Attention aux éleveurs escrocs!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2009, 17h21
Bonjour à tous,

C'est mon premier message. Je tenais à vous faire part de mon expérience:

J'habite les Pays de la Loire à Etriché (49330). Je voulais acheter un chat chartreux quand je me suis aperçu que quelqu'un près de chez moi en vendait, une "professionnelle" qui tient une chatterie. La personne me certifie que les parents sont inscrits au loof, que les chatons (pas encore nés) seront pucés, vaccinés, vermifugés pour 490€. Tout à l'air ok. Afin qu'elle m'en garde un, je lui verse un acompte de 100€.
En attendant la naissance, je continue à regarder les annonces de chats chartreux au cas où la naissance avorterait. Je tombe alors par hazard sur l'annonce de mon éleveur (sur plusieurs sites). Dans l'annonce qu'elle publie, le chat n'est pas décrit comme inscrit au LOOF (donc pas de race chartreux) mais elle l'appelle pourtant "chaton chartreux" et non "chaton type chartreux".
Je l'appelle alors pour lui demander confirmation. Elle me confirme que les chats ne sont pas inscrits au LOOF. Naturellement je lui demande la restitution de mon chèque de 100€ (490€ pour un chaton "ordinaire", c'est un peu cher payé...). Elle est d'accord. Seulement voilà, quelques jours plus tard je reçois son courrier où elle m'explique qu'elle décide finalement de ne pas me rendre le chèque et qu'elle n'est pas dans l'obligation de le faire et s'y refuse. Je regarde à nouveau sur internet et je constate alors qu'elle a soit modifié ses annonces (en mentionnant "type chartreux") soit qu'elle les a supprimé...
Belle mentalité d'escroc!!!
A l'heure actuelle je n'ai toujours pas de chat et j'ai perdu 100€!
Méfiez-vous et demandez des garanties. Ne faites pas la même erreur que moi!

Pour ne pas qu'elle s'en tire à si bon compte, je vais publier ce message sur d'autres forum. Merci de m'avoir lu. Smiley
Répondre
19/05/2009, 17h26
Vous avez raison de le dire partout !!! Mais il faut pas lacher pour votre argent !!!! Combien de personnes se sont et vont se faire avoir ??? Déjà il y a beaucoup de sites pour annonce ou on peut signaler un abus, une arnaque !!! Je n habite pas loin ! Si je peux vous aider en quoi que ce soit !!!!

Déjà vous devriez lui mettre la pression pour votre argent ne vous laissez pas faire !!!!
Répondre
19/05/2009, 17h31
J ai relevé ca sur un site d annonces ! en cas d arnaques !

Aupres de qui porter plainte ?
En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région ou se situe votre ordinateur. Pour obtenir de l'information et savoir a qui vous adresser, vous pouvez contacter l'OCLCTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.

O.C.L.T.I.C 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél. : 01 49 27 49 27
Répondre
19/05/2009, 17h37
Merci pour votre aide. J'ai déjà lancé une procédure de justice (tribunal d'instance). J'attends de voir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion