Croissance maine coon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/02/2006, 21h35
Bonsoir à tous,

J'ai un main coon (mâle) qui vient d'avoir 8 mois, il pèse déja 5,4kg n'est-il pas trop gros. Je cherche désespérement une courbe de croissance de cette race mais n'en trouve pas.

Merci de vos réponses.
Répondre
13/02/2006, 21h46
Vérifie auprès de ton éleveuse, elle pourra certainement répondre à tes questions! De plus différentes lignées peuvent avoir une croissance et un poids adulte différents...
Répondre
13/02/2006, 21h49
Le maine coon est un chat de très grand gabarit
un mâle peut largement atteindre 9kg à la fin de sa croissance (c.à.d vers 3-4 ans)

je pense que le mieux est de posé ta question à l'éleveur de ton maine coon
c'est peut-etre sa lignée qu'ils sont de très très grands gabarits

sur le site http://forum.mainecoon-france.com (qui ne fontionne pas pour le moment car le webmaster est en train de changer d'hébergeur) il a une courbe de croissance
dès que le site fonctionne à nouveau, je mets la courbe sur le ce post
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
13/02/2006, 21h54
Si je peux te rassurer ma belle mere possede un Main Coon qui as 2 ans, il fait 8 kilos et il n'est pas trop gros.....

Atta te montre....

http://img113.imageshack.us/img113/7213/dsc000079yq.jpg

Il est pas gros il est bien ! Smiley
Répondre
14/02/2006, 21h53
Je possède 2 maine coons, Vulcain qui a 2 ans pèse 6.5 kg et Arès qui a 1 an pèse 6.3 kg. L'éléveuse ne fait que de me répéter que jusqu'à 4 ans rien n'est joué et qu'ils seront gros tous les deux... J'ai un peu peur pour Vulcain qui se fait rattrappé par son frère, on verra bien...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
15/02/2006, 11h22
D'après ce que je peux voir le mien semble déjà être un beau gabarit pour son age...
Je crois que quand je l'aurais fait opérer, ensuite je le met un peu au régime.
En fait j'ai peur qu'il ressemble à des Maine coon que j'ai pus voir en photo sur certains sites, ils étaient vraiment pas beau tellement il étaient obèses.
Vu qu'il ne fait pas beaucoup d'exercice j'ai peur pour la suite.
Répondre
15/02/2006, 11h53
Ben fait Coatch est fait lui faire de l'exercice tout les jour....Joue bcp avec lui et ca ira je pense....
Le véto normalement te dira que faudra surveiller son poids apres, donc note toutes tes questions et pose lui..... Smiley
Répondre
Sableutin
16/02/2006, 10h00
La croissance du maine coon:

Le Maine Coon est l'un des plus grands chats qui soient, le mâle adulte doit dégager une réelle impression de puissance (les femelles sont généralement plus petites 4 à 5 kg...). Dans la plénitude de son âge c'est à dire vers 4/5 ans, le mâle peut peser jusqu'à 10kg!
Il a une ossature exceptionnelle et des muscles vigoureux. Il faut ajouter une croissance très lente car il faut attendre l'âge de 4 ou 5 ans pour qu'il atteigne sa taille réelle.



Pris dans une encyclopédie des chats...
Répondre
01/12/2016, 09h36
Le mien, memphis pèse 6.5 kgs à 7 mois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion