la maltraitance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2010, 07h22
bonjour.
J'ouvre un nouveau sujet pour parler de la maltraitance.
Si vous êtes comme moi un ami des animaux en particulier des chats aidez-moi à pourrir cette vielle peau qui a jeté un chat dans une poubelle en Angleterre pour la simple raison quelle voulait faire une blague, cependant ce chat a passé 15 heures dans la poubelle.Aidez moi à censurer cette vidéo et a alourdir la peine de cette ...bip...
merci beaucoup.
cordialement.
LES CHATS EN FORCES !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
27/08/2010, 17h23
Bonjour Liloux,

Oui j'ai vu cette histoire, c'est passé à la télé et tout le monde connait sa tête maintenant voici l'article paru dans trente millions d'amis.

Une caméra de vidéo surveillance britannique a permis d’identifier une femme jetant un chat dans une poubelle (21/08/10), provoquant la colère des internautes du monde entier et l'indignation de la Fondation 30 Millions d’Amis. D’autant que les explications de la quinquagénaire pour expliquer son geste sont peu convaincantes.

La scène qui se déroule à Coventry, dans la région des West Midlands, en Angleterre a fait le tour de la toile. Filmée par une caméra de surveillance, elle ne laisse aucun doute sur les intentions d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années : après avoir caressé un chat marchant sur un muret, elle jette un œil aux alentours, saisit le félin par la peau du cou et... le jette dans une poubelle ! Avant de s’éloigner, comme si de rien n’était.

Les faits seront rapportés par le journal local, The Coventry Telegraph : Darryl et Stephanie Mann cherchent leur petite chatte Lola, disparue depuis plusieurs d’heures, lorsqu’ils entendent des miaulements de détresse. Après avoir découvert leur petit félin âgé de quatre ans dans une poubelle, ils décident de visionner la vidéo de surveillance placée à proximité. Encore sous le choc de ce qu’ils découvrent, le couple poste la vidéo sur Internet et crée des groupes de soutien sur le réseau social Facebook. En quelques jours, les internautes s’indignent de cet acte bête et méchant. La police s’empare de l’affaire alors que les commentaires se font de plus en plus sévères sur le net. L’auteur de cette triste fable est rapidement identifié : il s’agit de Mary Bale, une employée de banque sans histoires.

Si pour Lola, l’histoire finit bien, Mary Bale est en passe de devenir la personne la plus détestée d’Angleterre ! Placée sous protection judiciaire, elle doit en effet faire face à des menaces de mort en provenance du monde entier. Le tabloïd anglais The Sun a rapidement réussi à recueillir son témoignage (25/08/10), qui pourrait bien ne pas faire retomber la vague d’antipathie qui déferle à son encontre : « Je ne comprends pas pourquoi les gens s’énervent de cette façon, s’étonne l’employée de banque dans les colonnes du quotidien. [...] J’ai juste pensé que cela serait drôle. [...] Je ne pensais pas qu’il allait rester coincé à l’intérieur [...]. C’est juste un chat ! »

Ce curieux sens de l’humour pourrait tout de même valoir à la Britannique quelques ennuis. L’affaire est à présent entre les mains de la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), qui compte bien mener ses investigations à termes et sensibiliser cette citoyenne au respect des animaux. La police estime quant à elle que Mary Bale n’a pas commis d’infraction et multiplie les appels au calme devant l’emballement provoqué par cette affaire.

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle qu’en France, les actes de cruauté envers les animaux sont passibles de deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende [article 521-1 du Code pénal, NDLR].

( à vos commentaires en ce qui concerne la tournure des choses)


Pour la vidéo effectivement elle est partout sur le web.

Ceci est effectivement une preuve de maltraitance sur les chats..Mais à savoir que tous les jours, il y a des chats d'extérieur ou errants qui sont torturés , mutilés, immolés que ce soit par des adultes ou des enfants.
Rares preuves visuelles de ces violences sauf pour ceux qui essaient en vain de les sauver , les euthanasier pour abréger leurs souffrances ou qui ramassent les corps (refuge, école du chat, association etc)..................... Smiley
Répondre
27/08/2010, 21h14
je te remercie fidèle pour tous ces détailles sur cette affaire maintenant toutes personnes se rendant sur le site pourra en savoir plus.
cette vidéo et dispo sur ce lien:chat dans la poubelle merci a tous et a+ Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion