comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2007, 21h57
bonjour bonjour!!!
je suis nouvelle ici et en faite j'ai une petite question .j'ai une petite chatte de 7 mois et j'ai remarqué qu'elle avait un comportement etrange en faite quand je lui met sa gamelle elle gratte tout autour la pousse et renverse systematiquement l'eau qu'il y a dedans je sais pas trop pourquoi elle fait ca si quelqu'un a deja eu ca avec son chat merci de m'expliquer Smiley Smiley
Répondre
22/02/2007, 23h05
Bonjour Elisa,

Bazile me fait la même chose, j'ai une gamelle en plastique où je peux lui
mettre ses croquettes et son eau et bien souvent l'eau finissait par terre.

Je l'ai observé car je voyais qu'il y avait quelque chose qui le dérangeait et en même temps j'ai fait des recherches sur le net sur le comportement du chat.

j'ai trouvé sur un site qui explique que le chat n'aime pas trop le plastique pour boire (erreure de débutant Smiley ) et sur ce site, il est dit que le chat a une vue plus adaptée à la vision de loin et que pour ce qui est proche de lui, utilise ses pattes pour trouver la chose, il en va de même avec l'eau (c'est l'analise que je me suis fait en le regardant),,,,bref bien souvent il renversait son eau et buvait au sol.

J'ai pris un bol en fayence pour son eau et la gamelle pour ses croquettes, il bouscule toujours un peu son bol ou met la patte dedans de manière à trouver le niveau d'eau pour ne pas se tremper le nez dedans...

Voilà l'observation que j'en ai fait, peut-être cela t'apportera un début de réponse.

@+ Pat
Répondre
23/02/2007, 14h33
je te remercie je vais essayer ca mais c'est vrai qu'elle met souvent la patte dedans j'avais vu ca on verra si ca marche merci beaucoup Smiley
Répondre
23/02/2007, 17h41
De rien Elisa,

J'ai oublié de te dire que des fois, il me renverse son eau et court se cacher alors cela veut dire : "On joue???".... Smiley

Une manière comme une autre d'attirer notre attention...

@+ Pat
Répondre
24/02/2007, 10h51
tu t'souvien du lien pr le site sur le comportement que tu as visité????si tu t'en souvien donne le moi j'irai jeter un oeil merciiiiiii!!!
Répondre
24/02/2007, 12h58
Le lien?? Smiley

Ben c'est que j'ai oublié de le garder et comme c'était un lien dun autre lien et ainsi de suite, je l'ai deffinitivement perdu Smiley

Tu peux faire une recherche sur " Comportement ou langage du chat" tu trouveras plein de choses sur le sujet, après à toi de faire le tri... :53:

@+ Pat
Répondre
24/02/2007, 13h21
ok c pas grave je vais faire comme ca merci du tuyau Smiley
Répondre
28/02/2007, 18h02
Autre explication possible : les chats ont des glandes qui leur servent à marquer leur territoire en marquant par leur odeur au niveau des coussinets.
Mon chat le faisait aussi beaucoup quand il était chaton. ça n'a rien d'anormal, c'est pour eux une façon de se rassurer et de dire au monde : ceci est mon territoire : touchez pas à ma gamelle !

Il aimait aussi beaucoup jouer avec l'eau, trempait ses pattes dans son bol, prennait son élan à l'autre bout de la pièce, renversait son bol et partait en glissades dans l'eau ainsi renversée ! il aimait beaucoup ce jeu.
Fallait juste faire gaffe le matin, pas réveillé, de pas marcher dedans Smiley et de bien remplir régulièrement le bol pour éviter qu'il se retrouve toute la journée sans eau.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion