Que faire de Azia en vacances? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2010, 10h12
Merci Huguette de nous éclairer! Je n'ai pas le réflexe d'aller voir systématiquement le profil des membres et ton intervention permet de débrouiller un peu la situation.

Maureen, si tu nous avais dit dès le départ que tu avais 13 ans et que tu vivais chez tes parents, tout le monde aurait compris. On voit bien que tu aimes Azia et que tu te renseignes du mieux que tu peux pour ne pas faire d'erreurs. Je suppose que les grandes décisions concernant Azia ne sont pas complètement de ton ressort... Que pensent tes parents de cette situation? Es-tu soutenue concernant la prise en charge de cette chatte ou est-ce toi qui la gère comme tu peux?

La pilule n'est qu'une solution provisoire. Tu peux sans doute donner des chatons quand ta chatte met bas, mais il arrivera un jour où tu ne trouveras personne à qui les confier et où tu ne pourras pas non plus les garder. Que feras-tu à ce moment là? Sans compter que les petits que tu donnes ne seront pas forcément stérilisés par la famille dans laquelle ils seront, ce qui entraînera de nouvelles naissances, de nouveaux problèmes de placements de chatons et inévitablement des abandons. Ces chats, s'ils ne meurent pas, se retrouveront dans l'état dans lequel tu as trouvé Azia au départ. C'est pourquoi il est indispensable, à un moment ou un autre, de stériliser Azia.

La pilule n'est pas la solution idéale, car il ne faut pas d'oubli (avec un chat qui sort et rentre comme il veut ce n'est pas évident) et à terme, cela provoque des cancers chez la chatte. Je suis certaine que ce n'est pas ce que tu souhaites pour Azia. Je te conseille d'en discuter avec tes parents et, au besoin, de leur montrer ce site.
Tiens nous au courant de l'évolution de tes réflexions et de l'avis de tes parents.
Répondre
16/09/2010, 13h56
si tu a que 13 ans ça explique beaucoup de chose ! (merci huguette ! Smiley )
pourquoi ne nous l'a tu pas dit !? il est évident qu'a 13 ans c'est pas toi qui décide ! moi aussi a cet age j'avais des chats ni stérilisé et quoi que ce soit car c'était mon père qui décidait !

essaie de convaincre tes parents, pauvre chatte c'est vraiment triste et dur pour elle tu sais d'avoir beaucoup de portées comme ça ! la stérilisation c'est pas la fin du monde et c'est mieux pour elle ! et de toute façon la pilule au final ça revient beaucoup plus cher que la stérilisation (y a aussi le probleme que c'est cancérigène mais avec des gens qui laissent reproduire leur chatte et qui n'en n'ont rien a foutre je suis pas sur que ce soit un argument convaincant !)
Répondre
Avatar
ragdolls
16/09/2010, 16h33
Smiley pardon, je ne savais pas ton âge, je n'avais pas regardé Smiley jamais je ne t'aurai parlé ainsi si j'avais su que tu es une ado qui dépend de ses parents Smiley
Merci Huguette d'avoir eu la présence d'esprit de regarder.
Répondre
16/09/2010, 17h48
Quelques semaines avant de partir en vacances, mes parents sont allés chez le vétérinaire pour demander le prix d'une stérilisation,ils voulaient bien sacrifier de l'argent,mais nous n'étions pas sûres que Azia soit enceinte et si c'était le cas,l'opération coûtait 178 euros plus des médicaments ce qui ferait 200 euros.Mais parents ne voulaient pas payer aussi cher,et ont dit que l'on attendrait qu'elle accouche.Donc mais parents savent bien que Azia a besoin de cette stérilisation,mais pas à ce prix là.Dans quelques semaines,lorsqu'elle aura accouché,on prendra un rendez-vous chez le vétérinaire pour la faire stéréliser.Mais est-ce que la pilule coupe le lait?La dernière fois,ma mère ne lui avait pas donné car elle avait peur qu'elle n'ait plus de lait.Et pour répondre à Ragdoll,Azia a eu deux portées,et en a une troisième tout de suite.

Une dernière chose: j'avais beaucoup insisté pour ne pas partir en vacances,je ne voulais pas manquer ça,mais on avait réservé les vacances depuis 6 mois.
Répondre
16/09/2010, 18h04
Et je savais que la pilule pouvait donner le cancer,mais quand j'ai lu la liste de maladies possibles à cause de ce médicament,ça m'a fait bien peur!
Répondre
16/09/2010, 21h12
Citation:
Envoyé par maureen
Et je savais que la pilule pouvait donner le cancer,mais quand j'ai lu la liste de maladies possibles à cause de ce médicament,ça m'a fait bien peur!

rassure toi je ne parlais pas de toi mais de tes parents. eux ils sont adultes ils connaissent tout ça, c'est a eux d'être responsable et de ne pas agir en "je m'en foutiste "comme ça.
c'est pas une insulte en soit contre tes parents ! moi aussi j'ai vécu ça avec mes chats quand je vivais chez mon père et que j'étais plus jeune. ce n'est pas qu'ils n'aiment pas les chats c'est qu'ils les aiment mal ........comme beaucoup de gens !

vivement que tout ça se termine et qu'elle soit enfin stérilisé ! quelle tranquillité ça sera ! une stérilisation ça coute a peu près 100€ si c'était bien plus cher chez ton veto c'est parce qu'il comptait les frais d'avortement au cas ou elle était enceinte. la prochaine fois ça ne sera plus le cas !
Répondre
17/09/2010, 08h54
Je ne sais pas si la pilule coupe le lait. Il faudrait demander au vétérinaire ou à quelqu'un qui a déjà eu cette expérience.

Sur le plan des maladies provoquées par la pilule, ne t'en fais pas trop. Il y a des risques surtout quand elle est donnée longtemps. Là, la priorité est que cette grossesse soit la dernière pour Azia et qu'elle puisse être stérilisée très vite après. Dans ce contexte, il n'y a pas de souci à se faire. Smiley
Répondre
17/09/2010, 21h30
Merci les propos de MAUREEN me semblaient bizarres, c'est pourquoi j'ai regardé son profil. J'ai surtout eu peur qu'elle claque la porte du forum et que son chat en patisse et qu'on ne puisse plus l'aider. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'a pas dit la vérité au départ, peut être pour aider son chat sans mettre ses parents en avant.
Malheureusement avec la crise certaines personnes veulent bien nourrir les animaux, mais ni dépenser pour les antipuces antivers vaccins ou castrations et encore moins pour les tatouages. Il faut dire que les visites chez le vétérinaire deviennent parfois du luxe, aider un chat qui rode devant sa porte et a faim est une chose ; l'adopter définitivement implique de le soigner comme un membre de la famille et cela revient cher. Je sais qu'il y a des gens qui consultent le forum pour cerner la maladie de leur bête sans avoir à payer le véto ; malheureusement quand on ne voit pas l'animal c'est aussi dangereux, on le soigne pour une diarrhée mais le véto voit de suite qu'il a de la fièvre et les soins ne sont plus les mêmes.
Répondre
19/09/2010, 11h53
Coucou Maureen,

Pour la sterilisation, comme dit Arca, cela devrait tourner autour des 100 euros. Pas plus.
__________________
cécile
Répondre
20/09/2010, 17h17
Oui,c'est beaucoup mieux que 178 euros!
Répondre
23/09/2010, 17h56
Avant hier, Azia a dormi dans ma chambre.Hier soir,j'ai mis son bac dans ma chambre en voyant qu'elle cherchait un endroit pour accoucher.(j'avais dû l'enlever car on fait des travaux et on doit passer le matériel par ma fenêtre...)Elle est allée dedans puis elle est repartie.
Pendant toute la nuit,elle allait sur mon lit et sur mon oreiller,elle cherchait peut être de la compagnie,puis à 6 heures ce matin elle est allée dans son bac et elle a miaulé légèrement,sûrement pour que j'aille à côté d'elle.Elle avait des grosses contractions,je suis restée avec elle jusqu'a 8 heures,et le premier chaton est sorti,avec,comme d'habitude,un énooorme hurlement (elle haletait,ça veut dire qu'elle stressait???),puis un deuxième. J'ai dû ensuite aller en cours,mais je suis rentrée aussitôt puisque mes professeurs n'étaient pas là à cause des grèves.Quand je suis revenue,elle en a sortit trois autres.

Dans une semaine on lui donne la pilule,puis on ira voir le vétérinaire pour la faire opérer.
Une question:Ma mère me disait que la première fois,elle avait eu une mammite,la deuxième fois aussi,elle me disait donc que Azia a "la mammite dans la sang".
Est-ce que,à votre avis, elle va forcément avoir une mammite?
Comment reconnaitre la mammite?
Ma mère m'a dit que si Azia avait encore une mammite,elle lui donnerait les médicaments,et elle en nourrirait UN au biberon.
Répondre
24/09/2010, 08h47
Il se peut en effet qu'elle ait une prédisposition à faire des mammites. Par contre, personne ne peut prédire si elle en fera une cette fois ci.
Si jamais cela arrive, je regrette que ta mère ne soit disposée à nourrir qu'un seul chaton. Du fait de ta situation, tu n'auras pas les moyens (ni en temps, ni en argent) de nourrir les autres au biberon. Si ce cas de figure arrive, je ne saurais que te conseiller d'essayer de convaincre ta mère de confier les autres chatons à une association de protection des animaux.

Bon. Nous n'en sommes pas là et pour l'instant, on ne peut que se réjouir que l'accouchement se soit bien passé. Chaque chose en son temps. Profite bien d'Azia et des chatons et surveille bien tout ce petit monde.
Répondre
24/09/2010, 16h41
Citation:
Envoyé par mcrainbow
Il se peut en effet qu'elle ait une prédisposition à faire des mammites. Par contre, personne ne peut prédire si elle en fera une cette fois ci.
Si jamais cela arrive, je regrette que ta mère ne soit disposée à nourrir qu'un seul chaton. Du fait de ta situation, tu n'auras pas les moyens (ni en temps, ni en argent) de nourrir les autres au biberon. Si ce cas de figure arrive, je ne saurais que te conseiller d'essayer de convaincre ta mère de confier les autres chatons à une association de protection des animaux.

Bon. Nous n'en sommes pas là et pour l'instant, on ne peut que se réjouir que l'accouchement se soit bien passé. Chaque chose en son temps. Profite bien d'Azia et des chatons et surveille bien tout ce petit monde.
Je suis d'accord avec mcrainbow.
Pauvre minette Smiley Fais lui plein de câlins pour moi Smiley
Répondre
24/09/2010, 16h46
Oui,mais quels sont les signes de la mammite?(mammelles dures,chaudes,...???)
Je suis en train d'essayer de convaincre ma mère de tous les nourrir,et j'ai cru comprendre en l'écoutant qu'elle commençait à être d'accord.
Répondre
28/09/2010, 17h26
ils ont été déplacés les messages sur les signes de la mammite???
Répondre
29/09/2010, 08h39
Peut être à la suite des boules de poils...
viewtopic.php?f=8&t=11248
Répondre
Lancer une nouvelle discussion