héberger un chat de 4 ans.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2004, 19h38
Adoptant un chat de 4 ans, car son maître est très malade, et n'ayant jamais eu d'animal, je serais heureux de connaître les conditions souhaitables pour l'héberger : lieu, conditions, aménagements, température minimale du local, soins, etc...Merci à tous Smiley
__________________
papa adoptif,igloo.net.
Répondre
20/02/2004, 22h37
ça dépend où vous comptez garder le chat. En apartement (dans ce cas pas de soucis sur la température), le laisser dehors si vous êtes en pavillon, c'est possible si le chat avait les mêmes conditions de vie avant. Je pense que ce qui est très perturbant pour un chat c'est de changer d'environnement... Il faut essayer de le sécuriser, s'il avait un pannier, ou des jouets chez son ancien maitre, essayez de les garder pour qu'il ait quelquechose de familier. Pas d'aménagement spécifique à prévoir, sauf à lui mettre une litière (s'il ne sort pas) a plus de deux metres de sa gamelle. Pour le reste ça vient tout seul...
Au début ça risque d'être difficile car a 4 ans les chats peuvent déjà avoir un bon petit caractère. Je pense qu'il faut vraiment essayer de reproduire les même environnement que ce qu'il avait avant.

S'il sort faites attention qu'il n'essaye pas de retrouver son ancienne maison. Les chats peuvent faire des centaines de kilomètres pour retrouver leur maison.

Bonne chance et donnez nous plus de précision sur l'ancienne et la nouvelle situation.

Julie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite