couverture thermoactive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2008, 20h57
Est-ce que vous en avez déjà entendu parler ? est-ce que c'est vraiment efficace ?
J'ai vu ça sur zooplus et je me dis que ça serait pas mal pour Caramel et Fantômette l'hiver prochain
Répondre
Avatar
17/04/2008, 21h03
Non, connais pas... tu peux nous mettre un lien qu'on jette un coup d'oeil? Smiley
Répondre
17/04/2008, 21h04
Oui http://www.zooplus.fr/shop/chats/pan...res_chat/33140
L'aspect et le coloris je m'en fiche un peu, c'est pour mettre dans la niche l'hiver mais je me demande si ça tient réellement plus au chaud que les couvertures normales (là ils ont une polaire)
Répondre
17/04/2008, 21h15
elle à l'air confortable est chaude tu peut toujours en acheter une pour voir tu éssais pour toi et tu veras bien le vérassiter du produit,
Répondre
Avatar
17/04/2008, 21h37
D'après les avis, c'est pas mal. Mais tu as vu qu'il ne faut pas se fier à la photo d'après ce que deux personnes écrivent? il semblerait que ça fasse plus comme un tapis, avec la matière thermoactive que d'un côté.
Les gens disent que ça ressemble plus à ça si je comprends bien:http://www.zooplus.fr/shop/chats/pan...res_chat/33146
Répondre
17/04/2008, 21h40
Oui j'avais vu. J'ai regardé les avis aussi Smiley Je suppose que thermoactive ça veut dire qu'elle retient la chaleur ??
Répondre
Avatar
17/04/2008, 21h47
Oui, je suppose que c'est ça aussi. Tu sais, ça doit être des fibres creuses, du genre de celles utilisées dans les couettes polaires.
Ce qui a de bien, c'est que ça a l'air de tenir chaud, ne pas prendre l'humidité (ou moins qu'une couverture normale) et que tu peux laver à haute température, pour bien désinfecter. Mais bon, tant que tu n'auras pas testé, tu ne sauras pas si ça vaut le coup ou non... Smiley
Attends un peu, peut être que quelqu'un sur le site a déjà acheté ce type de couverture. Smiley
Répondre
17/04/2008, 21h56
Ma voisine qui met(tait) des petites maisons pour les chats l'hiver... y plaçait du foin.. c'est très thermoactif Smiley Smiley Smiley Et quand il gelait... elle allait en pleine nuit leur metre des bouillottes Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 21h59
Oui, à l'école du chat de Bercy, ils font ça pour les chats libres. Ils construisent des cabanes, recouvrent les toits de goudron et mettent de la paille pour tenir chaud aux chats. Mais j'imagine que ça devient rapidement un vrai nid à puces non, le foin? La couverture, hop, tu la lave. C'est plus pratique je trouve.
Répondre
17/04/2008, 22h07
le foin... tu le changes régulièrement Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 22h08
En tout cas, c'est très thermoactif le foin, c'est sûr!
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/04/2008, 08h56
Je n'arrive pas a voir vos liens, et oui les foins c'est très thermoactifs, Le chat de mes beau parents a une boite dehors avec du foin a l'interieur et il adore aller faire dodo bien au chaud.
Répondre
18/04/2008, 09h26
J'ai déjà acheté des fringues thermoactives pour mon homme qui bosse tjs dehors et parfois la nuit (calecon long, chausettes tee shirt etc..) il pensait que c'était des conneries.. ben il ne peut plus s'en passer !! Smiley
Par contre méfie toi des trucs anti dérapant.. au bout d'un passage en machine ca ne fait plus effet.. j'ai eu le tour avec mes tapis Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/04/2008, 09h29
De toute façon, je ne voulais pas prendre l'antidérapante, ça sert à rien c'est pour mettre dans la niche, elle sera calée de toute façon.
Pour ce qui est du foin, je préfére pas à cause des parasites, des pipis et pour ce qui est de nettoyer la niche après.
Répondre
Avatar
18/04/2008, 10h40
ça a l'air bien, je pense à faire une petite niche dans le jardin pour Fifine et je vais l'acheter
Répondre
18/04/2008, 13h24
Citation:
Envoyé par Solange
Oui, à l'école du chat de Bercy, ils font ça pour les chats libres. Ils construisent des cabanes, recouvrent les toits de goudron et mettent de la paille pour tenir chaud aux chats. Mais j'imagine que ça devient rapidement un vrai nid à puces non, le foin? La couverture, hop, tu la lave. C'est plus pratique je trouve.
comme Solange dit, je préfère mettre des couvertures polaires; ça se lave facilement, car une fois lavé, je sais pas si la chaleur sera pareille ??? à voir ? les couvertures polaires, ils aiment Smiley
Répondre
18/04/2008, 13h34
Ils ont déjà une couverture polaire mais ça ne leur tient pas assez chaud quand il fait vraiment froid. Sur zooplus, les gens dident que ça se lave et sèche rapidement donc je pense pas qu'il y ait de problèmes de ce côté là.
Répondre
18/04/2008, 19h29
oui mais une fois lavé, est-ce que la chaleur est toujours "thermo"
Répondre
18/04/2008, 19h39
Normalement c'est pas une matière qui perd ses propriètés au lavage. On peut même laver à 80...
Répondre
18/04/2008, 19h54
ok Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2008, 20h15
Mais quand vraiment il fait très très froid, essaie le foin. Tu nous diras s'ils aiment. Il paraît que c'est vraiment très bien... Smiley
Répondre
18/04/2008, 20h18
Je doute quand même que ce soit du foin qu'ils mettent, c'est pas plutôt de la paille ?? Enfin j'essaierai l'hivers prochain mais il faudra me le rappeler Smiley
Mais je vous rassure, Caramel et Fantômette ont une belle niche en bois recouverte de pvc avec un gros coussin, du journal et une couverture polaire. J'ai même déjà pensé à écrire "Chez Caramel & Fantômette" dessus Smiley
Répondre
18/04/2008, 20h20
pour les tortues, je mets de la paille mais c vrai qu'on m'a conseillé le foin
Répondre
18/04/2008, 20h22
En général en tant que litière on met de la paille, le foin c'est ce qui se mange normalement
Répondre
Avatar
18/04/2008, 20h52
Oui, mais le foin, c'est ce qui tient le plus chaud. La paille, ça fait pas de bons nids, c'est trop raide... Smiley
Répondre
18/04/2008, 20h56
Ok. Ils vont déjà avoir une belle couverture.
Répondre
Avatar
18/04/2008, 20h58
... et le panneau: chez Caramel & Fantomette.... Smiley
Répondre
18/04/2008, 21h01
Si je faisais une liste de tout ce qu'ils ont dehors !! Jouets, paniers, niches, places en hauteur, chaise longue (avec parasol l'été). Enfin bref, ils sont démunis
Répondre
20/04/2008, 14h59
J'ai commandé une couverture thermoactive. Je la testerai sur moi d'abord Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 15h15
avec toi les chats sont gâtés Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite