Entente entre 2 chattes quand l'une d'elle est portante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2016, 20h03
Bonjour tout le monde! J'ai deux petites merveilles ; Dounia et Nayara. Elles ont respectivement 6 et 5 mois. J envisages de faire une portée avec Dounia dans quelques mois ( environ 6 ) . J aurais 2 questions à vous poser..J ai lu qu une chatte pouvais porter à partir de 6 mois. Ce que je considère comme trop tôt! Que pensez-vous vous par rapport à l âge? Et puis qu elle risque y a t il..( si risque il doit y avoir) au niveau de la cohabitation entre mes 2 amours.. ? Merci pour vos réponses. Smiley
Répondre
12/11/2016, 10h27
Meme 1 an c'est encore trop tôt...Laissez la grandir jusqu'a au moins 18 mois.
Pour le reste (l'entente) attention ! En général les chattes ne supportent pas trop que l'autre soit gestante (voire même déjà en chaleur) , peuvent déclencher une pseudo gestation, voire même des chaleurs en réaction, le pire étant ensuite, une fois les chatons arrivés, l'autre pourrait vouloir se les approprier ce qui va pouvoir être une cause de grosses bagarres entre les 2.
D'un autre côté, tout peut aussi bien se passer, mais il est a redouter que les 2 se calent au niveau cycle (comme dans toute communauté regroupant des femelles d'ailleurs) et qu'elles se tapent sur les nerfs mutuellement....Vous verrez déjà aux premières chaleurs comment cela se passe entre elles, cela vous donnera déjà une idée....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Entente (im)possible entre chattes? Comportement & Éducation
Mauvaise entente entre ancien et nouveaux !!! Comportement & Éducation
problème entente entre deux chattes Comportement & Éducation
2 chattes dont une est portante Comportement & Éducation
Entente entre chiens et chats Autres sujets