fourmis: un truc non toxique ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2009, 20h41
Bonjour tout le monde

J'ai une invasion de fourmi dans ma cuisine.

Auriez-vous un truc "nature" pour que ce ne soit pas nocif pour ma Charmel ?

Un grand merci pour votre aide
Répondre
29/05/2009, 20h55
Moi aussi je suis envahie mais dans le jardin, pas dans la maison et en plus (ça va souvent de paire) mes fleurs sont remplies de pucerons !!!

J'avais envie d'essayer les larves de coccinelles sur les pucerons, ça marche parait-il très bien... et quand il n'y a plus de pucerons il n'y a plus de fourmis ...

mais je ne garantie pas la réussite du projet !

C'est ça ou le produit acheté à la jardinerie (style KB jardin) que l'on vaporise avec un pulvérisateur.
Répondre
Avatar
29/05/2009, 21h23
il parait que pour les pucerons, on peut utilisé de l'eau de cuisson des pommes de terres, en pulvérisateur. je compte utiliser ça prochainement car mes géraniums en sont plein ! Je vous dirais si ça marche.

Moi ici je suis envahie de bourdons ! On a un nid sous le toit de la maison ...
Répondre
29/05/2009, 21h45
L'eau de cuisson des patates ??? ça alors !!! je n'y aurais pas pensé !

Je peux toujours essayer, je vais en cuire demain, je mettrai l'eau dans un seau et une fois refroidie ... direction les lauriers roses et les rosiers !!!

Tu sais combien de patates par litre d'eau il faut faire cuire ? je suppose qu'il doit falloir que ça soit un peu concentré pour que ça marche.
Répondre
Avatar
29/05/2009, 22h00
J'imagine oui qu'il faut que ça soit concentré. En tout cas ça ne coûte rien d'essayer, et puis c'est naturel ! Si tu essayes et que ça marche, dis le moi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion