garde-chat :o)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/05/2008, 21h36
Ma voisine est partie en vacances aujourd'hui et je m'occupe de nourrir sa chatte pendant une semaine. Elle a dix-huit ans et c'est une siamoise croisée sacré de birmanie.
C'est une jolie puce toute affectueuse. Elle est seal point.
Elle a perdu l'usage d'un oeil lorsqu'elle était petite. Il est voilé. Sinon, elle est en parfaite santé.
Ma voisine m'a dit que lorsqu'elle est née, sa mère l'avait mise de côté et ne la nourrissait pas. Elle s'est donc occupée de la nourrir à la seringue et ensuite au biberon, avec du lait maternisé. En fait, le père de cette chatte est mort de la Pif peu après la naissance des chatons. Le vétérinaire avait diagnostiqué la pif après un examen sur cette chatte, mais finalement, elle n'a jamais rien eu! Smiley
Il y a dix-huit ans, à mon avis, les test devaient être encore moins fiables que maintenant!!!
Voilou voilou... je fais quand même bien attention de me laver les mains quand je redescends pour le cas où, mais je ne pense pas que cette chatte soit porteuse de la pif et que ça se transmette comme ça, à cause du maître qui a touché un autre chat, non?
Répondre
11/05/2008, 21h41
Dix-huit ans, c'est génial !
Pour le virus, tu fais bien de te laver les mains mais il est fort probable que c'était un virus banal qui n'a pas muté. Enfin, on ne sait jamais.
Ta voisine n'aurait pas pu trouver meilleure garde pour son chat. Comment s'appelle-t-elle ?
Répondre
Avatar
11/05/2008, 21h52
18 ans, et bien, c'est un bon âge ! J'espère que mes chats l'atteindrons, en aussi bonne santé...

Pour la pif, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter. Depuis 18 ans quand même ... Mais bon, tu fais bien de te laver mains, moi quand je touche un chat que je ne connais pas, je me lave toujours les mains après. Question de sécurité.

On pourrait avoir un photo de la belle ? Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2008, 21h52
Elle s'appelle Friponne! Smiley
Je suis passée la voir deux fois aujourd'hui. Une fois pour la nourrir et changer l'eau, et la deuxième fois pour fermer la fenêtre parce que la nuit tombait. Il y a un grillage sur la fenêtre, et comme ça, ça lui fait un peu d'air la pauvre, elle est sous les toits...
Demain matin, re-gamelle et changement d'eau. Ouvrir la fenêtre, câlins. A midi, je passerai voir si tout est ok, puis j'irai la nourrir le soir. C'est assez simple vu que c'est dans le même immeuble.
C'est vrai que je psychote un peu à cause de la pif, la pauvre petite, mais bon, si ça se trouvre, elle n'a plus rien depuis le temps! Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2008, 21h54
et bien tu as l'air d'être une super nounou ! Deux visites par jour, c'est génial. Au moins elle ne va pas se sentir seule.
Répondre
Avatar
11/05/2008, 22h05
Smiley Si quand même, je crois qu'elle va se sentir un peu seule... Les jours où je pourrais, j'irai la voir trois fois par jours, mais je ne reste jamais trop longtemps non plus, ce n'est pas comme si ça maîtresse était à la maison. Smiley
Dès qu'elle me voit, elle temps son petit museau d'aveugle vers moi et se met à ronronner! Pis quand je la caresse, elle me fait des léchouilles! Smiley Elle est très affectueuse!
Répondre
Avatar
11/05/2008, 22h28
c'est mignon comme tout Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 08h02
Qu'elle est gentille cette Friponne, c'est bien que tu puisse y aller trois fois par jour pour lui donne un peu de compagnie.
C'est vrai qu'elle doit avoir chaud la pauvre sous les toit, c'est une bonne idée que de lui faire rentrer de l'air frais.
Une photo de Friponne svp Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 11h11
elle est super avec toi, c génial qu'elle ne coure pas se cacher comme certains Smiley elle est très câline, mets-nous une photo Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 13h54
Vi, promis, je vous mettrai une photo de la puce!
Je suis passée la voir ce matin pour lui donner sa gamelle ouvrir la fenêtre et changer son eau. Elle avait tout fini de son repas d'hier soir et elle était toute contente d'avoir une autre ration! Smiley
A 13h, en rentrant à la maison, j'ai été la voir. Elle ronronnait et voulait des câlins. Je l'ai gratouillé un bon moment! J'ai changé son eau, lavé son assiète parce qu'elle avait tout terminé. J'y retourne ce soir.
Je me lave bien les mains. J'ai même acheté des lingettes antiseptiques à la pharmacie... J'enlève bien mes habits et tout. Je crois que je psychote sévère à cause de la Pif... Je suis folle, je sais, mais c'est plus fort que moi! Quelle angoissée je fais! Smiley
Répondre
12/05/2008, 16h02
Je crois que je psychote sévère à cause de la Pif... Je suis folle, je sais, mais c'est plus fort que moi! Quelle angoissée je fais!

tu as raison, je ferai de même ! mais elle est géniale cette puce,elle resterait avec tt le monde, je préférerais tt compte fait que les miens soient ainsi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 17h03
C'est vrai que tu psychote un peu beaucoup attention aux chaussures elle peuvent aussi trasmettre la Pif, je vais te faire psychoter encore plus.
Désolé.
Mais tu a completement raison de te mefier de cette maladie.
Répondre
12/05/2008, 18h49
Oh oui une petite photo de Friponne, elle doit être belle! Smiley

C'est super que ta voisine t'ait trouvé comme nounou, c'est vraiment pratique dans le même immeuble en plus!

Pour le PIF je comprend ta réaction. Moi c'est pas la peine puisque de tute façon mes chats sortent maintenant Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 21h55
Oui, j'ai lu pour les chaussures, en fait, c'est un virus très banal et super volatil... on peut le ramener de l'extérieur sous les semelles des chaussures ... bon, de toute façon, je me déchausse toujours avant de rentrer... mes voisins se foutent de ma gueule, mais je m'en fiche.... Smiley
Je suis passée nourrir friponne ce soir. Sa maîtresse m'a dit qu'elle lui donnait à manger entre 8 heures et 9 heures. J'y suis allée à 8 heures, eh bien me suis fait engueuler! Smiley Madame princesse avait faim! Elle m'a aussi fait des bises et des câlins! Elle est super gentille!
Demain, promis, je fais des photos de la mistinguet et je vous les montre!
Elle a l'air vraiment toute contente de me voir et n'est pas farouche du tout!
Pour la Pif, je me dis que c'est n'importe quoi. Si elle avait eu la Pif, elle serait morte depuis longtemps. Son père en est mort, soit, mais elle n'a jamais été avec lui. Sa mère, qui a cotoyé le père le temps de la saillie seulement n'a jamais été malade. Elle a été testée positive petite, c'est à dire il y a dix-huit ans, mais à quoi? Si ça se trouve, c'était un coronavirus tout bête!
Bref, si elle avait un truc il y a dix huit ans, vu qu'elle est encore vivante, soit ce n'était rien de grave, soit le virus est éliminé depuis longtemps! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 07h53
Oui c'est sur...
Tu doit t'en occuper encore combien de jours??? Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 09h09
Je dois m'en occuper jusqu'à dimanche.... Là, j'ai un peu trop dormi ce matin... j'y suis pas encore allée... Je vous ferai les photos demain parce que je n'ai pas vidé la mémoire de mon appareil.. et comme je ne suis pas en avance pour la distribution de pâtée, je ne veux pas la faire attendre plus. Surtout qu'il va faire encore chaud aujourd'hui mais ils annoncent des orages pour cet aprèm'. Il faudra donc pas que j'oublie de monter fermer sa fenêtre avant d'aller travailler à 15 heures. Elle va pas avoir une journée agréable minouchette!
Répondre
13/05/2008, 10h22
Oh c'est super !! Je pense que j'aurai fais la même chose que toi pour le pif , mais bon comme tu dis dix-huit ans , bon courage Smiley Smiley Smiley , j'attends les photos avec impatience Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
13/05/2008, 14h44
oui à mon avis il n'y a aucun risque pour la pif. Tu prends des précautions, c'est bien mais je pense que tes chats n'ont pas de risque. Les tests existants aujourd'hui ne sont pas fiables ... alors il y a 18 ans ... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 19h31
Elle est choyée cette Friponne , on attend vivement les photos.
Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 09h28
Et la photo? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/05/2008, 15h16
Voui c'est vrai j'allais reclamer!!!
Répondre
15/05/2008, 19h06
Bref, si elle avait un truc il y a dix huit ans, vu qu'elle est encore vivante, soit ce n'était rien de grave, soit le virus est éliminé depuis longtemps!

je pense qu'elle n'a rien, mais c'est préfèrable que tu prennes les précautions Smiley
Répondre
16/05/2008, 21h17
Et alors... les photos ??? Smiley Smiley Smiley

Sorry... j'ai pas beaucoup suivi le post mais j'ai une bonne excuse:
entre le boulot, le rhume des foins... je vais aussi cat-sitter les petits de Macha Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 21h26
Elle a l'air adorable cette Friponne ... avec un peu de Sacré de Birmanie ça ne m'étonne pas. Tous ceux que je connais sont de véritables boules à calins...

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/05/2008, 08h15
On attend toujours.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2008, 21h09
Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2008, 21h09
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2008, 21h34
Voilà, voilà, ça arrive! Smiley
http://blufiles.storage.live.com/y1p...6pYu75VjG_SF2I
Répondre
Avatar
17/05/2008, 21h41
Ouf, ça a fonctionné: j'ai frisé le lynchage! Smiley Smiley Smiley
J'essaie de passer du temps avec elle quand je monte la voir à l'étage parce qu'elle a l'air de s'ennuyer de sa maîtresse....
Pour passer un peu le temps, je nettoie bien ses affaires (bol d'eau, gamelles, litière, etc.) et je la brosse. Sa maîtresse m'a dit que le vétérinaire lui avait dit qu'il fallait brosser un chat pas plus de deux fois par semaine... Smiley Bon, elle adore ça la mimine. Alors pour rester plus avec elle, je la peigne, je le brosse, comme une petite poupée!
Je ne savais pas que c'était si agréable de coiffer un chat à poils longs... ça me rapelle mon enfance quand je peignais mes poupées... c'est très relaxant! Smiley
J'ai eu un peu de mal à la prendre en photo parce qu'il lui manque un oeil. Du coup, ce n'est pas toujours flatteur, alors qu'en vrai elle est jolie comme un coeur! Smiley Smiley Smiley
http://blufiles.storage.live.com/y1p...cAhHlfsfDy3Qzc
http://blufiles.storage.live.com/y1p...SoRLIR1kE_XtaM
Répondre
Avatar
17/05/2008, 21h42
Sur la dernière photo, on voit que son oeil coule. Elle est née avec un oeil voilé...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion