chats à donner !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2010, 12h53
Bonjours à tous!!!!

Voila, ma fille va accouché d'ici 2 mois, elle habite en appartement et a 2 chats, mais avec la venu du bébé, elle ne peut malheureusement pas garder les chats et ne trouve personne à qui les donner!!!!
Si quelqu'un en veut contacter moi!!!
Ou si une personne connaitrai une solution pour eux!!!
Merci à tous.
ce sont 2 males (dora: 1 ans et demi et reglisse 4 mois et demi)
Répondre
28/10/2010, 16h48
Bonsoir.
Pourquoi les donner ? en quoi l'arrivée d'un bébé est incompatible avec des chats ?
Si c'est pour la toxoplasmose, il faut savoir qu'il y a des précautions toutes simples à prendre (porter des gants pour changer la litière ) et qu'il y a bien d'autres façons d'attraper la toxo comme par exemple, le jardinage, manger de la viande pas assez cuite, man,ger des fruits et légumes mal lavés....etc
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
29/10/2010, 16h02
Bonsoir,
pourquoi vouloir "donner" ces deux chats, quelque chose m'échappe....
moi même j'ai une fille et j'ai toujours eu des chats...... Smiley
La venue d'un bébé ne va pas de pair avec le fait de donner ces pauvres chats.....................
C'était ma pensée du vendredi soir, (mais je suis un peu Smiley )
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
29/10/2010, 18h19
Sujet sensible mais très intéressant, alors oui pourquoi?
Car moi aussi ça m'échappe complétement, ou est l'incompatibilité appartement, chat et bébé????
Pourquoi cette décision? vous dites que reglisse à 4 mois et demi et que votre fille va accoucher d'ici 2 mois, pourquoi l'avoir adopter alors ???
Adopter un chat, qui est un animal, un être sensible et vivant avec des émotions est un engagement de 15 à 20 ans de vie commune.
Nous pouvons vous renseigner si vous avez des craintes (qui sont très souvent non fondés) ou donner des conseils.

Répondre
30/10/2010, 04h30
je dois dire que je ne comprends pas non plus....mais nous ne connaissons peut-être pas tous les élements ?????? il faudrait peut-être que Nounoutte nous donne plus d'explications.....

mais cette situation est très frequente helas.....beaucoup oublient que un chat n'est pas une peluche que l'on jette quand on n'en veut plus....c'est unn engagement (affectif et financier) pour environ 15 ans....combien de chats se retrouvent à errer dans nos rues et nos campagnes car leurs maitres n'en veulent plus.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite