jouets.....??????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2011, 16h29
Quel est le jouet preferé de votre chat ? ......en plus de la curiosité, cela pourrait aider les futurs propietaires de chats.....

moi, je me lancerai demain.....avec peut-être l'aide de photos si minet veut bien participer.... Smiley
Répondre
02/02/2011, 16h45
Pour Dove son jouet préféré depuis quelques temps est une canne avec une souris au bout qui couine, je mettrais une photo demain aussi.
Sinon il a 2 doudous, mr triple pattes et monsieur moustache dont il se sépare pas, il dort avec Smiley

voici déjà MR moustache (je l'avais déjà mis sur le poste de Dove)

Répondre
03/02/2011, 13h32
voila le jeu preferé des tous mes chats.....enfin de chacun lorsqu'il était chaton...... ce jeu a plus de 10 ans, et il a toujours autant de succes et il a bien resisté je dois dire.

en principe il y a deux souris qui pendent à l'interieur, mais Cannelle me les a descendues.....regulièrement je dois les remettre......

qu'est ce que Caramel s'est amusé avec....même adulte, il essayait encore d'entrer dedans....mais il était ridicule car son gros corps depassait !!!!!
Praline, elle, jouait de longs moments avec.....elle faisait de ces culbuttes, d'un trou à l'autre....et à 6 semaines, elle passait par tous les trous ou presque !!!!!: trop mignon à voire (dommage que je n'avais pas de camera.....) encore maintenant, regulièrement si il y a des souris, Praline, Técoa ou Nougat jouent avec.....et bien sur Cannelle qui me ronge toues les ficelles qui tiennent les souris.......





voila, j'ai refixé deux jouets....







si vous êtes d'accord, demain un autre jeux
Répondre
03/02/2011, 17h45
moi mes chats jouent avec tout ce qui roule ou fait du bruit.mimine et noisette jouent avec du papier froissé,et moise et le petit rouquin avec des boules trasparentes en plastique.junior et couinou sont grands et ne jouent plus comme avant.il arrive meme que,quand je suis allongée ils jouent avec mes cheveux,que j'ai longs.en general un rien amuse les petits Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/02/2011, 05h26
c'est vrai aussi chez moi, Mousse, les chats jouent aussi avec un papier froissé, une gomme, une pince à linge, une noix.....ça ne coute rien et ils jouent avec comme des petits fous !!!
et aussi beacuoup avec la ficelle. ils aiment car en plus, je joue avec eux......dès que je prend cette ficelle, alors il y en a tout de suite au moins deux chats qui sont là.....ils reconnaissent tout de suite le bruit. mais pas facile de jouer avec deux chats en même temps...et quand un troisème arrive.....

et Benjie, il est vraiment étonnant ton minet.....c'est un chien ou un chat.....il dort avec sa peluche......c'est trop mignon......on veut une photo !!!!!
Répondre
06/02/2011, 04h45
un jeu très apprécié des chats.....la literie.....galère pour faire le lit ou changer la housse de duvet.....mais cela peut être l'occasion d'une bonne partie de jeux avec nos minets....les miens aiment être sous la couverture et que je les chatouille par dessus............ils ronronent très fort et font les fous....mais attention aux griffes : le chat ne voit pas ma main et moi je ne vois pas le chat......





Répondre
06/02/2011, 18h16
Il est chouette ce gruyère Técoa Smiley , je le voyais plus petit que ça!!

Dove aime bien jouer avec des boules de papiers d'allu mais ça ne dure pas longtemps.
Le reste (bouchon en liège etc) ne l'intéresse pas, par contre je lui ai fait un jeu avec une boite a chaussure, en y faisant des trous dedans comme un gruyère et une souris à l'intérieur et parfois j'y cache des friandises, il y passe parfois un moment dessus mais il oublie vite. Par contre, il adore les balles de ping -pong.

Técoa, pour les couettes, draps, c'est exactement pareille à la maison Dove aime se cacher en dessous et quand je pose mon doigt sur lui, il fait un mrrrrrr et ronronne, c'est trop drôle Smiley après je le chatouille pareil (faudrait que je fasse une vidéo pour montrer Smiley).

Citation:
et Benjie, il est vraiment étonnant ton minet.....c'est un chien ou un chat.....il dort avec sa peluche......c'est trop mignon......on veut une photo !!!!!
Je prendrais une totof dès que j’ai l’occasion Smiley , et justement il y a un rapport avec les couettes, les chats sont inventifs dans leur jeu et Dove à toujours un plaid ou une petite couette sur un de ses dodos, et il adore depuis chaton, mettre ses jouets préférés sur une couette ou en dessous pour jouet avec.
Par exemple si je déplace sa couette il va prendre une de ses peluches pour la déposer dessus et idem avec ses souris. Il m’arrive parfois même dans trouver dans mon lit.

A la maison, c’est un vrai terrain de jeu pour chat, Dove a des jeux variés.

Ses 2 peluches dont j’ai parlé, assez petites pour qu’il puisse les prendre dans sa gueule, et des assez grosses, un écureuil, un chien et un chat pour qu’il puisse se battre avec, il les morts et les laboure des pattes arrières. Smiley

Des jouets actifs comme des balles qui rebondissent (très bonne idée de ma part, mieux vaut le faire jouer avec dans le couloir que dans le salon Smiley ), balles de ping-pong. Circuits avec balles qui roulent, jouets interactif avec des piles etc.

Puis il y a les jeux ou j’interviens (jeu social très important pour le chat avec des congénères ou avec le maitre si faute de copains) et évidement c’est ce que le chat préfère comme les cannes a plumes et cannes avec jouets au bout.

Voici son jouet favoris du moment, (désolée les photos ne sont pas très réussies Smiley )c’est une canne a pêche avec une souris en fausse fourrure qui émet des cris de souris quand elle bouge, je voulais faire une vidéo mais pas eu le temps ce week-end mais je vais essayer plus tard pour qu'on puisse mieux voir comment le chat joue avec.





Là, je la fait sautiller et je fais comme si elle allait rentrer dans le tunnel.


Je la fait passer derrière pour aller de l'autre coté.Il l'a attrapé!



Je la fait courir, sauter pour que lui fasse de même.( désolé pour la photo coupée, pas vident avec l'appareil photo dans une main et le jouet dans l'autre)



Mais ou est passé sa tête, scène caché ? hihi ,il a eu la souris, heureusement pour elle qu'elle ne peut pas mourir Smiley



En fait, je fais comme si j’étais a la place de la souris et je fais un parcours, je la fait courir, sauter, s’arrêter et se cacher et repartir dans un autre sens.ca lui plait énormément car cela lui impose une stratégie de chasse, de plus très très bon pour renforcer les capacités motrices et de coordination du chat d’intérieur.

Smiley
Répondre
07/02/2011, 21h18
Bizarrement mes chats aiment pas trop jouer, avec les jeux, les baballes, les peluches. Il aiment juste faire des betises, comme manger les fils des ordinateurs, ou griffer les moustiquaires Smiley

Comme ils detruisent a peu pres tout ce qui est en plastique ou en tissu, je leur achete pas de jouets, je les fabrique,
dernierement j'ai pris une boule jaune où il y a la surprise, dans les kinder surprise, j'ai coincé une ficelle qui sort, et hop un jouet !! Il faudrait que je rajoute 2/3 trucs pour faire du bruit a l interieur.

Sinon ils aprecient les boules en papier et autres embalages, ils s'eclatent avec ça, puis on s'amuse avec eux aussi Smiley on les chatouille, on les bouscule un peu et ça les amuse ça leur apprend à se faire manipuler aussi...

J'ai un peu peur avec la boule en aluminium, il n'en avale pas ? Smiley
Répondre
10/02/2011, 04h45
pour Syfrenne : les miens, chatons, ont tojours joué avec les boules de cotillon (je crois que ça s'appelle comme cela) ils les mettent dans le bouche....mais ils jouent en principe TOUJOURS sous surveillance....peur qu'ils ne s'étouffent.....
mais les boules d'alu froissé ils ne mordent pas....ça doit peut-être faire une drole de sensation dents sur alu ???? j'ai les frissons rien que d'y pesner....je n'ai pas envie d'essayer......

pour Benjie : je joue de la même menière avec mes chats mais avec une simple ficelle. je prend de la ficelle pour alpiniste chez decatlon, c'est pas cher, vendu au mêtre et il y a différents diamètres....car mes chats aiment changer de diamètre d'un jour à l'autre Smiley en plus, c'est bien car je chauffe avec une alumette les bouts et comme cela ça ne s'effiloche pas....l
Répondre
10/02/2011, 07h33
alors moi les 3 ont chacun le leur!
mon églantine c'est un circuit de jeu

pour eddy c'est une souris avec un pompom derrière(désolé je ne peux pas mettre de photo que j'ai prise moi même je n'ai plus d'appareil photo)
et paquerette n'en a pas vraiment
Répondre
10/02/2011, 18h43
Mes chats mordent meme la laisse en metal, donc je prefere pas leur laisser la boule d'alu Smiley

Sinon un jeu qu'ils adorent, c'est "expedition dans la nuit pour ouvrir le frigo" Ils se mettent tous ensemble je sais pas comment ils font mais ils ouvrent le frigo je pense que c'est leur jeu préféré Smiley

Ils aiment bien aussi "je fais mes griffes sur les jolies chaises" Smiley
Répondre
10/02/2011, 19h19
Le jeu préferé de Minouchette : le bouchon en liège que je jette en l'airet qu' elle fait rouler dans toute la maison, le problème est que ça se fourre souvent sous un meuble.... Autre jouet la petite souris laser : cela envoie un petit point rouge au sol que l'on deplace un peu parout, ça la rend folle mais c'est un peu vicieux car la pauvre n'arrive jamais a coincer le point lumineux entre ses pattes, et pourtant tous les jours elle attend que je la fasse jouer avec ça...
Répondre
17/02/2011, 18h35
tout petit article venant de Santé vet,bon a savoir et qui mérite sa petite place sur ce topique Smiley

Alors que l'actualité récente aborde la toxicité de certains tapis pour enfants, les jouets et accessoires destinés à nos compagnons doivent eux aussi être choisis avec soins. D'autant que chiens et chats n'hésitent pas à les mâchouiller !
Comme pour un enfant, le cadeau d’un animal de compagnie ne se choisit pas à la légère. Des jouets mal construits ou de mauvaise qualité peuvent blesser, voire tuer votre animal.


Les constructeurs de jouets et accessoires pour chien et chat doivent s’attacher à respecter quelques règles pour fournir un produit divertissant et tout à fait inoffensif pour votre animal. Des contrôles de qualité sont effectués pour définir plusieurs choses :


- La présence de petites pièces et le risque d’étouffement.


- Les risques d’étranglement.


- Le niveau de toxicité des matières utilisées.

Son jouet est-il dangereux ?

Si la plupart des constructeurs de jouets sont sérieux, il existe aussi de mauvaises contrefaçons. D’autre part, aucun jouet n’est indestructible, et certains animaux ont une énergie inépuisable. Aussi, il est conseillé de suivre quelques conseils très simples pour être à l’abri de l’accident domestique :


Garder en tête qu’un jouet sera forcément mâchouillé, alors privilégiez les jouets en matières et fibres naturelles, ou du moins adaptés à cela. Vérifiez régulièrement l’état des jouets de votre animal ; un jouet endommagé peut blesser. Jetez tous les jouets cassés ou abîmés.

Éviter certains jouets

Portez votre attention sur les jouets qui peuvent devenir dangereux une fois cassés : repérez les morceaux pointus ou tranchants, les petites pièces qui peuvent être libérées et avalées. C'est le cas de certains os ou des balles avec des billes à l'intérieur.


Gare aux longues cordes, rubans et autres tissus décousus qui peuvent provoquer l’étouffement (par avalement ou strangulation), surtout chez les chiots.


Enfin, n’hésitez pas à vous intéresser à la composition des jouets avant d'acheter : les matières, peintures, solvants et autres produits chimiques peuvent causer des empoisonnements ! Ce serait vraiment dommage de passer le jour de Noël chez le vétérinaire.

Répondre
18/02/2011, 03h59
le problème, c'est que à part "made in china" il n'y pas d'indications sur la plupart des jouets !!!! pas de composition (à part avec herbe à chat). qaund je vois certaines souris en fourure : mes chats aiment bien mais nougat les mordillent completement : elles deviennent plates et alors , horreur, on se rend compte que les yeux sont en plastic avec bout pointu tourné vers l'interieur.....et quand cela se retrouve dans la gueule de toutou........grosse frayeur...... donc elimination de ces petites souris !!!!!!!

une folie.....j'ai acheté un de ces petits amsters qui ont fait fureur à Noel chez les enfants......alors à petites doses et sous surveillance étroite (oui, oui, j'insiste, ce n'est pas un jouet pour animaux, c'est d'ailleurs écrit sur la notice....)

mes chats aiment beaucoup : cela fait même réagir Noisette la chatte hyper craintive de ma voisine, qui au moindre bruit va se refugier sous la baigroire....... comme ce "hamster" emet des bruit et se deplace, chats (et chien !!!) le prennent pour un être vivant !!!! mais problème : cannelle prend sa patte et le renverse mais une secutiré est en place : si sur le dos ou sur le coté : le mecanisme s'arrête !!! il faut alors sans cesse que je redresse et fasse repartir la bestiole !!!!!!
Répondre
18/02/2011, 08h46
Article tres interessant, j'avais vu a peu pres le même sur vlc.
J'ai vu des souris entierement en tissu, sans plastique, ça evite les yeux pointus Smiley

Il y a quelque semaines j'ai regardé dans une animalerie pour acheter des jouets aux chats. Mais il y avait que des cannes a peches, des balles de la meme matiere que les balles rebondissantes. Ayant des chats assez violents avec leurs jeux j'ai preferé les jeux faits "maisons". Un accident est tres vite arrivé Smiley
Répondre
19/02/2011, 17h08
Idem,
je fais attention avec certains jouets,par exemple les cannes a pêches sont rangés quand je ne suis pas là, au cas où il s'emmêlerait avec, surtout que le fil est élastique.

Pareil pour celui qui est accroché à l'arbre, je ne le met que en ma présence, je fait attention aux petits morceaux de souris qui pourraient se détacher et je ne prend jamais de jouet avec grelots ou alors je les retires.Pas de balles en mousse etc, ce sont presque les mêmes réflexes à prendre comme pour un enfant en fait.
Quand Dove était encore chaton je lui ai offert a tapis en sisal en forme de souris (qu'il a toujours)il y avait les oreilles en tissus et le nez était un pompom collé, il les a arraché très vite...

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'indications sur les emballages, mais à vue d'œil on peux voir, par exemple une fois j'ai regardé des jouets pour chien et chats dans une grande surface et on vois tout de suite la mauvaise qualité, une souris mécanique avec des pièces susceptibles de se détacher facilement, et des jouets en plastique avec une odeur épouvantable et délavés a certains endroits, le genre de jouets a ne surtout pas acheter....

Par contre quand on commande c'est plus difficile à vérifier, mais ils indiquent la matière du produit, on peux avoir de mauvaises surprises, mais cela m'est arrivé rarement.

(Técoa, j'ai failli d'avoir la même idée que toi quand j'ai vu ce petit rongeur rigolo mais j'ai pas oser Smiley Smiley )
Répondre
21/02/2011, 14h11
J'ai trouvé cette petite bébête en grande surface. C'est une belette qui coure après sa balle!!!
A l'interieur de la "balle" se trouve un petit moteur qui lui permet de bouger toute seule et comme la bestiole est attachée avec, on a l'impression qu'elle joue avec et que c'est vivant!
y'a un petit bouton dessus pour mettre en marche ou arréter le système.

ce n'est pas un jouet que l'on trouve dans le rayon animaux mais j'ai trouvé ça rigolo!





Autre "jouet" que mes boules de poils adorent, la petite cabane en mousse et tissus. C'est tout juste si ils ne se battent pas pour dormir dedans. Des fois ils y vont à plusieurs Smiley
c'était au chat de ma mère mais il ne l'utilisait jamais, alors que chez moi ça fait du profit Smiley


Répondre
21/02/2011, 16h37
J'avais une cabane comme ça en bleu , c'était une des première choses que j'avais acheter pour Dove, mais il n'a jamais été dedans, même tout petit, il était déjà difficile, sa majesté le chat préfère les sofas pour petits chiens pour s'allonger de tout son long Smiley Du coup je les donné au refuge au moins je sais que les chats là haut en seront content eux au moins Smiley Dommage car j'aime bien ce genre de petite maison, c'est mignon Smiley
Répondre
28/02/2011, 09h22
J'ai pris des photos des chats en train de jouer avec me fabrication ''maison" ils adorent, j'ai remarqué que certains preferaient jouer avec la ficelle, d'autres avec la boule en plastique Smiley

Madame qui mordille la ficelle :



C'est mon jouet !! Je dors avec !! Smiley



Ma maîtresse m'embeteeeeee !!! Je peux pas dormir tranquille rhooo ! Smiley




Répondre
28/02/2011, 09h23
J'ai pris des photos des chats en train de jouer avec me fabrication ''maison" ils adorent, j'ai remarqué que certains preferaient jouer avec la ficelle, d'autres avec la boule en plastique Smiley

Madame qui mordille la ficelle :



C'est mon jouet !! Je dors avec !! Smiley



Ma maîtresse m'embeteeeeee !!! Je peux pas dormir tranquille rhooo ! Smiley




Répondre
01/03/2011, 14h53
j'aime bien cette dernière photo....en plus, on dirait que c'est baghera....mais avec de belles oreilles (Baguera a les oreilles toutes decoupées.....batailles de chats je suppose.....)
Répondre
01/03/2011, 16h00
Mignonne les photos Smiley mais qu'estce qui c'est passé, je vois ton poste en double ? Smiley y a le fofo qu'a beugé?

Au fait que pensez-vous des jouets lasers? Car je l'utilise rarement pour Dove, j'ai l'impression que ça le frustre plus qu'autre chose, les chats aiment bien quand même pouvoir attraper leur proie Smiley
Répondre
01/03/2011, 16h25
Oui je viens de voir ça, le post s'est dédoublé, y aurait il un fantome sur le forum ? Smiley
Ces chats se battent rarement, meme si ils sont 5 ils cohabitent pas si mal, cest lechat qui domine, et les autres subissent la matriarche et ses envies Smiley
Je trouve que les oreilles qui ont "du vécu" ont un certain charme, un peu comme des marques de guerre, enfin je ferais pas expres d'en faire a mes matous non plus Smiley"

J'ai jamais utilisé des jouets laser, mais parfois ils s'amusent avec les lumieres qui se refletent dans le mur. Je pense que ça les amuse, mais que ça les rend maboul a force Smiley enfin mes chats sont mabouls d'origine mais ça doit etre frustrant de pas pouvoir attraper cette fichue lumiere ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion