garde à domicile ou en pension?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2011, 17h02
Bonsoir,
Voilà, l'année prochaine, je vais devoir m'absenter quelques jours loin de la maison, et comme vous le savez j'ai 3 chats et 2 chiens, et je sais que la garde en pension est chère, et je me demandais si quelqu'un avait déjà fait gardé son ou ses animaux à domicile par des personnes inconnues qui viennent chez vous le temps de votre absence. Est-ce que ces personnes sont vraiment dignes de confiance, est-ce des associations vraiment sérieuses?. Merci de vos réponses.
__________________
Smiley
Répondre
19/12/2011, 17h45
Comme personne n'a répondu à ma question, et bien je vous donne quand même la décision que nous avons prise. Nous avons contacté une association sur Paris qui nous à trouvé un couple pour garder nos animaux chez nous. Nous les rencontrons plusieurs fois avant notre départ pour que les animaux s'habituent à eux. Comme cela les chats et les chiens ne seront pas dépaysés, car il resteront à la maison Smiley
__________________
Smiley
Répondre
19/12/2011, 22h44
Je pense que c'est la meilleure solution Smiley
Si vous passez par une association c'est + sécurisé.
En plus vos animaux seront avec des gens qu'ils ont déja vu, et puis ils seront chez eux.
Avant mes voisins mettaient leur chatte en pension quand ils partaient en vacances, a chaque fois elle revenait avec des vers Smiley
Maintenant c'est nous qui gardons le chat, comme ça elle reste chez des gens qu'elle connait puis elle vadrouille dans son quartier Smiley
Répondre
20/12/2011, 07h58
Merci Syfrenne,

C'est vrai que c'est une décision qui n'a pas été facile à prendre car mon mari voulait faire garder les chiens chez un de ses copains alors que moi je ne souhaitais pas que les chiens et les chats soient séparé et surtout qu'ils restent à la maison. Bien sûr ce n'est pas non plus évident de confier sa maison à des "etrangers" mais on s'est dit que ce n'était que pour 5 jours et que tout le monde y trouvera son compte. Et puis sur le forum de cette association les témoignages sont très positifs. Smiley
__________________
Smiley
Répondre
08/01/2012, 09h40
Bonjour,

Hier nous avons fait la connaissance du couple qui va venir garder nos animaux en juin. Athena s'est laissée caresser par la femme, ce qui m'a beaucoup étonnée car en général elle fuit les "étrangers". Texane s'est frottée à leurs jambes comme à son habitude et Zizou d'habitude très sociable et curieuse s'est cachée sous les sapins jusqu'à ce qu'ils partent...

Comme quoi on pense connaitre ses chats par coeur, mais ils nous réservent toujours des surprises...

Bon dimanche
__________________
Smiley
Répondre
08/01/2012, 14h17
Je suis passé à coté de ce sujet qui est fort intéressant!
Moi même je n'ai pas voulu faire appel a ce genre de service par ce que je n'avais pas confiance de confier mon chat et mon appart à des étrangers et
voilà ce qui est arrivé l'été dernier, j'ai bien failli de perdre mon chat Dove parce que je l'ai emmené avec moi en vacance.

Nanou, c'est une association uniquement dans ta Region?Il n'y a que sur Paris où il en à dans d'autres départements?

Répondre
08/01/2012, 16h11
Ne t'inquiète pas Benjie, je sais que lorsque j'ai posé la question tu étais en recherche de Dove.

Cette association est basée sur Paris, mais travaille sur toute la France. Tu demande ce que tu souhaites et l'association prend contact avec toi. Tu t'inscrit tu paie une cotisation pour la réservation et à ton retour tu paie la personne qui a gardé ton animal. Ce n'est pas un tarif élévé par rapport à une pension.
Ensuite l'association cherche une personne près de chez toi et te mets en contact avec. Et si elle ne te plait pas et bien ils en recherchent une autre.
Les personnes qui viennent chez toi, doivent avoir déjà fait plus de 10 gardes chez eux, sans avoir connu le moindre problème.
__________________
Smiley
Répondre
26/01/2012, 16h04
Répertoire québécois de services pour animaux tel éleveurs, vétérinaires, animaleries, etc.

http://www.servicespouranimaux.ca/
Répondre
04/06/2012, 11h26
Voilà, dans 15 jours nous allons laisser nos chers compagnons le temps de 3 jours!!!

Les personnes sont venues hier, pour que je leur explique comment faire faire avec Athéna!!

Flipper, le bichon, s'est caché sous le lit, et quand je l'ai mis dans les bras du monsieur, son regard m'a fait mal!!! mais il faut dire qu'ils étaient venus avec leurs 2 petites filles qui sont extrêmement effrontées, (environ 6 et 8 ans) qui n'ont pas arrêté de crier et de regarder partout dans la maison!!! encore une fois, un grand manque d'éducation!

Flipper n'aime pas les cris ni les enfants!! Louka s'est aussi méfié des gamines et là je suis intervenue, car comme la petite lui tordait la queue, et que je ne connais pas encore les réactions de Louka, je lui ai dit d'arrêter!!

__________________
Smiley
Répondre
04/06/2012, 13h54
c'est dommage que ces personne soient venues avec leurs petits enfants..... car cela a faussé le premier contact avec les animaux et en plus cela ne vous a surement pas rassuré !!!
heureusement, ce n'est que pour 3 jours !
situation pas facile.....
Répondre
05/06/2012, 03h31
Bonsoir Técoa,

C'est la deuxième fois qu'ils viennent, mais ce n'était pas prévu qu'ils aient leurs petites filles...

La première rencontre c'était très bien passée et Flipper avait été vers eux sans aucun problème.

Mon petit chien n'aime tout simplement pas les cris et encore moins les enfants!!!

Effectivement, je vais avoir hâte de retrouver mes petits bouts le dimanche soir!!!
__________________
Smiley
Répondre
19/06/2012, 00h50
Voilà, le week-end est passé, les animaux sont en forme.
Tout s'est bien passé. je crois que nous referons appel à cette association la prochaine fois..
__________________
Smiley
Répondre
20/06/2012, 13h48
tout s'est bien passé ! c'est super ! c'est peut-être effectivement la meilleure solution lorsque l'on a plusieurs animaux.....
Répondre
22/06/2012, 02h45
C'est ce que je pense aussi, comme ça les animaux restent chez eux et la maison est gardée en même temps!!
__________________
Smiley
Répondre
23/06/2012, 02h24
Je n'avais pas vu ce sujet,
il faut que je mette mes lunettes moi Smiley
Effectivement, faire garder ses animaux chez soi me semble un bon compromis.
Je suis inscrite sur "dog sitter", je propose de passer chez les personnes 2 à 3 fois / jour, vérifier que tout va bien, changer la litière, nourrir et jouer. Mais c vrai que les gens préfèrent que les gardiens restent chez eux tout le long du séjour..... Smiley
Personnellement, mes chats ne supporteraient pas la présence d'inconnus chez nous Smiley
Par contre, qq qui viendrait à heure régulière les nourrir etc...oui, pourquoi pas !
Mon Setter Anglais, je l'ai donné à gardé dans une pension 48h une fois, il était super à notre retour, il a joué avec plein de copains et semblait détendu, j'étais ravie!
J'ai même eu le droit à des conseils à cause de surrattachement du toutou envers moi Smiley
Mais je ne laisserais jamais mes 4 chats en chatterie (ou alors "de luxe") car le coût financier Smiley Smiley Smiley
J'ai laissé "vanille" une fois, à une éducatrice canine qui avait accepté de prendre la petiote, et malgré la présence d'un berger allemand, (elle ne connaissait pas les chiens à l'époque), le fait de vivre chez cette jeune femme, cela s'était super bien passé !
Elle était même moins agressive Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
23/06/2012, 03h00
Pareil,
Dove est très timide, peureux avec les étrangers, c'est une des raisons pour laquelle je l'ai emmené avec moi en vacance l'année dernière,vous savez comment cela a fini..J'avais l'espoir qu'ils s'entendent avec yuyu et qu'ils soient gardés ensemble pour la prochaine fois mais non..pas facile, il faudra que je fasse quand même l'essai pour une courte période, sinon il y a une pension génial (passé dans 30 millions d'amis) mais c'est pour ceux qui vont en vacances dans le sud (Perpignan).
Répondre
23/06/2012, 03h35
Vous allez peut être me prendre pour une Smiley Smiley ,

mais avec mes 4 chats, et mon gros setter anglais,
cela fait 4 ans que je ne suis pas partie en vacances Smiley

C'est comme ça, c'est un choix....impossible de prendre toute
la smala...... Smiley donc, si eux restent : Nous aussi ! Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
24/06/2012, 02h55
Smiley T’inquiète on te prends pas pour une folle, enfin pas moi en tout cas car si je n'avais pas le choix ce serait pareil!
Le truc c'est que dans certaines ville comme celle où j'habite si on part pas au moins tous les 2 ans, on devient Smiley Smiley les vacances aident à évacuer le stress accumulé et aide aussi à retrouvé un peu de famille quand celle-ci est éparpillé au quatre coins de la France Smiley
J'ai besoin aussi pour des raisons familiales de prendre des séjours en Bretagne.Sauf cette année, il y a peu de chance que j'y aille.
Mais c'est sûre que si j'avais pas le choix par rapport à Dove c'est clair, je pars pas!
Répondre
26/06/2012, 00h33
Bonjour,

je souri en lisant tes lignes, car nous, depuis 2 ans que nous avons les chiens, nous ne sommes pas non plus parti en vacances, sauf que là mon frère s'est marié, donc c'était pour nous la seule solution! et tout c'est bien passé! les animaux étaient heureux et la maison était rangée!!

Mais il est vrai, qu'avoir plusieurs animaux est un choix, et là il faut souvent faire une croix sur les vacances, mais ce n'est pas grave pour nous!!! leur bien être passe avant tout.... Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion