Arnaque ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2010, 11h25
Bonjour à tous.
Je suis tombé sur cette annonce concernant un chaton sacré de birmanie mais le détail de l'annonce et les photos proposées me font craindre une arnaque sur la pureté de la race.

http://www.leboncoin.fr/animaux/147274329.htm?ca=17_s

Pouvez vous me conseiller ?
Merci
Répondre
24/10/2010, 04h04
se mefier des chats qui viennent de belgique (ou de la zone frontalière)

c'est écrit qu'il n'est pas LOF (Type Birman) donc ce n'est de toute façon pas un vrai.
car même les chatons ayant de petits defauts (comme une tache de blanc en plus......)sont quand même inscrits au LOF même si ce ne sera jamais des chats d'exposition de beauté.
Et 200 euros, ce n'est vraiment pas cher !!!!

il faudrait aller voir sur place, demander à voir au moins maman, savoir si ce chaton vit encore avec sa maman (si non, attention). Si oui, alors même s'il n'est pas LOF et que ce n'est pas un vrai birman, il deviendra certainement un très agréable chat de compagnie......le LOF ne fait pas tout, c'est le fait qu'il ai été au moins pendant 8 semaines avec sa maman qui est important.
se mefier aussi des endroits qui ont plusieurs races de chats......


il me semble plus petit que deux mois et demi (mais je peux me tromper) il me semble qu'à 8 semaines, on voyait plus le noir autour du museau chez mon ragdoll et il a les yeux bleus mais il est encore petit, cela peut encore changer si ce n'est pas un vrai.

j'ai deux ragdoll, achetés chers (un coup de folie!!!!) dans un elevage.....et même si je suis contente de l'experience, je suis un peu déçue. ce ne sont pas les chats que l'on decrit dans les artcicles parlant des ragdoll.
j'ai autant de plaisir, sinon plus, avec mes gouttières sauvés d'une mort certaine.... ..cela est-ce du à l'elevage ou au fait qu'ils vivent avec d'autres chats en appartement et qu'ils desireraient être chat unique ??????

j'espère avoir pu vous donner des pistes.
je vous souhaite que ce chaton soit equilibré et donc vive encore avec sa maman. dans ce cas je vous souhaite beacuoup de bonheur avec ce chaton.

c'est ecrit "vacciné et tatoué par VOS soins" je ne comprends pas ce que cela veut dire.....il ne l'est pas ou il faut payer un supplement ????
Répondre
24/10/2010, 19h05
C'est vrai que sur la photo, le chaton fait beaucoup plus jeune Smiley Smiley En tout cas c'est pas moi qui irait cherché un chat ou un animal sur un site qui s'appelle le B*n c**n
j'irai plutôt y faire une affaire pour un meuble ou autre objet....... Smiley" quoi que, pauvres bêtes Smiley !!!!! Ces quoi ces annonces!!!!!!!!!!!

J'avais déjà entendu parlé des annonces sur ce site , mais je n'ai jamais voulu aller voir, je viens de regarder dans ma région Smiley" C'est lamentable......Des donsphinx a 550 €!! Smiley
Il y a même des abandons pour (toujours les mêmes excuses( cause"allergie " ou "bébé") chiens ,chats, furets.
Pauvre minette ou Pauvre chien qui regarde l'objectif sans conscience que son maitre ou sa maitresse ne la prend pas en photo par amour mais pour la foutre sur le b*n c**n "Trahison!! Smiley Smiley Bon, heureusement que c'est pas la fourrière dans un sens et qu'ils peuvent trouver une bonne famille malgrès tout Smiley Désolée pour le hors sujetSmiley Smiley je n'aurais pas dût y mettre mon nez... ... Smiley
Répondre
26/10/2010, 03h09
Il faudrait vraiment qu'au niveau juridique les animaux changent de statut et deviennent enfin des êtres vivants et sensibles, ça éviterait qu'ils soient vendus comme des voitures ou des objets........ Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
31/10/2010, 13h55
Bonjour je répond a se que vous marqué sur le LOOF que si un chat n'est pas loof il n'est pas de race
actuellement certain voir meme beaucoup d'éleveur proposent leur chatons loof ou non loof le meme chat la différence le prix
le chaton lui reste le meme si c'est du persan ou de l'exotic etc .... sa race ne change pas sa beauté non plus moi j'ai du loof est du non loof mon petit exotic je pouvait l'acheté non loof ou loof je l'ai pris loof
j'ai une amie qui elle a pris son frére non loof pour payais moins chére c'était a moi de voir mais mon chaton est celui que j'ai choisi dés le début
j'ai payé aussi chére mais non loof que mais loof
c'est que j'ai pus remarqué que le loof ne garantie pas que le chaton soit équilibré ou en bonne santé exemple j'ai une de mes persanne qui a eu une portée une personne a fait 1200 km pour venir en chercher 1 elle venait de perdre du sida du chat son persan de 8 mois loof acheté trés chére
pourtant les miens ne sont pas loof mais elle a trés bien vu qu'il était trés bien soignée et vivaient vraiment avec nous et que tous était clair et limpide rien a caché elle vient meme de me prevenir que si plus tard elle en voulait un autre se serais chez moi quelle reveindrait pareil pour d'autre personnes qui m'en ont déjà au moins pris 2
moi j'ai récupéré 1 persan que quelqu'un avait soit disent acheté LOOF j'ai vus le papier d'achat pour lui et sa soeur sauf que la personne na jamais eu les loof ensuite les 2 chats avait de gros probléme spychologique j'ai mis 2 ans pour qu'il vient sur moi faire des calins il est trés trés peureux

pareil j'ai une amie qui a acheté 2 chatons loof dans des élevage mort tous les 2 avant leur 1 ans
c'est pareil pour les portées non loof particulier certain ne voient que l'argent d'ailleur on le sais tous de suite surtout quand le chat est vendu non vacciné et pucé il faut faire attention et toujours se déplacé

Pour le faite qu'il soit moins calin les chats d'élevage sont souvent a des endroit ou il y a +portées donc il ne sont pas assez sociabilisé voir défois enfermé dans des cages ou des pieces sans vraiment de rapport avec l'humain
moi j' ai 5 chat 4 viennent de petit élevage naillent qu'une portée par an je n'ai aucun probléme ils ont tous calins dorment avec moi voir sur moi le seul le 5éme c'est celui qui vient d'un grand elevage qui est trés peureux

Pour moi la conclusion race loof ou non loof toujours allez chez la personne meme demandé de pouvoir contacté des gens qui ont déjà acheté des chats a cette endroit et se méfier des prix trop bas normalement un chatons de race non loof se situe entre 400 à 550 euros et un loof entre 800à 1500 euros voir plus
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite