Un cuisinier italien donne une recette de chats à la tv

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2010, 17h56
Hier soir en regardant le programme tv sur internet , j'ai vu cet article dans l'actualité, ça m' écœuré Smiley



Quand certains recommandent de manger 5 fruits et légumes par jour, d'autre vous conseillent plutôt le ragoût de chat ! C'est le cas de ce chroniqueur culinaire italien, viré, après avoir choqué bon nombre de téléspectateurs.

Beppe Bigazzi, chroniqueur gastronomique sur la chaîne italienne Rai, fait les frais de ses goûts culinaires exotiques. Ce monsieur est amateur d'un mets méconnu dans nos contrées occidentales : le chat ! Si les chinois en sont friands, en Italie, la chose est plutôt mal vue... Beppe Bigazzi aurait dû garder cela à l'esprit avant de s'exprimer face aux caméras ! Au cours de l'émission La prova del Cuoco, diffusée en direct sur la Rai à l'heure du déjeuner, le chroniqueur de 77 ans a proposé la semaine dernière une recette vénitienne à base de chat... Les téléspectateurs eux, en ont eu l'appétit coupé net !



Face à une présentatrice stupéfaite, Beppe Bigazzi a détaillé très précisément sa spécialité culinaire. Petit conseil pour réussir son ragoût : "Laisser mariner l'animal trois jours dans l'eau". Le cuistot poursuit ensuite sa tirade en vantant la "délicatesse" de la chair du chat. Une douceur qui n'a pas été du goût de tout le monde. La séquence a provoqué un tollé en Italie et toutes les Brigitte Bardot du pays se sont mises à crier au scandale. Entre téléspectateurs écoeurés et associations révoltées, la Rai a dû prendre une décision. Plutôt que le chat, la chaîne a préféré passer son animateur à la casserole. Viré, il devra désormais se contenter de manger de la vache enragée.

Le pire c'est que en dessous de l'article ils mettent

Découvrez la recette à base de chat par Beppe Bigazzi :avec la vidéo de la recette libre sur youtube Smiley Smiley
[video]http://www.youtube.com/watch/v/8FcFzaXCeAM[/video]

Et ce qui me déçois encore plus, ce sont le commentaire des français:,
des remarques du style:
-c'est injuste d'avoir viré le mec pour ça!!
-il a raison c'est aussi bon que le lapin!!!
-on mange du porc alors pourquoi pas du chat
-tiens je vais suivre sa recette avec des petits oignons

Et oui, ce n'est pas un site animalier, on voit plus la mentalité des gens,c'est vraiment une honte!!!! Smiley
Répondre
22/02/2010, 10h42
Je n'ai pas voulu regarder la vidéo, savoir qu'elle existe me suffit amplement!

Les gens deviennent de plus en plus cinglés, la petitesse de leur vie, l'ennui, l'envie les poussent à agir n'importe comment.

Quant aux commentaires des purs imbéciles, je pense qu'il vaut mieux ne pas les relever, c'est encore leur donner l'importance qu'ils n'ont pas! Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
22/02/2010, 15h19
Oui peut-être que tu as raison, ne pas relever par ce que je sais bien qu'ils s'en foutent, mais ça ne m'as pas empêcher de m'enregistrer exprès pour les insultés. Smiley

edit: la seul chose choquante dans la vidéo est qu'il explique sa recette mais il ne le pratique pas, sinon je ne l'aurais pas mise, d'ailleurs je n'aurais pas non plus regarder. Smiley
Répondre
22/02/2010, 16h07
bonjour,

et dire qu'il y a une déclaration universelle des droits de l'animal proclamée en, 1978 et rendu public en 1990

et oui il y a des personnes qui disent manger de la vache, cochon, cheval et pourquoi pas des chats ou chiens.

l'homme est un véritable prédateur!

et c'est bien fait pour lui d'avoir été viré, et les commentaires, c'est souvent du n importe quoi

heureusement encore qu'il n'y avait pas une vrai démonstration et en espérant que certains ne filme pas si ils essayent vraiment de suite cette recette pourvu que non!
pitié Smiley
Répondre
22/02/2010, 18h18
c'est horrible !!!!!!!
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2010, 06h36
C'est affreux Smiley" Smiley" Smiley"
Déjà que je ne comprends pas qu'on puisse manger du cheval, alors du chat ...... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
25/02/2010, 18h14
Oui c'est vrai,je pense que c'est horrible de manger des carnivores ça ne doit pas faire partie de l'alimentation des humains et encore moins en Europe manger des animaux familiers,c'est ignoble.
Et le cheval même si il n'est pas un carnivore,je pense comme beaucoup d'autres, qu'il en fait parti aussi des animaux familiers, c'est ainsi que je le vois et je ne comprend pas du tout, ceux qui ont des chevaux et qui en mangent.

Un truc dont j'ai horreur c'est d'être invité et que l'on me mette un saucisson de cheval sur la table, ça me coupe direct l'appétit.
Après je supporte les autres viandes sur la table et bien-sûre j'en cuisine,sauf que j'ai du mal avec la charcuterie a cause de l'odeur.
bref, je ne suis pas mangeuse de viande mammifères du tout,mon alimentation est un peu a base de cuisine japonaise, essentiellement de poissons,toffu (bien cuisiné),fruits et légumes de temps en temps des produits laitiers,et rarement du poulet mais ça arrive.
Qu'est ce que l'on m'a harcelé quand j'étais jeune , "tu auras des carences et ci et ca Smiley
Heureusement aujourd'hui on respect, ça fait partie de mon hygiène de vie....

Enfin j'espère aussi que cette vidéo et cette émission ne donneras de mauvaises idées a des mauvais gens Smiley
Répondre
26/02/2010, 07h16
Moi qui ne mange aucune viande, ça me dégoûte au plus au point qu'on puisse proposer de cuisiner des chats ! Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
06/11/2023, 02h23
J'ai également vu par hasard certains avantages et divers programmes pour moi sur la chaîne de télévision en direct RTL alors que j'étais en Allemagne.
__________________
rtl livestream
Répondre
19/11/2023, 13h59
C'est triste de voir à quel point certaines personnes peuvent être insensibles et irrespectueuses envers les animaux. J'espère que la réaction négative de la plupart des gens l'emportera sur ces commentaires ridicules. fabien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion