épilogue incroyable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2008, 17h51
J'ai reçu la visite d'une de mes voisines et amie qui, ayant appris les soucis d'Etienne, est venue aux nouvelles ... en même temps elle m'a raconté ce qui lui était arrivé pendant mon absence :

Elle n'en revient pas elle même de sa chance, de son bonheur, de sa joie.... elle me dit qu'elle n'arrive pas à réaliser tellement elle est contente !!!

Elle n'y croyait plus et pourtant ...........


Au mois de juillet, quand elle est partie en vacances, elle a confié sa petite chienne caniche noire à sa fille.

Je ne sais pas exactement comment ça s'est passé (personne ne le sait vraiment) mais Sandy s'est échappé de chez sa fille et bien qu'elle l'ait cherché partout la petite chienne est restée introuvable.

Mon amie a remué ciel et terre ... elle a mis des affiches dans tout le quartier, chez les commerçants, aux feux, elle a fait le tour de tous les vétérinaires à qui elle a laissé une affichette, elle a contacté la SPA, déclaré la disparition et elle a rappelé souvent pour savoir ... et entre autres elle a mis une affichette à la police.... elle a mis des annonces dans les journaux offrant une récompense .... etc...etc....

ça c'était en juillet ....

Samedi elle a reçu un appel téléphonique de la police .... on lui a signalé qu'une dame avait recueilli un petit caniche début aout correspondant au signalement de Sandy.

Mon amie n'osait pas se réjouir et elle est allée voir à tout hasard mais sans réellement y croire et oui............. c'était bien Sandy !!!!

Elle a donc disparu pendant presque deux mois et demi !!!

La dame qui l'a recueilli lui a expliqué comment elle l'avait recupérée :

Sandy squattait le parking du Mac Do à plus de deux kilomètres de chez la fille de mon amie. Elle quémandait de la nourriture à tous les gens et étaient nourrie comme ça.

La fille de cette dame l'a vue. Comme la dame s'ennuyait sa fille lui a dit de prendre le petit caniche si gentil qui était tout seul sur le parking de Mac Do ... et elles sont allées la chercher ; Sandy est donc restée dans la nature pendant une dizaine de jours.

Cette dame est allée chez le vétérinaire de son quartier qui lui a dit que le tatouage est illisible et qu'il n'a pas entendu parler d'un chien perdu !!! Alors que mon amie avait déposé une affichette (qui a disparu) sur son panneau d'affichage !!!!

Cette dame a aussi appelé la SPA où on lui a dit ne pas avoir entendu parler d'un petit caniche noir perdu !!!! alors que mon amie téléphonait tous les jours pour savoir s'ils n'avaient pas sa chienne !!! Elle y est même allée plusieurs fois pour vérifier !!!

C'est quand même incroyable !!!

C'est même miraculeux qu'elle ait retrouvé sa chienne avec toutes les mauvaises volontés qui se sont acharnées !!!

Finalement la dame a redonné Sandy à mon amie (elle avait appelé la chienne Caline) avec un gros chagrin car elle s'y était beaucoup attaché !!! je crois qu'elle va adopter un petit caniche blanc qui est à la SPA et qu'ils avaient proposé à mon amie en remplacement de Sandy ...

Mon amie avait hésité à prendre le caniche blanc car elle n'était pas prête à remplacer sa petite chienne, c'était encore trop tôt.

Évidemment quand mon amie est arrivée chez la dame et qu'elle a vu sa chienne elle s'est effondrée en pleurs et la chienne était folle de joie, intenable !!! elle sautait partout, elle aboyait, elle était toute excitée...

Voilà ... je voulais vous faire partager cette histoire qui se termine si bien ... pour une fois !!!!
Répondre
30/09/2008, 17h57
Quelle belle fin! C'est une belle histoire, je suis juste choquée que lé vto et la SPA n'ait rien dit, ça fait peur!! Smiley Smiley

Et finalement la dame a appelé la police pour signaler qu'elle avait trouvé Sandy?

Pfff en tout cas ça m'attriste aussi. Ca veut dire que ton animal peut très bien être retrouvé mais qu'avec des SPA incapables on ne peut pas aller loin! Smiley Smiley
Répondre
30/09/2008, 18h05
Ah oui ... j'ai oublié ce passage !!!

La dame a été agressée par un voleur et elle est allée à la police porter plainte.

Pendant qu'elle attendait à la police elle a vu l'affichette de mon amie. Elle a posé des questions et les policiers lui ont dit que c'est une famille sérieuse qui recherche son petit chien (un des policiers est un ami de la famille) et que les gens ont beaucoup de chagrin de l'avoir perdue...

C'est comme ça que la police a téléphoné à mon amie pour lui signaler qu'une personne avait recueilli un petit chien caniche noir dont le signalement correspond à celui de Sandy...

J'ai aussi oublié de dire que mon amie est allée chez son vétérinaire pour faire controler cette histoire de tatouage "illisible" et le vétérinaire a démenti totalement qu'il était illisible.

Le tatouage est totalement lisible !!! le vétérinaire qui a dit qu'il était illisible va se faire enguirlander par mon amie et elle envisage une action contre lui pour faute professionnelle.

Pour le moment elle est tellement en colère après lui qu'elle n'y est pas encore allée car elle a des envie de le tabasser !!!

Si la dame n'avait pas été agressée elle ne serait pas allée à la police et mon amie n'aurait pas retrouvé sa chienne !!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/09/2008, 18h52
Qu'elle belle histoire Smiley
J'espère que la dame n'est pas trop triste d'avoir rendu Sandy a leurs propriétaire et j'espère qu'elle va adopter ce petit chien blanc, comme ca tout les deux seront heureux.
Smiley
Répondre
30/09/2008, 18h55
D'après mon amie la dame doit aller à la SPA avec sa fille pour voir ce petit caniche blanc.

Mon amie lui a promis de lui donner des nouvelles de Sandy-Caline, elle m'a dit qu'elle allait aller lui porter un gros bouquet de fleurs et elle lui a payé tous les frais (véto etc...) qu'elle avait eu avec la chienne.

Moi aussi j'espère qu'elle va aller chercher un petit chien à la SPA ... ça fera deux heureux : la dame et le chien !!!
Répondre
30/09/2008, 19h09
Quelle histoire ! cette dame a vraiment été gentille. Franchement certeines personnes auraient préféré faire semblant de ne rien voir et ne rien dire. C'est vraiment un beau geste d'avoir rendu le chien. j'espère qu'elle fera un heureux à la SPA
Répondre
Avatar
30/09/2008, 19h18
quelle histoire ! elle se termine bien finallement, mais je comprends la rage de ton amie envers le vétérinaire et la spa Smiley
Répondre
30/09/2008, 19h23
c'est vraiment très beau, une belle histoire digne d'une dame très bien, car elle aurait pu dire que c'était son chien, vu comment elle s'y était attachée, c'est très clean de sa part ! et j'espère qu'elle s'habituera très vite au petit caniche blanc, le noir c'est sûr qu'il a retrouvé ses maîtres avec joie Smiley
Répondre
30/09/2008, 19h33
il faudrai des milliard de gens comme cette dame , bravo , et bravo pour la futur adoption d'un petit toutou abandonner par des laches , je suis heureuse pour se dénouement heureux de sandy et de sa maitresse quel périple enfin il se sont retrouvé
super calin a sandy Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/09/2008, 20h55
Citation:
Envoyé par mimidou
il faudrai des milliard de gens comme cette dame , bravo , et bravo pour la futur adoption d'un petit toutou abandonner par des laches , je suis heureuse pour se dénouement heureux de sandy et de sa maitresse quel périple enfin il se sont retrouvé
super calin a sandy Smiley Smiley Smiley
Minouminette tu devrais faire dire par ton amie à cette dame qu'elle fera vraiment une double bonne action: premièrement, en ayant rendu un chien qui vit heureux dans une famille qui l'aime et deuxièmememnt en adoptant un pauvre chien abandonné par une famille qui ne l'aimait pas... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/09/2008, 21h29
Mon amie (qui s'appelle Mireille) est vraiment très très reconnaissante envers cette dame qui a eu la gentillesse de rendre Sandy tout en sachant qu'elle allait avoir du chagrin. C'est une dame seule qui n'avait pas trop le moral et c'est pour ça que sa fille lui avait conseillé de prendre un petit chien pour avoir de la compagnie.

Du coup maintenant qu'elle a eu Sandy et qu'elle a été heureuse en sa compagnie elle a décidé d'aller chercher un petit chien à la SPA...

ça fera effectivement deux heureux : la dame et le petit malheureux qui va retrouver un foyer.

Mireille me dit qu'elle a du mal à réaliser que sa chienne est bien de retour.

ça faisait plus de trois semaines que je ne lui demandais plus de nouvelles de sa chienne car j'étais persuadée qu'elle ne la retrouverait jamais. C'est elle qui m'en parlait à chaque fois que je la voyais.

Elle me disait, il n'y a pas plus de huit jours, que ce qui la minait c'était de ne pas savoir où elle était et ce qui lui était arrivé. Comme tout le monde dans ces cas là on imagine le pire ... les laboratoires, les expérimentations animales etc... etc ...

Et notre fugueuse qui était tout simplement en train de faire la manche chez Mac Do !!!

Smiley Smiley Smiley

comme m'a dit Mireille : "ce n'est pas par là que je suis allée la chercher !!!"

Elle n'a jamais pensé que la chienne pouvait être allée si loin et comme la dame l'a emmenée chez elle au bout d'une dizaine de jours dans un autre quartier et que ça l'éloignait encore plus du coin où cherchait Mireille ... forcément il y avait peu de chances qu'elle la retrouve.
Répondre
01/10/2008, 12h00
j'imagine comment elle se minait, on serait toutes pareilles, c'est une très belle histoire et j'imagine le caniche comme il doit être heureux d'avoir retrouver ses repères, la fugue c'est terminé maintenant Smiley
Répondre
01/10/2008, 14h22
Olala quelle histoire! Smiley J'aurais été morte de chagrin à la place de ton amie! Heureusement que l'histoire se termine bien, parce que malheureusement, dans beaucoup de cas, l'animal n'est pas retrouvé Smiley Dans ce cas-ci, le geste de la dame était vraiment super, en plus, elle va faire un heureux! Smiley
Par contre, pour le véto, je serais enrragée moi aussi!! :54:
Répondre
01/10/2008, 14h30
Magnifique histoire qui va remonter le moral de certains propriétaires ayant perdu leurs animaux.

Cette dame à vraiment été très courageuse de rendre son petit chien, mais je la comprends, je me serais dis pareil si je trouve un animal qui appartiens à quelqu'un je préfère le leur rendre si c'est une bonne famille.

Par contre un gros carton ROUGE à la Spa et au vétérinaire, moi j'y serais aller sans rien dire, en demandant juste un controle de routine etc et en demandant à verifier le tatouage, et si le véto dis le numéro alors là j'exploserai de colère et je lui dirais tout le bien de ce que je pense de lui !

Pour la spa c'est incompréhensible si la dame appelé tout les jours !!

On ne peux plus faire confiance en personne de nos jours et c'est bien triste ! Smiley
Répondre
01/10/2008, 15h05
Pour le vétérinaire elle rumine sa riposte !!! elle n'y est pas encore allée car elle m'a dit qu'une enguelade ne suffit pas ! elle veut marquer le coup !!!

Je crois que c'est son véto personnel qui va agir en premier car lui aussi trouve ça inadmissible.

La dame a eu l'honnêteté d'aller faire controler chez un vétérinaire si la petite chienne avait des propriétaires et cette andouille n'a même pas été fichu de lire un tatouage !!!

Pour la SPA .... c'est vraiment décevant, je ne comprends pas !!!

Si les gens s'en fichent qu'ils aillent faire autre chose mais là quand même !!! en plus la pauvre Mireille était toute tourneboulée avec la perte de son chien, elle a remué ciel et etrre, mis des annonces dans les journaux etc... et vraiment elle faisait confiance à la SPA en pensant que si elle avait été retrouvée on l'aurait appelée...

Comme elle m'a dit : "quand quelqu'un perd son chien il faut faire la tournée des refuges et ne pas se cantonner au téléphone, ils se fichent pas mal de notre chagrin !!! tout ce qu'ils ont à dire c'est prenez en un autre !!!"
Répondre
Avatar
02/10/2008, 10h16
Je suis heureuse d'apprendre que ton amie a retrouvé son caniche. Tu nous avais parlé de cette histoire il y a quelques temps, je m'en souviens! Elle doit être vraiment aux anges et elle a eu vraiment beaucoup de chance de retrouver la petite chienne dans de telles conditions!
Pour ce qui est du véto, alors là c'est proprement SCANDALEUX. Je déposerait tout simplement une plainte auprès de l'ordre des vétos. ça doit bien exister, comme pour les médecin. Et une plainte en justice! ça lui fera les pieds! Smiley
La dame est en tout cas vraiment sympa de s'être souciée de savoir si le chien appartenait à quelqu'un. Je vous avais raconté qu'une fille de mes connaissances avait perdu son chat depuis deux ou trois mois quand elle a reçu un appel de son véto? C'était en fait une dame âgée qui s'était pointé avec le chat pour je ne sais quelle raison, en jurant que c'était son chat depuis de longues années. Elle pleurait pour ne pas le rendre! C'est triste, mais c'était bien le chat de la copine.... La dame s'était toquée de lui! Smiley
Répondre
02/10/2008, 14h00
Je ne me souvenais plus de vous en avoir parlé.

Mon amie Mireille était vraiment très attristée par la disparition de Sandy et ce d'autant qu'elle a été cambriolée à la même période !!! ça lui a fait beaucoup de soucis à encaisser en même temps !

Depuis que je suis rentrée de Djerba, je revois tous les matins son mari qui fait faire un grand tour à la miss ... mais il me semble qu'elle s'éloigne moins de lui qu'avant !
Répondre
02/10/2008, 20h37
ça a dû la marquer et maintenant elle reste à ses côtés Smiley
Répondre
02/10/2008, 21h56
Eh oui ... en plus les caniches sont des chiens assez "scotchants" donc elle a du être malheureuse toute seule sur le parking de Mac Do !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion