chat tiffany

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mesdoune
08/04/2008, 09h19
Bonjour :56: c'est quoi un chat tiffany
Répondre
08/04/2008, 09h51
Citation:
Envoyé par mesdoune
Bonjour :56: c'est quoi un chat tiffany
un chat Tiffany est originaire d'Amérique, il a les poils mis longs et a l'avanzage de ne pas les perdre il est idéal pour les personnes allergiques
Répondre
Avatar
mesdoune
08/04/2008, 10h00
je ne les connaissais pas ,un chat qui ne perd pas ses poils c'est génial
Répondre
08/04/2008, 10h21
Apparemment ces chats ne se trouvent qu'aux Etats-Unis et nécessitent qu'on les "commande" (ce sont leur terme, on a à peine l'impression qu'il s'agit d'une marchandise) longtemps à l'avance.
Répondre
Avatar
mesdoune
08/04/2008, 11h16
Pour les allergies aux chats,c'est la salive du chat qui provoque des allergies, qu' il y ait poils ou non ça ne change rien,les personnes qui sont allergiques aux poils de chats c'est la poussière et le pollen qu'ils ont dans leurs poils qui les indisposent.Il suffit en général de bien brosser le chat tous les jours ,et de le baingner tous les 15 jours pour éviter les allergies.
Maintenant je ne sais pas si ça marche pour tout le monde
Répondre
08/04/2008, 12h25
Citation:
Envoyé par mesdoune
Pour les allergies aux chats,c'est la salive du chat qui provoque des allergies, qu' il y ait poils ou non ça ne change rien,les personnes qui sont allergiques aux poils de chats c'est la poussière et le pollen qu'ils ont dans leurs poils qui les indisposent.Il suffit en général de bien brosser le chat tous les jours ,et de le baingner tous les 15 jours pour éviter les allergies.
Maintenant je ne sais pas si ça marche pour tout le monde
PAs tout a fait exact Medousne... les gens allergiques sont allergiques à certaines protéines du chat (pas tous la même.... ce serait trop facile Smiley ). Cette protéine se retrouve dans les secrétions du chat dont la salive et donc sur les poils et dans l'air parce que les chats n'arrêtent pas de se lécher et donc enduisent leur poils de protéines allergènes et l'air parce que en se lavant tout le temps... ça fait effet "brumisateur" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
08/04/2008, 12h35
je suis d'accord pour les allergies à la salive ,mais c'est pour les pollens et la poussière que je parle de laver le chat ,énormément de personnes se croient allergiques aux chats ,et enfin de compte c'est à la poussière et aux pollens
Répondre
Avatar
08/04/2008, 12h41
Néanmoins, un chat qui perd pas ses poils, c'est n'importe quoi... Smiley Smiley Smiley Smiley où as-tu lu ça? Smiley Smiley Smiley
Pis on n'est pas allergique aux poils, mais aux... chats et à leurs sécretions! Du coup, même un chat sans poils ne convient pas aux allergiques! Smiley Smiley Smiley
Bon, soyons sérieux, si tu cherches un chat et que tu es allergique, bienvenue au club. Je suis allergique et je m'accommode assez bien de mes poilus. Cependant, ce n'est pas le cas de tout le monde puisque les abandons pour cause d'allergie sont loin d'être rares.
Les tiffanys sont des chats très rares. Je ne sais pas s'il y a des élevages en France.
Tu n'as qu'à lancer des recherches sur internet pour mettre la main sur un éleveur. Mais je ne crois pas que ton chat sera "hypoallergénique"... On lit beaucoup de bêtises sur les chats... j'ai lu aussi que l'abyssin était "naturellement" hypoallergénique. Et aussi le Silk rex je crois. Bon, ce sont vraiment des aneries... Je peux t'assurer qu'ils sont aussi allergisants que les autres. Je l'ai testé pour toi! Smiley Smiley
Répondre
08/04/2008, 12h47
Allant de temps en temps en expo, j'ai eu le plaisir de rencontrer des éleveurs et donc leurs différentes expériences avec des personnes allergiques.
J'ai ainsi découvert que certaines races existantes et non trafiquées comme au USA, conviennent tout à fait aux personnes allergiques.

Le chat Sibérien et les races Rex (Cornish - Devon ...) en font partie et j'invite toute personne connaissant le problème à tenter cette découverte car ces chats ont des poils et pourtant réservent de très bonnes surprises.
En plus les éléveurs sont ravis de pouvoir rendre service et offrir du bonheur à ceux qui croyait ne jamais pouvoir avoir de chat.
Répondre
Avatar
08/04/2008, 12h53
Bah, il faut essayer alors... parce que chacun réagit différemment tu sais...
En expo, j'ai testé et ... Atchoum! Atchoum! pleure-pleure-snif-snif...
Seulement, maintenant j'ai réussi à m'habituer aux miens, donc ça va. (siamois et croisé européen abyssin) Il paraît que ça fait ça à beaucoup d'allergiques, mais le pb c'est que c'est quand même risqué... Il a bcp d'abandon pour allergie. C'est très fréquent. Il faut savoir que quand on prend un chat et qu'on est allergique, il faut accepter de courir le risque de faire des crises... il ne faut pas l'abandonner après si ça ne vas pas...
Répondre
08/04/2008, 13h16
En effet il ne faut pas tester en expo car toutes les races de chats sont présentes dans une même salle, mais prendre rendez-vous avec l'éleveur et aller chez lui où seuls ses chats sont présents.

Chez le Sibérien, par exemple, la salive n'est pas composée des mêmes substances et de ce fait il n'est pas allergisant pour certaines personnes.

Chez les Rex, c'est un phénomène qui se retrouve aussi avec les chevaux à poils frisés. Plusieurs éleveurs pensent d'ailleurs à faire faire une étude et une thèse afin de mettre réellement en évidence les avantages de ces races.
Répondre
08/04/2008, 13h59
Citation:
Envoyé par Druuna
Chez le Sibérien, par exemple, la salive n'est pas composée des mêmes substances et de ce fait il n'est pas allergisant pour certaines personnes.
Comme je l'ai dit plus haut Druuna... on est pas tous allergiques aux même subtances chez le chat...
Par exemple, je me suis assez bien habituée aux miens mais l'été passé j'ai été m'occuper d'un siamois...eh bien à chaque fois, j'ai eu des crises d'allergies carabinées Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 14h28
Moi, de temps en temps, je fais de belles allergies aussi aux miens...
Sinon c'est sûr que certains chats sont moins allergisants que d'autres, mais je crois que ces trucs de races qui seraient moins allergisante, c'est un argument de vente de certains éleveurs.. On traite souvent les animaux comme une vulgaire marchandise...
.... un produit de consommation, comme le café sans caféine, le thé sans théine, la bière sans alcool, etc.
Lélia, si tu es allergique aux chats, mieux vaut ne pas en prendre si tu n'es pas disposée à avoir des crises, qui ne sont pas toujours faciles ni évidentes à vivre... rechercher un chat qui ne causerait pas d'allergie est un peu une utopie... certains occasionnent moins de crises que d'autres, c'est sûr, mais il y aura toujours des périodes d'allergies.... dans certains cas, même, ça ne passe jamais... Il faut le savoir... Smiley
cependant, si tu veux un chat et que tu es prête à en supporter les éventuels désagréments, mieux vaut alors se tourner vers une race et un éleveur que tu pourras rencontrer. Ainsi, tu pourras te rendre compte par toi même dans quelles proportions tu réagis...
Répondre
08/04/2008, 14h54
je cherche un chat tiffany car je suis tombée amoureuse de ce chat, je le trouve tellement beau que je voudrais en faire l'élevage mais le hic c'est que je sais pas où en trouver aidez-moi si vous connaissez un éleveur Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 15h14
Ben non, il n'y a pas d'élevage enregistré en France d'après les recherches faites sur le net.... l'élevage est rare et se fait aux usa principalement. Si tu tiens à adopter des Tiffanies, il faudra te déplacer vers les USA ou le Canada. Qui plus est, un couple de reproducteur te coutera certainement plus cher que des chats de compagnie. Pour des races moins rare, il faut compter 1500 euros le chat... je te laisse imaginer le prix d'un tiffanie... Smiley Smiley
Répondre
08/04/2008, 19h02
C étrange qu'il n'y en ait pas en France.. le climat ? Smiley ou justement pas encore "importé"??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/04/2008, 19h31
Citation:
Envoyé par scoobydoo
C étrange qu'il n'y en ait pas en France.. le climat ? Smiley ou justement pas encore "importé"??
Smiley
Répondre
08/04/2008, 19h34
je veux absolument importer un couple de tiffany aidez-moi à trouver un éleveur Smiley
Répondre
08/04/2008, 19h35
En plus avec son nom... on doit le vendre au prix du diamant SmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 00h27
Ben pour trouver un éleveur, va sur les sites anglais ou américains ou canadiens. Tu trouveras certainement. Mais il va falloir que tu te déplaces pour récupérer les chats... ça va être tout un binz.... mais si tu es déterminée, pourquoi pas! Smiley
Répondre
09/04/2008, 11h22
tiens nous au courant si tu fais les démarches stp... et puis mets une photo, je ne vois vraiment pas à quoi ressemblent ces chats ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
09/04/2008, 11h25
Répondre
09/04/2008, 11h31
merci solange pour la photo . il est vraiment beau ce chat
Répondre
09/04/2008, 11h43
magnifique.. j'en avais déjà vu en photo ou à la télé mais je ne connaissais pas la race !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
09/04/2008, 11h49
moi j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais vu de photo.
De quelle(s) race(s) sont issus ces chats ? J'imagine qu'ils n'existent pas "naturellement", non ?
Répondre
Avatar
09/04/2008, 11h51
Tu tapes chat tifany dans google image et tu verras qq photos, c'est vrai que se sont des magnifiques chats
Répondre
09/04/2008, 16h36
voilà si vous avez de la famille en Amérique, au Canada ou en Grande Bretagne s'il vous plait demandez pour moi une adresse d'un éleveur.
merci,merci, merci
sur google je n'ai pas encore trouvé ou alors c'est en anglais et je ne maitrise pas bien cette langue
Répondre
09/04/2008, 16h47
il ne propose pas le choix de la langue???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/04/2008, 18h01
En ce qui concerna l'allergie les filles, moi c'est pareil, je me suis habituée aux miens, et encore... je fais des crises la nuit (je respire mal), du coup ils ne dorment plus avec moi Smiley mais du coup ça va beaucoup mieux. Quand Litchi est arrivé à la maison, j'ai fais pas mal de crises, maintenant je suis bien habituée! Smiley

Lors de mes déplacements professionnels, j'ai rencontrée une femme qui avait un ragdol magnifique (qu'est ce qu'il était lourd!), trop gentil et on a papoté. Elle aussi était allergique et elle était plus allergique aux chats à poils courts que les chats à poils longs, c'(est drôle non? je croyais toujours que les chats à poils longs c'était plus galère! Elle était très allergique aux chiens à poils court aussi et un jour elle a rencontré un couple qui avait un chien croisé caniche/golden retriever je crois, ça faisait un golden frisé Smiley Il parait que les frisés ne perdent pas leurs poils (ou alors bcp moins) et ils ont donc "inventé" cette race. moi je n'aime pas bien ça, le fait de créer une race bizarre. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Photos de Tiffany
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite