castration et maître "buté"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/05/2010, 10h19
Voilà, je vous explique.

Hier soir j'étais chez des amis qui nourissent la population féline errante de leur partie de quartier. Ils en ont déjà receuillis 4 (3 chattes et un chat), les autres restent dehors, ils les nourissent et mettent des cartons avec des couettes l'hivers. Ils restent 2 femelles qui bien sûr sont actuellement gestantes. Le problème est que leurs voisins (ce ne doit pas être les seuls) ont un chat et qu'ils ne voient pas l'intérêt de faire castrer leur chat. Quand ils ralent de la divagation des chats et que mon ami lui dit que si tous les propriétaires de chat faisaient stériliser leur chat, il n'y en aurait pas autant, ils répondent que " de toute manière ça ne résoudrait pas le problème" No comment ! Smiley Et bien sûr les petits chatons gris qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau au leur, ne peut pas être le géniteur parce que (tenez-vous bien!), les chatons viennent toujours de la droite de la rue alors que leur matou ne va jamais de ce côté ! Smiley
Ma question est la suivante : que dire, que faire pour leur faire entendre raison ?!
Répondre
15/05/2010, 22h39
BOn courage ... j'ai connu le même problème avec le matou de mes voisins que j'avais appelé "Le Petit Rouquin" ... j'ai du beaucoup argumenter pour les convaincre et j'ai réussi en mettant l'accent sur les dangers de la route pour les chats qui sont entiers et donc attirés par les femelles en chaleurs.

ça les touchait davantage que de savoir qu'il y a des chatons qui naissent sans famille.

Ils ont fini par le faire castrer mais au départ ils y étaient fortement opposés.

Malheureusement notre adorable petit voisin rouquin c'est quand même fait écraser par un bel après midi l'été dernier. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2010, 09h17
Je me rappelle de ce petit rouquin, c'était le copain de Pilou c'est ça ?

Malheureusement, cet argument ne fera pas mouche auprès de ces personnes que ça ne dérangent pas de le laisser seul pendant les 15 jours où ils sont en vacances, sous pretexte qu'un chat sait se débrouiller seul !
Pour les croquettes, c'est de la famille qui passait 2x/sem (ce sont les chats du quartier qui étaient content, open bar pour tout le monde ! Smiley ), pas d'eau (là encore il pouvait se débrouiller seul) et pas de maison douillette pour se réfugier. Il a dû se sentir abandonné ! Smiley D'ailleurs mes amis ont dis qu'il semblait tout malheureux ! Smiley Mes amis ne rendant pas pour responsable ce chat de la bêtise humaine , s'en sont bien sûr occupé.

Bref, pour dire qu'ils ne font pas grand cas de leur chat ! Smiley Smiley Smiley
C'est désespérant ! Smiley Smiley
Répondre
16/05/2010, 19h34
Il va faloir qu'ils comprennent que leur chat peut tout aussi bien emprunter le cote droit de la rue Smiley

Quel argument incroyable Smiley
__________________
cécile
Répondre
28/05/2010, 16h22
Pff quel bande de c*** tes voisins! Ca m'énerve des mentalités comme ça! Tes amis ne peuvent pas opérer les 2 femelles? Ce serait une solution... même si ça ne résoudrait pas le problème du mâle qui va se faire toutes les femelles non castrées des allentours! Smiley Mais ce serait déjà une bonne chose de faite...
Répondre
Avatar
29/05/2010, 19h56
Je lui ai proposé qu'on s'en occupe toutes les 2 en juillet. On va esayer de se rapprocher d'une association de la commune voisine qui vient de se créer. Ils ont pour vocation de stériliser les minous et de les remettre dans leur environnement naturel ensuite. Seulement il faut les trapper nous même donc il faut du temps et suis même pas certaine qu'il s'occupe des chats des communes avoisinantes. Se cotiser et faire stériliser les 2 minettes pourquoi pas, mais il va falloir que ma copine les hébergent pendant la convalescence et après comment faire comprendre aux minettes qu'elles ne sont pas chez elles ?
Pfff tout ça à cause d'irresponsable ! Smiley Il devrait y avoir une loi qui oblige la stérilisation pour les minous qui sortent !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion