chat savannah

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2017, 07h18
Bonjour
J'envisage d'acheter un chat savannah mais je voulais savoir si on peux le laisser sortir dans le jardin, car j'ai déjà 2 chats qui sorte et rentre comme ils veulent merci pour votre réponse
Répondre
26/05/2017, 00h24
Bonjour,

Je possède un Savannah qui a maintenant 2 ans et concernant la sortie, a mon sens, ce n'est pas raisonnable d'envisager des sorties libres pour eux.
Primo ce sont des chasseurs assez exceptionnels qui, meme pour les sbt, conservent des facultes auditives et visuelles excellentes issues de leur ancetre Cerval, et une fois qu'ils ciblent une proie il peuvent la chasser sur des kms et ils se perdent tout simplement....
Ensuite le gabarit des savannah demeure hors norme, le mien a 10 mois faisait deja plus de 7,5kg, il avoisinne les 9 / 9,5 actuellement en poids de forme et mesure environ 38 cm au garot. Dis ainsi ça peut parait anodin mais en realite il dispose d'un avantage physique enorme sur les autres chats mais aussi sur nombre de chiens et son seul desir dehors est de securiser son territoire ce qui le rend dangereux pour les animaux du voisinnage.
Dans un elevage, j'ai vu une femelle savannah se mettre en colere contre des maine coon dans l'enclos adjacent, la totalite des maine coon etaient a l'autre bout terrorises dans un coin et la savannah arpentait son enclos comme un lion, je n'ose imaginer le resultat en liberte...
Je vois qu vous avez deja deux chats, a mon sens pas probleme tant que me savannah est le dernier arrive, il devrait tres bien s'y faire et parfaitement s'integrer.

Hormis cela, c'est une race vraiment exceptionnelle, calin, tres "meute" avec sa famille, un poil "bourrin" malgre tout et franchement avec des facultes cognitives parfois deroutantes tant ils arrivent a resoudre des problemes simples qu'aucun des chats que j'ai pu connaitre auparavant ne se seraient meme juste interesses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le chat Savannah Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite