empoisonnement BELLA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2010, 08h45
Je pars ce soir mais avant il m'est arrivé un truc horrible avec Bella lorsque je suis rentrée du travail hier soir elle n'est pas venu me faire la fête comme d'habitude alors je l'ai laissé tranquille elle dormait sur une chaise mais au bout d'un moment j'ai dis c'est bizare ce n'est pas son genre de rester isoler je suis aller la chercher elle restait dans mes bras sans boucher en ronronnant bien sur mais au bout de 15 mn j'ai trouvé cela affolant car bella ne reste pas longtemps dans les bras et puis mon mari me dit elle a vomi ce matin et en fait tout de suite j'ai compris ce qui se passait on nous a offfert une plante verte et bella croquait les feuilles j'ai appelé veto le 1 er ne voulait pas me prendre il finissait son rv et fermait la seconde ma veto mais c'etait sa remplacant me dit je ferme je peux pas la prendre mais c'est une uregence elle s'empoisonne et risque d'y rester la je rappel le 1 er veto en pleurant ils ont eu pitié et m'ont fait venir
J'ai bien fait je lui ai sauvé la vie le veto lui a tout de suite fait une injection pour evacuer le poison car bella tremblait de la tete au pied lui a mis un pensement gastrique et m'a dit que dans une heure environ elle irait mieux et c'est vrai elle a repris la pêche hier soir à 21h elle remange joue et cours ouf quel frayeur la plante verte est virée de chez moi voilà encore les petites miseres de ma bella
elle est en pleine forme a présent et ma copine va venir s'occuper et jouer avec elle tout les jours pendant les 4 jours d'absences
Elle est inteligente elle sait que je l'ai soigné elle est venu dormir dans mes bras cette nuit
bisous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2010, 11h06
ouh la la!!! t'as eu chaud là!! Smiley
mais quel andouille ce véto, j'y crois pas Smiley
heureusement que t'as insisté sinon aujourd'hui y'aurait plus de Bella!!

peut tu nous dire de quelle plante il s'agit? parce que moi perso j'ai énormement de plantes vertes avec 6 chats et j'ai jamais eu ce style de frayeur. Au contraire, mes chats me demandent à grignoter mon Papyrus et apparement ils apprecient, ça les purge;

En tout cas bon rétablissement à la puce et si tout est rentré dans l'ordre, pars tranquille.
Répondre
25/08/2010, 11h29
Waouw !!! j'imagine la peur que tu as eue..... Smiley
Oui les plantes comme les ficus sont très toxiques pour les chats, et si se sont des chats d'intérieur mieux vaut leur mettre à disposition de lherbe à chats sinon, ils croquent les plantes......
Prompt rétablissement jolie Bella et bravo Edge pour ta réactivité qui a sauvé la vie de ta puce. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
25/08/2010, 17h55
Oh lala, la frayeur quej'ai eu quand j'ai vu le titre!!!!!!
Tu es certainement parti a cette heure où j'écris mais OUF!!!!!!
Et je confirme ce que Noisette t'a répondu, encore une fois, tu as bien réagis à temps et comme il fallait, bravo!
Malheureusement, ce n'est pas tous le monde qui réagit tout de suite et malheureusement c'est parfois trop tard. Smiley

Et pour les vétos franchement c'est médiocre de leurs part!!
Quand la véto de Bella seras rentrée, il faudra que tu lui signal que sa remplaçante à refusé de te recevoir en situation d'urgence tel qu'un empoisonnement!!Ta Bella aurait put y passer.

C'est exact, les chats d'intérieur ont souvent tendance à grignoter les plantes , celles-ci peuvent parfois être très toxiques.
Pandora, le papyrus est non toxique, par contre pour les autres plantes, il y en a tellement que l'on ne sais plus ou donner de la tête, moi c'est simple je n'ai plus aucune plante chez moi.

Voici un lien où toutes les plantes toxiques pour nos chats sont répertoriés.

plantes toxiques

"Vive les félins" un besoin d'un article aussi, je commencerais a en faire à partir d'un bouquin dès que j'ai un peu de temps.

Smiley et Smiley à Bella quand tu rentrera
Répondre
30/08/2010, 19h37
Coucou je suis rentrée hier soir de vacances et BELLA à été bien gaté par ma copine qui est venu s'en occupé avec ses garcons qui ont joué beaucoup avec elle
Lorsqu'on est rentré on l'entendait miauler du garage tant elle etait contente de nous entendre elle nous a fait une fête elle etait toute contente elle ne cesse de me demander que je lui lance le scoubidou elle me l'apporte dans sa gueule me le dépose et miaule pour que je lui lance elle va très bien est en pleine forme inutile de preciser que j'ai appeler ma copine tout les jours dEspagne pour savoir comment elle allait
LA plante qui a failli lui couter la vie est autun je sais plus trop le nom
gros bisous a tous et merci pour vos petits mots Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/08/2010, 07h25
Smiley que tout ce soit bien passé et que tu aies pu te détendre pendant les vacances, c'est super de pouvoir confier son chat à quelqu'un de confiance.
Gros bisous à Bella et toi et bonne rentrée Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
31/08/2010, 10h47
Merci beaucoup bonne rentrée à tous c'est un peu dur de s'y remettre
mille merci pour tout les gentils mots envoyé ça m'a fait du bien
Et encore une fois très bonne rentrée Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion