Re coucou tous le monde :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2010, 08h08
Coucou ,

Voila je post un pti sujet pour ce qui m'on aidé / supporter avec mes 2 chatons que j'ai adopter qui avait perdu leur mère si vous vous en rappelez Smiley

Pour tout dire le chat qui s'en ai sorti est en parfaite santé Smiley il mange des croquette / patté bois de l'eau Smiley

Mais j'aimerais juste venir sur un point : Parfois quand je suis allongé sur mon divan ou autre , elle vien sur moi et fait comme si elle buvai sur moi comme si je l'allaité ... ? je voulais juste demandé si quand elle fait sa je peux lui donné un peu de lait ? on attendre que sa passe et qu'elle aille boire l'eau Smiley ?


Merci encore a tous

Cordialement yannis
Répondre
05/10/2010, 13h45
merci pour les nouvelles.
l'année dernière j'ai "recuperé" un chaton de 6 semaines et il fait comme le tien, il tête en "labourant" avec ses deux pattes avant : il le fait sur une couverture en fourrure synthetique appartenant au chien.

Il a maintenant un an mais le fait encore bien que moins souvent. je crois que cette arttitude est chez les chats qui ont été séparés de leur mère trop tôt. ce n'est pas grave ça ne les empeche par d'etre des chats tout à fait normaux !!! d'aliieurs lemien, quand il le fait, il ronronne très fort !!(comme si il était avec sa maman !!!)
Répondre
06/10/2010, 16h56
Je confirme c'est un comportement présent chez des chats qui ont été retirés trop tôt de leur mère , mon chat qui a été trouvé à l'âge de 1 mois et demi avait aussi cette manie que je trouvais plutôt mignon au début jusqu'à ce que je lise un sujet intéressant sur ces troubles qui, a la base ne dérangent pas plus que ça et d'ailleurs en général ce comportement diminue avec le temps.
Mais le risque peut arriver que le chat , devenant adulte garde ce comportement infantile et il peut développer des troubles plus inquiétants comme la Pica (avaler des éléments non comestibles) tous les chats ayant des troubles de Pica avaient ce comportement de succion au début et en suçant des tissus avec habitude et en avalant les fibres, il peut, de plus, avoir des risques d'occlusion intestinal, c'est pour cela que je pense qu'il ne vaut mieux pas encourager cette habitude, ce que j'ai fait et mon chat qui a 2 ans, ne le fait plus, je dois dire que je l'avais déjà vu prendre et mâchouiller des petits trucs dans la bouche et j'ai eu peur qu'il me développe ce trouble du comportement, qui pourtant n'est pas courant. Smiley

Répondre
07/10/2010, 12h43
Cela la rassure, elle reproduit les même mouvement que lorsqu'elle têtait sa maman ...
Je pense qu'il ne faut pas encourager ce comportement,
notre petite chatte le fait aussi, nous essayons de lui faire passer cette manie, pas évident;
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
07/10/2010, 14h34
oki merci Smiley sa me rassure déja un peu je pensais que c'est car elle ne buvait pa assez Smiley Smiley

Par contre quelques conseils a me procurer pour l'aidé a arreter ? quand elle le fait je la retire de l'endroit et lui dit non ! mais je ne sais pas si c suffisant Smiley


Merci d'avance
Répondre
07/10/2010, 18h13
Pour faire disparaitre cette manie quand mon chat tétait sur moi, ou je me retirais et revenais ensuite à ma place ou j'attirais son attention sur autre chose par exemple je trouvais toujours un objet pour le faire jouer.
Si il tète des tissus, il faut lui retirer tous ce qui l'attire de sa portée comme les pull-over, tissus en laine ou autres qu'il aime bien téter.
Au fil du temps il a perdu cette habitude facilement.Par contre il masse toujours avec ses pattes, mais ça c'est leur petit plaisir à eux .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion