blabla !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2009, 21h02
Je poste là parce que je suis en train d'inonder le post de Chat miauleur !

Citation:
Envoyé par Enimia
Sinon Elsa, tu as quoi comme produits Lush ? Smiley
Rho, il me fallait plein de choses. Tous mes produits visage et cheveux étaient finis alors j'ai pris :

des trucs pour le bain pour ma mère : une boule qui fait des bulles et un savon à faire fondre. Les 2 pour mieux dormir après et elle a beaucoup aimé. J'ai pas testé, je prends très rarement des bains.

L'oracle en crème pour le visage, c'est top

herbalisme pour laver la peau. Il faut s'habituer à l'odeur mais ça fonctionne bien. J'ai aussi pris l'or noir que je fais 3 fois par semaine. c'est affreux, t'as l'impression d'être sortie d'une cheminée mais hyper efficace !

J'ai un exfoliant, la grande menteuse. Ça fonctionne bien aussi. Bon ça fait beaucoup pour le visage mais avec le diabète j'avais rattrapé plein de boutons. Mon médecin m'a dit que c'était bien à cause de ça et qu'il faudrait du temps... Mais bon, à 24 ans, avoir de l'acné comme ça... c'est difficile. Surtout quand on en a depuis l'âge de 10 ans. Et là, vraiment ma peau est mieux. Smiley

Pour les cheveux, j'ai pris deux savons durs "tout dur" et océanix. J'aime bien les deux. J'ai aussi un shampooing cheveux gras (i love juice ou un truc comme ça) mais j'aime moins. En après shamp, j'ai jungle (super puisqu'en dur et très efficace) et rafistoleur (à cause de la piscine). Je me lave les cheveux tous les jours, pas le choix donc ça me permet de varier et j'en ai pour un bon moment. Pareil mes cheveux en avaient pris un coup et là ils se remettent bien. Ça me rassure, je les perdais par poignées entières, une horreur.

Comme tu vois, j'ai pas fait les choses à moitié mais là j'en ai pour jusque noël au moins. En fait, je suis allée à la boutique écouter les conseils des vendeuses, j'y ai pris un ou deux produits et ensuite j'ai commandé sur le site anglais, beaucoup moins cher mais comme il y a des frais de port, j'ai fait du stock Smiley Et ma mère s'en sert aussi.

Ma sœur a commandé avec moi aussi. elle aime bien et pourtant quand elle a vu et senti herbalisme, elle était dégoutée !

Et toi tu as quoi ? Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2009, 21h14
moi j'en ai tout plein !

En shampoing j'ai trichomania. Je l'utilise depuis presque deux ans, c'est impeccable, mes cheveux qui étaient vraiment secs sont beaucoup mieux.
J'utilise comme après shampoing alternativement "vive la révolution" et "jungle". ça démêle bien mes cheveux très longs qui ont tendance à faire des gros noeuds.

En déodorant, j'utilie aromacrème. Le meilleur déo que j'ai testé !

Sinon, j'ai tout plein de savons à la coup, qui font que maintenant je n'utilise plus de gel douche.
- le miel et les abeilles : je viens de le tester, ça sent bon ! c'est un bout de savon que j'ai eu en cadeau (comme je suis une fidèle cliente, j'ai toujours des échantillons Smiley)
- reste cool coco : ça sent trop bon la noix de coco, j'en mangerai. Les petits morceaux de noix de coco rapé font un gomage doux !
- j'ai aussi l'or noir qui est très efficace.
- porridge, qui sent bon !
- un savon qui sent bon la lavande et dont je ne me souviens plus le nom !

J'en ai encore d'autres mais je les ai pas en tête !

En tout cas j'aime beaucoup les produits lush. ça parait cher, mais tu vas voir, ça dure vraiment longtemps ! Rien que les shampoings, c'est fou l'économie que l'on fait.
Alors certes, ce n'est pas bio, mais bon ! c'est testé sur des anglais, alors bon Smiley
Répondre
14/08/2009, 21h41
J'ai oublié deux trucs en fait...

Un déo en poudre, en anglais, il s'appelle Greeensh. Efficace. On peut l'utiliser pour les aisselles mais aussi les pieds et c'est le premier truc qui prévient vraiment mes problèmes d'eczéma !!! Il y de l'he d'arbre à thé dedans. Mais j'aimerais bien testé un déo en "dur".

Et scratch, un gommage au sucre censé être contre la cellulite mais c'est surtout très exfoliant et génial avant l'épilation. Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/08/2009, 21h42
Heu jsuis ptêtre has been pour le coup mais c'est quoi "lush"?
Répondre
Avatar
14/08/2009, 21h44
c'est une marque anglaise de cosmétiques, non testés.
va voir ici pour des infos http://www.lush.fr/lush_life_13.html

j'aime beaucoup le concept.
Répondre
14/08/2009, 21h51
Y'a une boutique à Lille près de la voix du nord Smiley C'est pas bien du tout parce que du coup, je me suis sentie obligée d'aller voir et maintenant voilà le résultat Smiley Non mais je suis satisfaite des produits surtout que je n'ai pas eu d'allergie.
Répondre
Avatar
14/08/2009, 21h52
Lush, c'est le mal ! si on rentre dans une boutique, on ressort automatiquement avec quelque chose Smiley
Répondre
14/08/2009, 22h10
Je ne connaissais pas ... merci les filles pour le tuyau.
J'ai vu sur leur site qu'il y a une boutique à Aix en Provence... la prochaine fois que j'irai à Aix j'irai voir.

Les boules pour le bain c'est à usage unique... ça fait pas un peu cher pour un bain ?
Répondre
TSD
TSD
14/08/2009, 22h12
Bon ben je vais me sentir obligée d'aller y faire un tour... Ça à l'air sympa en effet ! Habituellement je commande mes produits sur Internet en faisant super gaffe à la composition et au fait qu'ils aient le sigle Végan....
Répondre
15/08/2009, 00h29
Elsa, tu aurais pu continuer l'inondation, mdr!
Bon, j'ai pas lu le début, mais j'ai compris de quoi ça parlait. Je dois vous avouer que je voulais ouvrir un sujet de ce genre, car je me pose des questions. J'ai pas osé... Merci, Elsa et Enimia!

Alors, est-ce que dans les produits Lush (que je ne connais pas), il n'y a ni Paraben ni Phénoxiétanol (ou un truc comme ça), ni alu, ni tous ces vilains produits qui seraient mauvais?
Pourquoi vous préférez les savons aux gels douche? Je trouve le gel plus hygiénique...
Est-ce que Lush fait des déo inodores qui tiennent longtemps? (J'en ai un dont j'ai oublié le nom, mais il ne tient pas souvent jusqu'à la fin de la journée.) (Euh, un déo, hein, pas un anti-transpirant.)
Est-ce qu'ils font des crèmes hydratantes et des eaux nettoyantes de visage soit inodores, soit aux odeurs fruitées, et, pour les crèmes, qui pénètrent vite?

Ouais, mon pseudo devrait être Chiantus...
Je vais aller lire le début dans l'autre sujet.
Répondre
Avatar
15/08/2009, 08h31
Citation:
Envoyé par minouminette
Je ne connaissais pas ... merci les filles pour le tuyau.
J'ai vu sur leur site qu'il y a une boutique à Aix en Provence... la prochaine fois que j'irai à Aix j'irai voir.

Les boules pour le bain c'est à usage unique... ça fait pas un peu cher pour un bain ?
oui les boules sont assez chères, mais c'est un truc à utiliser de temps en temps, pour se faire un petit plaisir. Perso je prends essentiellement des douches, presque jamais de bain, donc ça va.
Répondre
Avatar
15/08/2009, 08h42
Citation:
Envoyé par Chat miauleur

Alors, est-ce que dans les produits Lush (que je ne connais pas), il n'y a ni Paraben ni Phénoxiétanol (ou un truc comme ça), ni alu, ni tous ces vilains produits qui seraient mauvais?
Pourquoi vous préférez les savons aux gels douche? Je trouve le gel plus hygiénique...
Est-ce que Lush fait des déo inodores qui tiennent longtemps? (J'en ai un dont j'ai oublié le nom, mais il ne tient pas souvent jusqu'à la fin de la journée.) (Euh, un déo, hein, pas un anti-transpirant.)
Est-ce qu'ils font des crèmes hydratantes et des eaux nettoyantes de visage soit inodores, soit aux odeurs fruitées, et, pour les crèmes, qui pénètrent vite?
Je préfère les savons parce que déjà ça dure beaucoup plus longtemps, et puis ça fait beaucoup moins d'emballage. Un savon lush dure beaucoup plus longtemps qu'un gel douche. Et puis, leurs savons, ils sentent vraiment très très bon !

Concernant la composition : il n'y a pas de conservateurs. Les huiles essentielles et les plantes présentes dans les produits suffisent à la conservation des produits.
Certains de leurs produits ont des parabens (mais pas tous, loin de là); et encore, ceux qui en contiennent en ont a des doses bien moindre que les produits classiques. Lush utilise beaucoup moins de produits syntétiques que les marques classiques, certains produits sont même entièrement naturels. De plus, il y a un avantage : l'étiquette des produits est plus lisible car les ingrédients frais et naturels sont indiqués en vert
les ingrédients synthétiques sûrs sont indiqués en noir.
Pas d'aluminium dans leurs produits. je n'ai jamais vu de Phénoxiétanol.

Sinon ils ont des crèmes mais je ne les ai pas encore testées, Ils ont des eaux nettoyantes, il parait qu'elles sont bien !
Répondre
15/08/2009, 10h03
Merci beaucoup, Enimia. Smiley
Très intçressants, ces produits... Smiley
Répondre
15/08/2009, 15h57
Un savon dur, ça équivaut à environ 3 savons liquides... c'est vraiment économique et ça pollue moins. Je ne trouve pas ça moins hygiénique, sinon. Smiley C'est une question d'habitude je pense.
En savon dur pour le corps, je viens de commander un melvita (donc pas lush). J'espère qu'il va ma plaire.

Pour le prix des boules à bain, c'est cher de toute façon. Celles-là sont plutôt grosses, ma mère l'a d'ailleurs coupé en deux, pareil pour le savon fondant.
Répondre
Avatar
15/08/2009, 16h01
melvita c'est une bonne marque ! c'est vraiment de bons produits bio, et abordables en plus. Je pense que tu ne seras pas déçue !
Répondre
15/08/2009, 16h05
Ben, le savon, tu le poses sur le bord du lavabo ou de la baignoire. C'est pour ça que je trouve ça moins hygiénique.
Répondre
Avatar
15/08/2009, 16h08
moi mes savons ils sont dans des boites spéciales Smiley
et puis bon, quand même, on le nettoie, le bord de la baignoire, non ? Smiley
Répondre
15/08/2009, 16h22
Moi aussi j'ai des boîtes à savon.
Le seul qui reste à l'air sur le bord du lavabo, c'est celui que je prends pour me laver les mains. En plus, ça lave mieux ! J'ai tout essayé pour me laver les mains une fois les soins de Plume faits et il n'y a bien que les savons durs qui nettoient et enlèvent bien l'odeur Smiley
Répondre
15/08/2009, 16h29
Euh oui, on nettoie les bords de la baignoire et du lavabo, mais bon... je suis peut-être un peu maniaque. Enfin, si les savons durs lavent mieux, je vais peut-être changer. C'est M qui va se marrer.
Répondre
Avatar
15/08/2009, 16h33
hihi Smiley moi mon copain il est au savon d'alep depuis plus de deux ans, et bien il n'est pas mécontent. d'une part le savon dure très longtemps, et d'autre part, et bien lui qui a la peau sensible, ça va beaucoup mieux !
Répondre
15/08/2009, 16h51
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Euh oui, on nettoie les bords de la baignoire et du lavabo, mais bon... je suis peut-être un peu maniaque. Enfin, si les savons durs lavent mieux, je vais peut-être changer. C'est M qui va se marrer.
de la part de quelqu'un qui fait tremper ses cheveux dans du pipi Smiley Smiley

Je pense que notre société nous a conditionnés à utiliser trop de produits jetables ou dont on a l'impression que l'emballage les protège des microbes et autres... Smiley Ca nous joue d'ailleurs des tours, puisqu'il n'y a jamais eu autant d'allergies et d'intolérances.
Bon une bouteille de savon qui a été ouverte, les bactéries se développent comme absolument partout.
Un autre exemple ce sont les protections périodiques féminines qui sont chlorées !!! Pourtant on n'irait pas utiliser de la javel pour ça.
Perso depuis que j'utilise des savons sans paraben, bidule et machin, j'ai beaucoup moins d'intolérance et d'allergie. Pareil pour le reste, j'ai changé beaucoup de choses. pas par choix à la base, puisque j'ai eu pendant plus d'un an de l'eczéma a un endroit très inconfortable et que les médecins ne comprenaient pas pourquoi.
Répondre
15/08/2009, 17h54
Qu'est-ce que t'as contre le pipi comme shampoing, Elsa? Smiley Smiley T'as même pas essayé! Smiley

Héhé, le savon d'Alep, on m'en a parlé, il paraît que c'est bien. Mais si c'est cher, M va râler. Déjà qu'il accepte que je prenne un gel douche dit sans savon... Smiley

Mon amie dont la mère est pharmacienne me disait que le gel douche était moins agressif que le savon dur, en plus. Mais elle parlait sûrement des savons avec conservateurs, etc...
Répondre
15/08/2009, 17h59
La savon d'alep, c'est pas très cher. Moins de 3€ le savon qui dure assez longtemps.

Le gel douche moins agressif ? j'y crois moyen quand même... D'ailleurs on m'a fait essayer plein de savons de pharmacie qui n'ont fait qu'aggraver mes problèmes. Smiley
Répondre
15/08/2009, 18h02
le savon d'Alep est très bien, je l'utilise pour mon petit-fils qui avait des allergies et depuis il n'a plus rien, une fois je lui avais mis du lait klorane sur le visage : il était écarlate je ne savais plus quoi faire ! pourtant c'est du lait pour bébé Smiley donc je sais qu'on ne peut pas utiliser n'importe quel gel douche ou savon Smiley
Répondre
15/08/2009, 18h04
D'ailleurs, je viens de relire les ingrédients de mes gels douche de la pharmacie et bon, ça laisse perplexe.
Répondre
15/08/2009, 18h04
Ben, ça fait un moment que je veux essayer le savon d'Alep.
Nan mais Elsa, 3€, pour M, c'est cher! Smiley Il prend le savon basique à 1€ les 6 ou un truc comme ça. (Oui, là, j'exagère, mais bon...) Mais si on trouve du savon d'Alep en grande surface, je vais essayer. A moins qu'il soit moins cher sur le net.
Je voulais l'essayer parce que j'ai la peau sensible, et qu'on m'avait dit que je pourrais aussi l'utiliser pour me laver le visage.
Répondre
15/08/2009, 18h09
à Auchan il est à 1€ le savon rectangulaire Smiley
Répondre
15/08/2009, 18h11
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Ben, ça fait un moment que je veux essayer le savon d'Alep.
Nan mais Elsa, 3€, pour M, c'est cher! Smiley Il prend le savon basique à 1€ les 6 ou un truc comme ça. (Oui, là, j'exagère, mais bon...) Mais si on trouve du savon d'Alep en grande surface, je vais essayer. A moins qu'il soit moins cher sur le net.
Je voulais l'essayer parce que j'ai la peau sensible, et qu'on m'avait dit que je pourrais aussi l'utiliser pour me laver le visage.
Han !! faut pas se laver le visage au savon Smiley Smiley
Répondre
15/08/2009, 18h13
1€, il sera même content, c'est moins cher que mon gel douche... ou y'a du métylparaben... (Bonhomme qui grimace.)
Répondre
15/08/2009, 18h16
Je sais, mais comme je hais profondément les crèmes (c'est me tartiner la figure que j'aime pas), j'avais demandé s'il existait des savons avec lesquels on pouvait se laver le visage. Et on m'avait dit qu'avec le savon d'Alep, ça devrait aller.
Tant pis, je continuerai à tartiner... Birdie m'a trouvé une crème qui n'a pas d'odeurs florales, c'est déjà ça...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion