IMPORTANT chat perdu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2009, 21h31
la soeur de mon copain a un chat qui est parti hier au soir et n'est toujours pas revenu cela nous inquiete fortement il avait l'habitude de sortir mais restait toujours dans la residence mais il n'est toujours pa revenu alors si quelqu'un aurait des idée pour nous aider a retrouver son chat ce serait gentil. merci par avance Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
23/08/2009, 02h03
Allo,

Désolée pour le minet, j'espère qu'il reviendra bientôt de lui-même. Sinon, mettez des affiches avec photos un peu partout près de chez vous. Si vous le pouvez, offrez une récompense, ca motive les gens. Et renseigne toi auprès des refuges et des SPA près de chez toi pour savoir s'il n'aurait pas trouvé le chat en question. Tu pourrais aussi regardé fréquemment les petites annonces dans les journaux ou sur internet pour voir si quelqu'un n'aurait pas trouvé le chat ou encore en mettre une toi-même.

Mais avant tout cela, fait le tour du quartier en l'appelant et regarde partout ou il aurait pu se cacher. Peut-être qu'il est plus près que vous ne le pensez.

Bonne chance!
Répondre
23/08/2009, 15h07
Tout à fait, annonces avec photo et description et numéro de tatouage ou puce si il y a, boulangerie, bureau de tabac,épicerie, boucherie etc clinique vétérinaire,et appeler les refuges des environs, pareil pour les vétos, je n'espère pasSmiley mais on ne sait jamais, j'espère qu'il le retrouveras Smiley
Répondre
23/08/2009, 15h45
merci beaucoup pour vos reponses. Hier au soir nous avons mis plein d'affiche et ce soir nous allos refaire un tour quand il y aura moin de bruit merci et je vous tien aucourant avec j'espere de bonne nouvellles.
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
23/08/2009, 15h48
Si c'est un mâle, il est possible qu'il se soit éloigné pour une femelle en chaleur...ça leur arrive fréquemment, mais ils reviennent après.
Courage, j'espère qu'il reviendra
__________________
Chris. maman de Worka, croisé B.A./beauceron de 11 ans, Boubouille, chat de 3 ans, et de 3 lapins, Comanche et Cheyenne, 2 ans, Cahuète, 3 ans. Mimine nous a quitté au mois de juin a l'âge de 12 ans. On t'aime ma belle, on pensera toujours à toi...
Répondre
23/08/2009, 15h58
mais il est castré son chat Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
23/08/2009, 16h04
Désolée, je savais pas...
__________________
Chris. maman de Worka, croisé B.A./beauceron de 11 ans, Boubouille, chat de 3 ans, et de 3 lapins, Comanche et Cheyenne, 2 ans, Cahuète, 3 ans. Mimine nous a quitté au mois de juin a l'âge de 12 ans. On t'aime ma belle, on pensera toujours à toi...
Répondre
23/08/2009, 16h06
non mais t'inquiete c'est pas grave j'espere qu'il reviendra.. Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
26/08/2009, 19h18
alors, des nouvelles?
__________________
Chris. maman de Worka, croisé B.A./beauceron de 11 ans, Boubouille, chat de 3 ans, et de 3 lapins, Comanche et Cheyenne, 2 ans, Cahuète, 3 ans. Mimine nous a quitté au mois de juin a l'âge de 12 ans. On t'aime ma belle, on pensera toujours à toi...
Répondre
26/08/2009, 19h24
et non toujours pas de nouvelle malheureusement. Une dame avait appeler pour nous dire qu'il etait mort car c'etait elle qui avait appeler la spa pour venir le recuperer au bord du trotoir ecraser et soit disant la spa lui aurait donner un chat pour la remercier d'avoir apeler et quand nous avons appeler la spa pour savoir il nous on dit qu'il n'avait ni recuperer de chat vivant ni mort donc la dame avait menti et enfete c'etait juste pour nous donner son chat a elle parce qu'elle partait au portugal voila comme quoi il y a des personnes qui sont vraiment pas gener.
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
26/08/2009, 22h04
De plus je pense pas que la spa donne des chats comme ça!! parce que l'on ramène le corps d'un chat Smiley Ce ne sont pas des objets.
En plus ce qui n'est pas logique,a moins que j'ai mal compris. c'est que soit disant la spa lui "donne" un chat (ce qui m'étonnerai beaucoup)et maintenant elle donne celui-ciSmiley" pfff il y a des gens franchement zinzin: Smiley !! :
Je pense que oui elle vous a raconter des bobards et à fait du mal à ton ami pour rien.
Répondre
26/08/2009, 22h15
oui t'inquiete tu as bien compris! et tu as toute a fait raison la spa ne donne pas de chat parce que tu as appeler pour un chat mort car on leur a demander et nous on bien dit que non donc cette femme est zinzin comme tu l'as dit c'etait juste pour abandoner son chaton Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
26/08/2009, 23h33
bonsoir à tous c'est donc moiqui est perdu mon chat qui est parti depuis vendredi soir ceci fait donc 6 nuits qu'il ne passent plus à nos côtés pensez vous qu'il reviendra un de ces jours ou je doit m'enlever cette espoir en tête? Smiley
Répondre
27/08/2009, 12h59
ok doudou, tu est donc l'ami de mikmeg? Smiley
en lisant le sujet vers la porte, j'ai eu un tilt Smiley
C'était il y a un peu plus d'un an, un peu avant que j'ai eu Dove,
un de mes voisins avais perdu sa chatte ( je suis en immeuble) elle avait dut se sauvé quand les enfants rentraient et sortaient pour aller jouer dehors, bref il l'avait chercher partout , mis des affiches, elles était tatoué, mais plusieurs jours ont passés et aucun résultats,
la chatte est comme le mien très très peureuse à l'extérieur.

Jusque à ce que quelques jours plus tard une voisine a dit qu'elle avait aperçu un chat blanc dans la cave de l'immeuble, il avait pourtant été déjà faire un tour pour voir si elle s'y trouvé, il y a plusieurs portes dont celles ou on as pas les clés car elles appartiennent à d'autres logements et celles où il y a l'alimentation d'électricité,gaz etc.

Quand leur plus grande fille est descendu pour aller voir si c'était elle, et en l'appelant, la minette est sortie du dessous d'une porte blindée ou il y avait a peine quelques cm d'ouverture!!! Elle sortie à sauté dans les bras de la fille.
Pendant plusieurs jours elle se trouvait là caché sans boire ni manger Smiley"
ils l'on emmené chez le vétérinaire, elle marchait un peu raide et était un peu déshydratée mais sinon elle allait très bien et elle a repris la forme rapidement.
C'est pour dire que les chats quand ils sont effrayés se trouvent de sacrées cachettes et sont assez souple pour se cacher dans les coins les plus inimaginables.

Je garde espoir pour que tu retrouve ton félin .Si il m'arrivait la même chose avec Dove je retournerai ciel et terre pour le retrouverSmiley courage Smiley
Répondre
28/08/2009, 13h35
Coucou, oui enfin je suis la soeur de son copain.
Merçi pour ton soutiens . J'éspère vraiment aussi qu'il rentrera parce-que c'est très triste sans lui il n'avait pourtant pas l'habitude de partir aussi longtemps, je me demande s'il est dans la rue ou bien dans une autre famille.
Mais j'éspère au moins qu'il va bien et qu'il rentrera vite parce-que aujourd'hui sa fait 1 semaine qu'il est partit c'est bizarre. Smiley
Répondre
01/09/2009, 09h48
Alors des nouvelles ??? Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
03/09/2009, 07h38
Nan toujours pas de nouvelle Smiley sa va faire 2 semaines Smiley
Répondre
03/09/2009, 08h41
Quelle angoisse Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
05/09/2009, 19h30
Ouii tu la dit Smiley
Répondre
06/09/2009, 11h21
Bonjour Doudou, oui quelle angoisse, je me met à ta place et cela est certainement pénible de ne pas savoir et on doit se sentir impuissant mais tu as fait tous ce que tu devait faire pour le retrouver. Smiley
je suppose que tu vas faire des recherches aujourd'hui,
As-tu envoyé des courriers avec sa photo a tous les vétos de ta ville et dans les alentours, un chat peut aller loin parfois?
Je prie pour qu'il aille bien et qu'il soit chez des gens.

http://www.leretrouver.com/animal/trouve.php?annonce=12567
http://lyon.vivastreet.fr/perdu-trouve+lyon

encore un article pour les chats perdu.
une méthode pour retrouver son chat
Je vous confie ici ma *méthode* très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s'il est vivant encore, et dans un rayon de 800 mètres grâce à cette *méthode* vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement.. J'expérimente cette *méthode* depuis plus de vingt années, années d'expérience de terrain, étant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connaît pas l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc... La *méthode* est simple : à la tombée de la nuit appelez-le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi- heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez. Perso, j'appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement ( tant pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez-le "sans relâche" toutes les demi- heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il le faut. En général, votre chat va vous entendre dès la "première nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit", et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir. Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes !!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en général, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300 mètres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne. Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom. Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons. Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien si vous le faites, il faut le héler de l'exterieur du cercle de recherche vers l'interieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.
source: une méthode pour retrouver son chat
Répondre
06/09/2009, 11h43
Merçi pour ton aide et ton soutien Benji Smiley Mon chat est très peureux il a peur des voitures alors je ne sais pas s'il est loin ou peut-être qu'il est juste à côté mais qu'il a peur je sais pas en tout cas j'éspère vraiment qu'il rentrera vite parce-qu'il me manque beaucoup . Merçi encore pour tout bonne journée Smiley Smiley
Répondre
06/09/2009, 11h58
Qu'il ait peur des voitures c'est une bonne chose,Smiley il ne s'approchera pas facilement de la route, de plus les chats ont l'ouïe fine et ont bien souvent le temps de déguerpir si il entendent un bruit suspect.
Gros courage
Smiley
Répondre
06/09/2009, 12h02
Merçi , Ouii c'est vrai mais avant quand il partait un peu dans la journée il revenais tout le temps la il n'est pas revenu alors je me dis que peut-être il a pas envi de revenir ou alors il est chez des gens je sais pas mais j'éspère qu'il va bien et qu'il a a manger Smiley
Répondre
12/09/2009, 15h57
bonjour,
alors si je comprends bien, toujours pas de nouvelles?
J'ai trouvé un site pour mettre également ton annonce :
http://www.annonces-veterinaires.com/

Courage, ne désespère pas!
__________________
Chris. maman de Worka, croisé B.A./beauceron de 11 ans, Boubouille, chat de 3 ans, et de 3 lapins, Comanche et Cheyenne, 2 ans, Cahuète, 3 ans. Mimine nous a quitté au mois de juin a l'âge de 12 ans. On t'aime ma belle, on pensera toujours à toi...
Répondre
12/09/2009, 19h07
Bonsoir non je n'ai toujours pas de nouvelle de mon Loulou Smiley
Merçi à toi pour ton aide c'es gentille Smiley
Bonne soirée!
Répondre
13/09/2009, 04h24
J'espère que ton chat s'est réfugié chez quelqu'un de gentil qui saura en prendre soins.
Bon courage ne baisses pas les bras. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
13/09/2009, 10h15
Bonjour merçi c'est gentille. Oui moi aussi j'éspère vraiment qu'il est chez quelqu'un de bien ou bien qu'il ne soit pas dans la rue Smiley
Smiley
Répondre
15/09/2009, 19h37
Doudou j'ai vue les photos d'éclair dans photos de chat et je croyais que ton chat était gris tigré au départ Smiley fait bien en sorte que les photos d'annonce représente bien la description de ton chat mais tu l'as certainement noté Smiley
Répondre
20/09/2009, 18h21
Bonsoir oui mon chat est gris tigrE il est aussi marron mais dans les photos de éclair il yen a une ou il est bebe et il n'avait donc pas ses tigrures. Voilà il n'est toujours pas rentrer je commence a croire qu'il ne rentrera pas Smiley bonne soiree Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion