur un terrain de près de 3000 m2, boisé et traversé par une rivière et une petite cascade.
Reposant. Mais l'ombre au tableau, c'est une petite route de campagne qui longe la propriété et qui vient d'être refaite. Les gens du coin reemploient cette route car elle leur permet d'éviter le bourg pour prendre la direction d'une ville voisine.
Et il y a souvent des petits fous du volant qui jouent au rally sur cette route. Je ne suis qu'à 500 m du bourg, mais aucun panneau 50 km à cet endroit. Je crois que je vais passer à la mairie pour voir ce qu'on peut faire. Je reçois souvent mes neveux et cette portion de route ne me rassure pas. Certes, les gens ne peuvent pas atteindre une vitesse de fou, c'est en virage, mais ils manquent de visibilité.
Bref, je vais m'assurer de freiner les voitures et orienter les sorties de terrain de mon/mes chat(s).
Maintenant, une autre question. Je sais, c'est encore tordu, mais pour moi, Babooshka, c'était un prénom rempli de symboles. J'ai conscience qu'il est absurde de donner le même prénom à un autre chat, mais je recherche un moyen de relier le nouveau nom à l'ancien. Une filiation quoi. C'est vraiment "gaga" mais bon, c'est pour ne jamais oublier Babooshka. Vous avez une idée?

Bonne nuit et merci encore pour toutes vos réponses. Ca me fait écrire, c'est sûrement long à lire pour vous, mais pour moi c'est essentiel.
Répondre
26/05/2010, 13h54
Non ce n'est pas idiot car tu es encore dans la peine du départ prématuré de Babooska.

Pour te prouver que ton idée est une réaction normale : une de mes amies a perdu son bébé Alex de la mort subite du nourrisson. Quand elle a eu un autre enfant elle l'a baptisé Axel ... l'anagramme d'Alex.

ça m'a beaucoup surpris mais (contrairement aux autres amis) je ne me suis pas permis de la juger car après avoir traversé toutes les épreuves qu'elle a du affronter, si elle a trouvé du réconfort dans ce prénom ... pourquoi pas ?

A toi de chercher un nom qui soit proche de Baboosh ... Babooska... tu as le temps de faire travailler ton imagination.

Bon courage...
Répondre
26/05/2010, 17h19
Citation:
Envoyé par leeoneal


Pour Orson, il n'est pas castré. En fait, Baboosh a eu une dernière portée en mars 2009, avant d'être stérilisée...J'ai essayé de donner les petits chatons. Certains ont trouvé une famille, beaucoup ont disparu et sont même morts dans la végétation de ce grand terrain. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment su ce qui avait pu leur arriver. J'ai recherché quels prédateurs pouvaient les avoir tués. Mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Un renard? C'est tout de même rare apparemment.
.
il serait peut-être judicieux de penser à Castrer Ourson ? tu ne crois pas
d'abord ,il fuguera moins ,de plus c'est un geste envers la surpopulation féline,car tu le dis toi même dans tes commentaires
' tu n'as pas pu vieiller à ce que tout les chatons puissent trouver une vie heureuse ,certains sont morts..
hors un matou non castré fait parti de cette surpopulation féline ,c'est le départ avec évidemment les femelles non stérilisées
tu avais fait stériliser Babboosh, c'est bien ; mais pense aux autres femelles de ton village non stérilisée,qui peuvent attirer Ourson..et encore des nouveaux chatons ,aux futurs incertains
Répondre
Avatar
26/05/2010, 23h50
En effet, le principe de l'anagramme, je trouve ça bien.
Comme tu dis je vais faire travailler mon imagination.

Aujoud'hui,j 'ai vu Orson s'enfuir entre les arbustes. Et là, je crois avoir compris ce qui est arrivé à Baboosh'.
En fait, il y a possibilité dans mon terrain de sprinter en ligne droite à un endroit précis, sans obstacle, bien et de sortir furtivement et directement sur la route, entre un claustra et un mur. Impossibilité pour un chien ou un homme de passer, mais pour un chat racé, c'est le passage idéal pour fuir rapidement une présence humaine ou lors d'un jeu.
J'avais jamais remarqué ça avant, franchement, mais j'ai vu Orson tailler comme une flèche et traverser la route au même niveau où j'ai retrouvé Babooshka.
J'ai bouché ce passage avec une planche provisoirement, Orson empruntera "logiquement" un autre chemin.

Comme tu dis, je vais bientôt le prendre et le faire stériliser. Ainsi, il restera plus dans les parages. D'ailleurs, pour Babooshka j'avais payé une centaine d'€. Et c'est vrai que son comportement avait changé. A part une fugue de quelques jours où j'avais bien stressé, elle restait dans les limites naturelles de la propriété. Dès que je m'éloignais à pied trop loin de la maison, elle s'arrêtait pour m'obliger à rester, puis miaulait lorsqu'elle me voyait continuer plus loin encore.

Pour un mâle, la castration est-elle plus compliquée et donc plus chère?
Répondre
27/05/2010, 00h12
Non, la castration du male est plus "simple" car il s'agit littéralement de leur couper les testicules, et l'opération coute généralement entre 50 et 60 euros.

Bien des calins à l'ourson Orson Smiley

J'espère que les jours qui passent te soulagent un peu de ta peine.
Et que cette tristesse fera bientôt place à de jolis souvenirs... Smiley
__________________
cécile
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/05/2010, 12h38
Qu elle tristenouvelle! Je crois qu on est toute passée par la et on s en remet jamais et on oublie pas l animal tant aimé!!
J espère qu elle est parti sans souffrir, vu qu Elle n avait pas de plaient ce pourrai etre une mort naturel ou un empoisonnement!

Tu n est pas du tout responsable de sa mort et ne cherche pas a t'en vouloir meme si ce que je dit n est pas facile a faire

Je suis de tout cœur avec toi dans on chagrin
Répondre
27/05/2010, 19h39
Citation:
Envoyé par leeoneal
En effet, le principe de l'anagramme, je trouve ça bien.
Comme tu dis je vais faire travailler mon imagination.

Aujoud'hui,j 'ai vu Orson s'enfuir entre les arbustes. Et là, je crois avoir compris ce qui est arrivé à Baboosh'.
En fait, il y a possibilité dans mon terrain de sprinter en ligne droite à un endroit précis, sans obstacle, bien et de sortir furtivement et directement sur la route, entre un claustra et un mur. Impossibilité pour un chien ou un homme de passer, mais pour un chat racé, c'est le passage idéal pour fuir rapidement une présence humaine ou lors d'un jeu.
J'avais jamais remarqué ça avant, franchement, mais j'ai vu Orson tailler comme une flèche et traverser la route au même niveau où j'ai retrouvé Babooshka.
J'ai bouché ce passage avec une planche provisoirement, Orson empruntera "logiquement" un autre chemin.

Comme tu dis, je vais bientôt le prendre et le faire stériliser. Ainsi, il restera plus dans les parages. D'ailleurs, pour Babooshka j'avais payé une centaine d'€. Et c'est vrai que son comportement avait changé. A part une fugue de quelques jours où j'avais bien stressé, elle restait dans les limites naturelles de la propriété. Dès que je m'éloignais à pied trop loin de la maison, elle s'arrêtait pour m'obliger à rester, puis miaulait lorsqu'elle me voyait continuer plus loin encore.

Pour un mâle, la castration est-elle plus compliquée et donc plus chère?
la castration est une opération plus légère ,que la stérilisation chez les femelles; le véto retire juste l'intérieur des testicules,des bourses
le prix est moins cher que pour la stérilisation,comme déjà dit par Valen
il y a quand même anesthésie générale ,qui justifie aussi le prix ( oui c'est entre 50 et 60 €) le minou récupére vite ,car l'opération est moins longue,donc moins d'anesthésiant injecté

d'ailleurs voici une vidéo de l'opération
http://132.204.159.49/mediatech_video/B ... n_chat.wmv
Répondre
27/05/2010, 22h53
Comme les copinautes, je te confirme que pour un matou c'est trois fois rien par rapport à une minette.
Les vétos ont de bons anesthésiants et les matous ne souffrent pas. Ils sont juste un peu dans le potage le premier jour.
Il n'y a pas de couture comme pour les minettes, donc pas besoin de faire découdre.
Généralement les vétos en profitent de l'anesthésie pour faire le tatouage ou pucer le matou.

donne nous des nouvelles d'Orson...
Répondre
Avatar
06/06/2010, 13h16
Merci pour tous vos conseils. Vraiment.

Citation:
J'espère que les jours qui passent te soulagent un peu de ta peine.
Et que cette tristesse fera bientôt place à de jolis souvenirs...
Comme tu dis, avec les jours je commence à "digérer" tout ça. Bien sûr, je me demande parfois encore si Baboosh' est morte sur le coup ou si elle est restée blessée sur le bord de la route pendant de longues minutes...

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous déposer quelques photos retrouvée sur un ancien disque dur et que Mellecolchique avait prise en janvier 2009.
Vous retrouverez Babooshka, chatte noire certes très classique mais tellement affectueuse.
Et Léonie, disparue comme je vous l'ai dit depuis novembre dernier, très affectueuse elle-aussi mais une véritable "anguille" celle-ci...
Ces photos ne sont pas très récentes et du coup Baboosh' avait pris un peu de poids avec la stérilisation, sa tête égyptienne était ainsi moins prononcée.

Pour revenir sur Léonie, qui était réellement très belle, je n'y connaîs pas grand chose, mais il me semble qu'elle avait de nombreuses caractéristiques des chats Norvégiens...Poids longs, oreilles de lynx, queue en panache...Qu'en pensez-vous?

Voici une photo de la belle Léonie



Babooshka, sa mère:


Les deux chattes, Léonie & Babooshka, sa mère


Voilà.
Répondre
06/06/2010, 18h12
Wow quel magnifique chat!!! Superbe! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Moi je ne m'y connais pas du tout en race mais elle était en effet vraiment très belle Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/06/2010, 22h53
j'adore Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2010, 23h20
Léonie était vraiment très très belle. Même les gens qui passaient et qui n'affectionnaient pas ou peu les chats tombaient sous le charme. Elle faisait un truc bizarre quand j'y repense: si je tendais la main vers elle pour la caresser, elle passait sous ma paume puis repassait encore et encore, en fait elle se frottait le dos en miaulant de plaisir...Et si je n'enlevais pas la main, ça continuait encore et encore.

Baboosh', elle, était très calme et "ronronnante" à la moindre occasion.
Elle adorait que je la caresse sous le menton à rebrousse-poil. Elle fermait les yeux et se couchait pour mieux en profiter.

Orson Welles est moins sauvage ces temps-ci quant à lui. Il commence à se faire caresser plus facilement et en redemande. Il ressemble beaucoup à Baboosh, la "grâce" en moins. Plus pataud, plus lion, moins panthère...Je pense bientôt pouvoir l'envoyer chez le véto pour un check-up.

En outre, concernant mes recherches de petits noms pour une petite chatonne que j'accueillerai une fois mes travaux terminés, j'ai recherché et j'ai trouvé un drôle de truc...
"Koshka" et "koshetchka", c'est "chat/chatte" en russe il me semble...Difficile à prononcer mais en tous cas, c'est proche de "Babooshka" qui signifie "fée/sorcière" en russe. Anecdotique, mais bon normal puisque les deux mots sont russes.

Bonne soirée à tous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion