chat d'appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2006, 16h29
Bonjour,

actuellement je vis dans un appartement ou j'ai un petit chat qui vient d'avoir 1an. je vais bientot demenager dans un appartement ou je pourrais laisser sortir mon chat. j'aurai voulu savoir si il fallait que je fasse attetion au debut car il ne connait pas le monde exterieur (a part depuis mon balcon)ni ces congeneres.
De plus, il y a toujours les risques de la route, des autres males (je ne l'ai pas castré pour l'instant mais il est vacciné pour tout)...

Je souhaiterai vivement le laisser sortir car je pense qu'un appart fermé c'est pas tres epanouissant.de plus, des fois je devrais m'absenter 2 jours de suite, est-ce que ce serait mieux de le laisser dehors ou seul dans l'appart?.

Merci pour vos reponses
Répondre
28/07/2006, 16h43
salut,

Si c'est au rez de chausser que tu habiteras, c'est l'idéal pour un chat voulant sortir, mais si c'est a l'étage que tu habite c'est pas le top... par contre pour les absence de 2 jour c'est pas trop grave de le laisser tous seul dans l'appart, il faut juste veiller qu'il est tous ce qu'il lui faut, en eau et nourriture...
Répondre
29/07/2006, 15h22
il lui faudra un temps d'adaptation au début. il faut d'abord que ton chat soit entièrement habitué à la maison et ensuite tu peux le laisser sortir; moi je dirais un mois après environ mais ça dépend du chat...

dedans ou dehors... si c'est l'hiver, c'est mieux dedans peut-être Smiley mais mon chat restait tout le temps dehors chez mes parents (l'été) et il était bien aussi. Si tu le laisses dehors, il faudrait que quelqu'un passe pour donner les croquettes car si tu donnes tout à l'avance, d'autres chats pourraient manger le repas de ton chat... Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2006, 18h52
Forcément, moi la petite je la sortais dab en laisse, maintenant je lui met un collier avec son nom et mon adresse. Mais ça c'est parce que elle est toute petite et si des gens la trouve, ils vont la prendre tellement quelle est petite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion