Bicarbonate de soude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2010, 00h19
Bonjour,

Je me demandais si on pouvait mettre du bicarbonate de soude dans le fond du bac à crottes histoire d'éviter les odeurs. On vend bien des produits parfumés mais je me dis que le bicar doit être plus naturel et inoffensif tant pour le chat que pour l'environnement.
Avez vous déjà essayé ?
Répondre
07/10/2010, 09h32
Salut!
Je ne peux pas répondre à ta question et je n'ai jamais essayé. Perso, la litière ultra agglomérante (non parfumée) de grande surface (Carref***) convient bien à Chipie; ça ne sent que si mademoiselle recouvre mal ses crottes. De plus, elle utilise un bac fermé où il y a un filtre à odeurs. J'enlève les petits et gros besoins tous les jours et l'odeur est à peine perceptible.
Si, par contre, elle n'a pas bien recouvert ses crottes, l'odeur peut devenir incommodante. Mais une fois que j'ai enlevé l'objet du délit, il n'y a plus d'odeur! Smiley Je n'ai donc pas besoin d'absorbeur d'odeur.

La litière précédente était bien moins performante et les odeurs étaient plus marquées.
Répondre
07/10/2010, 09h56
J'utilise aussi de la litière agglomérante dans un bac fermé. Seulement j'ai cassé la porte-chatière. .. J'enlève les crottes tous les jours mais la miss gratte de bon coeur dans la litière et disperse tout Smiley Et cela ne sent pas toujours la rose !
Répondre
07/10/2010, 16h29
moi aussi j'ai un bac fermé et moi aussi j'ai cassé l'ouverture (enfin je l'ai cassé involontairement en trébuchant et en m'étalant sur la caisse ! Smiley )
avant je prenait de la litière agglomérante et puis j'ai changer pour la litière hygiénique de marque lecl***, ça filtre moins les odeurs mais ....c'est moins cher ! Smiley (ce sont les petits cailloux blanc souvent utilisé dans les SPA parce que c'est moins cher)
les odeurs bon y en a un peu, mais c'est aéré tout les jours et sa caisse est près de la ventilation ! donc ça sent pas trop souvent....sauf quand il vient d'y aller ! pendant quelques minutes c'est une horreurs ! mais c'est dans un coin a l'autre bout de la cuisine ! c'est pas comme si j'y était souvent !


pour ce qui est des "anti odeurs" quand léo était petit j'avais acheter un spray qui sentait bon pour la litière.
mais qu'est ce qui est pire dans une maison qu'une odeurs de litière ? une odeurs mélangé de litière et de fruit rouge !
alors j'ai laisser tomber !
Répondre
07/10/2010, 16h49
Bon, je vous dirai le résultat que donne mon astuce au bicarbonate. C'est pas cher, sans odeur et inoffensif pour la santé . Si cela enlève les odeurs du frigo, pourquoi pas aussi celle des crottes ?
Répondre
07/10/2010, 23h58
Quand j'avais des problèmes pour digèrer, ma grand mère m'en donnait dans de l'eau. Si aprés avoir gratté, ton chat se lèche la patte, il risque de digèrer encore plus vite et faire plus de crottes. Qu'est ce que vous en pensez ? : Smiley
Répondre
08/10/2010, 11h52
Je ne pense pas qu'il fasse plus de crottes avec ça.
Le bicarbonate sert surtout à digérer quelque chose qui ne veut pas passer quand c'est encore au niveau de l'estomac, donc la digestion est un peu plus rapide dans ce cas là, mais ça ne modifie pas ce que le chat a mangé, donc pas de raisons qu'il ait davantage de crottes.
Répondre
08/10/2010, 16h18
Si le chat se lèche les pattes après avoir été dans le bac, la quantité de bicar ingérée sera minime. Et puis il y a bien des gens qui se brossent les dents au bicarbonate . En tous cas, jusqu'à présent l'essai a plutôt l'air concluant Smiley
Répondre
08/10/2010, 21h48
Alors bravo, il faudra que j'essaie Smiley
Répondre
09/10/2010, 13h47
Citation:
En tous cas, jusqu'à présent l'essai a plutôt l'air concluant
Tant mieux! J'y penserai si la litière sens un peu trop Smiley
Répondre
10/10/2010, 09h29
Sympa, les astuces! C'est bon à savoir, de manière générale.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite