Humeur du jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
17/09/2008, 09h06
Citation:
Envoyé par Solange
humeur du jour, j'arrive plus à dormir correctement moi.. j'ai deux squatteurs dans mon lit, un dessus, l'autre sous la couette qui prennent toute la place... pourtant mon lit est grand 160X200 eh bien vous ne le croirez jamais: ils se débrouillent toujours pour occuper toute la place! Smiley
Bethesda dort carrément au centre et Berlioz dans mes jambes... grompf! il va falloir que je trouve une solution moi! Smiley Je ne suis plus la maîtresse dans mon propre "panier"! Smiley
hihi, avant j'avais aussi des squateurs dans mon panier sauf que moi la nuit je ne fait pas attention et la dernière fois Titigre c'est fait ejectée du lit Smiley Smiley heureusement je m'en suis rendu compte et maintenant il ne dort plus au bord mais au milieu Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2008, 09h23
Bin il a pas tant d'activité que ça ce petit: judo avec son rat, courses avec Bethesda, dodo dans mon panier et sur mes genous, piano... parfois plongeon dans l'aquarium - la dernière fois que l'ai attrapé de justesse... Smiley
Répondre
17/09/2008, 10h02
Berlioz est un chat multi-fonctions !!!

Quelques cours d'orthographe ne peuvent pas lui nuire Smiley Smiley Smiley

Apprend lui a écrire MIAOU ......
Répondre
17/09/2008, 10h44
Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2008, 10h46
Mon petit chien César est mort hier matin Smiley
Il avait 15 ans, il a fait plein de crises cardiaque depuis le mois de décembre, et hier matin il en a fait une grosse qui l'a complétement abattu.... Mes parents l'ont porté chez le vétérinaire qui a dit qu'il ne lui restait plus qu'à peine 15 jours et qu'il commençait à souffrir, alors mes parents ont pris la décision de l'endormir...
Il me manque attrocement, je l'ai eu le jour de mes 10 ans.... L'amour qu'on porte à un animal peut etre si fort que ça fait vraiment souffrir lorsqu'il nous quitte...

Il va me manquer Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
17/09/2008, 10h51
Ah, je suis désolée Leknaat, ça doit être un moment très difficile. Tes parents ont bien fait de ne pas le laisser souffrir. Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment pénible. Dis toi qu'il a eu une vie très heureuse avec vous et qu'il a eu droit à beaucoup d'amour. Je sais que c'est une maigre consolation quand on perd un animal qu'on aime, mais bon, il faut essayer de se dire qu'au moins il aura été heureux et qu'il est parti dans de bonnes conditions, entouré d'amour et d'affection. Smiley :62:
Répondre
17/09/2008, 10h56
Non tu as tout à fait raison Solange, il a vraiment eu un foyer qui l'aimait, il n'a jamais été malade (sauf griffé à l'oeil par un chat, mais on lui a fait faire une greffe de cornée, c'est vous dire...) mes parents dépensaient pres de 50€ par mois pour ses médicaments depuis presque 3 ans..
Et puis il n'a vraiment jamais manqué de rien, un vrai petit prince dans la maison Smiley

Ca fait mal, mais je suis réaliste et je sais que c'est mieux pour lui... Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
17/09/2008, 10h59
Au moins il aura été heureux et choyé jusqu'au bout. ça n'aurait servi à rien de le laisser souffrir le pauvre, d'autant que des crises cardiaques à répétition, ça doit faire mal et affaiblir beaucoup. Smiley C'est vrai qu'il a dû être très gâté parce que 15 ans pour un chien c'est beaucoup. :62:
Répondre
17/09/2008, 12h34
je compatis à ta douleur, je sais que c'est dur, il t'a accompagné dans ton enfance, ton adolescence, tu as dû lui confier plein de secrets, mais, il a été heureux, et tes parents ont choisi la meilleure solution, dis-toi qu'il est parti serein plutôt que d'atroces souffrances inutiles, et il a connu une vie pleine de bonheur et d'amour, sûr que c'est horrible quand ils s'en vont, mais il faut te dire 15 ans c'est beau pour un chien, et que faire, il y en a qui disent jamais je reprendrai un chat ou un chien j'ai eu trop de chagrin, pour ce qui me concerne je sais qu'à chaque départ de mes animaux j'ai du mal à m'en remettre, mais je ne peux pas faire sans chats et chien , c'est un choix.
Courage, courage et n'hésite pas à nous confier tes moments de peine Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2008, 12h48
Merci les filles c'est super gentil et ça me remonte le moral Smiley
Mes parents ne souhaitent plus reprendre d'animaux car avec César (qui était donc malade) ils n'ont pas pu partir en vacances depuis un bout de temps, et là ils aimeraient profiter un peu Smiley

(mais moi c'est pareil, je ne pourrais pas faire sans chien/chat Smiley)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
17/09/2008, 14h39
C'est toujours triste de perdre un petit compagnon. Comme le disaient Solange et Igloo, il a vécu heureux auprès de tes parents qui l'ont bien soigné... c'est ça le principal.

On sait qu'ils vont nous quitter un jour mais c'est toujours pénible quand ce jour là arrive.

Garde en mémoire tous les bons souvenirs que tu as de lui et pour t'aider à faire ton deuil, tu peux confectionner un album de photos de tous les bons moments que tu as partagé avec lui.

Bon courage.
Répondre
17/09/2008, 15h49
Bonjour,

Leknaat, tu ne peux imaginer comment ton message me touche...

Aujourd'hui, mon chien Jazz a 14 ans, c'est un shit-tzu qui vis chez mes parents, c'est mon 1er chien ! Je l'aime comme tu peux t'en douter... mais je ne me fais pas d'illusion...

Je sais qu'un jour je recevrais un appel pour me dire qu'il est partit ou qu'il doit partir. Mais je sais qu'a travers ma peine, je me dirais qu'il a vecu des merveilleux moments avec nous. Je l'ai eu lorsque j'avais 9 ans ! on aurait dis une péluche, une petite boule noir et blanche, douce un vrai doudou !!

Je l'aime vraiment beaucoup, et mon seul souhait est qu'un jour il s'endorme, aux pieds de mes parents, et qu'il ne se reveille plus...

Alors je voulais te dire combien j'étais désolée pour toi, mais que je suis heureuse pour lui car il a eu une vie bien remplie grâce à vous !
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/09/2008, 19h32
je suis vraiment desolé Leknnat pour ton chien, tes parents on fait le bon choix, je sais comme c'est dur de perdre son animal d'enfance, mais le chagrin fini par passer et laisser place aux bons souvenir.

Courage :62:
Répondre
17/09/2008, 19h54
je je suis désolée pour ton chien Leknaat. Il a eu une vie heureuse et peut rêvé pour toujours de câlins et de montagnes de nonos Smiley

Solange : oui oui je donne des cours de lecture. Si ça intéresse Berlioz, demain c'est le son "a" et apparemment il n'aura pas de mal à suivre Smiley
Pour ton lit, imagine, comme je suis toujours chez ma mamn, j'ai toujours mon lit d'enfant 90 sur 190 et parfois ils squattent à 4 Smiley
Répondre
17/09/2008, 20h20
j'imagine, car lorsqu'ils sont les 4 sur notre lit on se met de façon à ne pas les déranger ! et oui ! et le matin on se retrouve avec mal aux reins pas possible et eux en pleine forme Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2008, 00h08
Pour le lit, malgré la grande taille, impossible de dormir autrement que tout au bord hier soir, et donc sur le côté... J'avais même pas un quart de petit lit! J'ai passé une super nuit! Smiley Ce soir, j'ai pris les devant: je me suis bien installée,et j'ai donc plus de place.
Bethesda dort encore au centre du lit. Avant elle se mettait aux pieds, maitenant au centre. Elle se met en rond. On dirait un rouleau de zan. Et puis quand j'éteins la lumière, elle se rapproche de moi et se cale contre mon dos ou mes hanches... alors on dort tous les trois emboîtés... Smiley La nuit souvent ça grogne pour des histoires de partage du territoire, c'est à dire moi... Smiley Je suis obligée d'intervenir pour que les chamailleries cessent. En général, quand ils voient qu'ils m'ont réveillé, ils se calment pour ne pas se faire gronder et virer du lit... Heureusement qu'ils ne sont que deux... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/09/2008, 06h44
Comme ils sont trop chou Smiley
Répondre
18/09/2008, 07h42
C'est vrai ça Solange ... Tu n'en as que deux !!! dans ton lit d'1m60 on pourrait en loger trois ou quatre de plus !!!

Tu t'imagines avec 3 ou 4 Berlioz en plus ??? tu ne craindrais plus ni l'ennui ni la routine

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/09/2008, 07h44
Smiley Smiley Smiley mn lit fait 2 m sur 2m et Titigre ce colle a moi par dormir pourtant il y'a largement de la place Smiley Smiley
Répondre
18/09/2008, 08h17
Ils font tous ça Némésis ...

Quand nous avions Umour et Cléo ils dormaient tous les deux avec nous mais chacun à sa place : Umour entre mon mari et moi, calé entre les deux oreillers, et Cléo calé entre nos jambes.

Mais maintenant nos fifilles sont jalouses et si l'une est installée , elle vire la seconde.

Je crois que Babou va mettre tout le monde d'accord et prendre la place !!!
Répondre
Avatar
18/09/2008, 08h32
Combien de Berlioz en plus Mimouminette? Tu veux que je frise l'épuisement nerveux ou quoi? Sans compter que je me ferai virer définitivement de la famille... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2008, 08h45
Si tu prenais juste une petite écaille de tortue ... dis Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2008, 08h47
Smiley Smiley Toujours pas de réponses pour ta belle? Smiley
Répondre
18/09/2008, 08h49
NOOOONNNNNN :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
Répondre
Avatar
18/09/2008, 09h00
Eh bien, elle est ravissante pourtant! Smiley
Répondre
18/09/2008, 09h03
Oui... mais elle a huit mois!!!

Ma voisine qui nourrit les chats errants... m'a dit hier: "mais... il aurait fallut mettre qu'elle n'avait que 4 mois sur les affiches" Smiley Smiley Smiley Smiley
Ben tiens... comme ça tu te débarasses du problème et quand les gens se rendent comptent de l'arnaque... il la balancent... oupire l'envoient dans un refuge où elle sera euthanasiée d'office Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2008, 09h06
4 mois ou 8 mois !!! quand on aime ça n'a pas d'importance.

je ne connais même pas l'age de Babou et ça ne m'empêche pas de l'aimer
Répondre
Avatar
18/09/2008, 09h08
Oui, Mimouminette, mais les gens veulent des chatons.... tu n'as qu'à mettre grand chaton de huit mois, très gentille, câline et propre...
Répondre
Avatar
18/09/2008, 09h11
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Ben tiens... comme ça tu te débarasses du problème et quand les gens se rendent comptent de l'arnaque... il la balancent... oupire l'envoient dans un refuge où elle sera euthanasiée d'office Smiley Smiley Smiley
Tu sais, c'est aussi ce qu'ils font avec les chatons. Ils adoptent un chaton, puis le balance au bout de quelques temps parce qu'ils n'ont plus envie de s'occuper d'un chat, qu'il faut payer pour la stérilisation, etc.
Quitte à en reprendre un autre dès que l'occasion se présente! Il faut voir ce qu'on trouve dans les squares à Paris au moment des départ en vacances... Smiley
L'avantage d'avoir à placer un chat adulte est aussi un inconvénient: c'est plus long, mais ça filtre souvent les cons.... Smiley
Répondre
18/09/2008, 09h16
Quand j'ai discuté avec la présidente des Chats du Maquis au sujet de Babou, elle m'a expliqué qu'elle s'occupait d'une centaine de chats !!!

Et par le biais de son association de bien davantage encore.

C'est dans un petit village corse... pas dans une grande ville... alors j'imagine à Paris ce que ça peut donner.

Ce n'est pas à Venise où il y avait eu de graves problèmes avec la prolifération des chats errants ???

Heureusement qu'il y a des associations comme celle là pour stériliser les chats errants, ça limite quand même la naissance de petits malheureux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite