arbre a chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2011, 08h55
vous en pensez quoi ?? Féline est pour l'instant à la maison mais elle ira dehors dès qu'elle sera mieux habituée à nous.
je n'ai pas d'arbre à chat,je me pose la question de l'utilité et comment vous l'entretenez (moquettes,beurk..)
Répondre
25/05/2011, 09h26
Moi mon pépère a un arbre à chat malgré qu'il va dehors dès qu'il le souhaite et il joue quand même beaucoup avec. Surtout l'hiver et quand il pleut. C'est vrai que des journées comme ce printemps il le délaisse un peu.
je crois que c'est un bon achat mais qu'il ne faut pas en prendre un trop petit car le chat s'en lasse assez vite si il y a juste un tronc et une planchette.
Peut-être pas non investir dans un arbre à plusieurs centaines d'euros de 2 mètres de haut mais au moins un trou pour se cacher et 3 planchettes à des niveaux différents et un pont ou une échelle...... Pour que le jeu reste intéressant.
Voilà mon avis
Répondre
25/05/2011, 09h43
ok,je viens de regarder sur differents sites mais soit c'est petit ou alors super encombrant...
Répondre
Avatar
ragdolls
25/05/2011, 11h11
j'ai investi dans un arbre à chat de manufacture allemande. Pas de moquettes, super stabilité (il pèse un poids de titan, rien que le plateau de base fait 15 kg) les couffins sont détachables et lavables en machine, et on choisit son arbre à façon.
Il est vrai que ça coute chère à l'achat, mais dans le temps, l'investissement est parfaitement rentabilisé.
Répondre
25/05/2011, 11h12
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0_cm/15597


http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... _1_m/74413


tu a ça dans le style sympa mais pas trop gros

un arbre a chat quand le chat ne sort pas c'est super important ! léo en a 2 et il est toujours dessus !
pour un chat qui sort......ouais il ira un peu dessus les jours de pluie quand il passera plus de temps a la maison mais l'été....
mes chats quand j'étais a la campagne n'en avait pas et ça n'as pas manquer. mais c'est vrai que au moins quand ils sont a la maison ça leur fait un endroit sympa pour se défouler.

la plupart des arbres c'est de l'espèce de moquette toute douce dessus, mais c'est pas de la moquette comme t'en a part terre ! c'est super facile a nettoyer, moi je prend un gant a vaisselle ça accroche bien les poils et je passe dessus et en 2 minutes l'arbre est tout propre tout neuf !
Répondre
25/05/2011, 11h14
alors j'en ai repéré un, dehoussable et bcp de bois...en fait arcanouk ,je t'ai envoyé un mp
Répondre
25/05/2011, 11h16
je l'ai commandé mais j'hesite à annuler..http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/221862
Répondre
25/05/2011, 11h18
Nous en avons aussi quelques-uns Smiley

http://boutique.chatsdumonde.com/arbres ... res-a-chat
Répondre
Avatar
ragdolls
25/05/2011, 11h19
Il a l'air bien cet arbre et super promo !!

après c'est toi qui voit selon ton budget, ton espace, etc.
Répondre
25/05/2011, 11h22
c'est vrai ,tu le trouves bien ! j'avais un peu peur pour la niche en haut...la moquettes j'hesite un peu sur les autres arbres,j'ai aussi un labrador noir qui perd bcp de poils et je sens que ça irait se piquer dedans.j'ai voulu annuler ,ils me disent de refuser la commande,en fait j'hesitais avec celui là http://www.wanimo.com/fr/chats/arbre-a- ... za-sf6249/
Répondre
25/05/2011, 11h27
le second est petit il risque de vite se lasser je pense le 1er est très sympa, c'est vrai que sans moquette ça fait drôle, pas l'habitude. veille a ne pas prendre une trop petite niche, il ne rentreras jamais dedans sinon !
léo allais beaucoup dans sa niche....jusqu'à ce qui deviennent trop grand pour passer dedans Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
25/05/2011, 11h30
ce n'est pas du tout le même budget ...
mais si tu as les moyen entre les deux, je prendrai ton premier choix. la base est en bois et semble de bonne épaisseur et en bois pas en aglo. il est grand, les poteau semble large, peu de moquette (que tu pourra nettoyer au liquide vaisselles).
Répondre
25/05/2011, 11h32
bon ,de toutes façons ,il est commandé,je vais le garder et je verrai ce que ça donne ! c'est vrai qu'il est sympa,je prendrais des photos de la miss dedans ! en plus il est 10 euros moins cher qd tu le commandes!
Répondre
25/05/2011, 15h03
Bon choix, il est super, mes chats adoreraient! Smiley Je vais d'ailleurs devoir en racheter un car ils l'utilisent tellement que la corde autour du poteau se détache... Smiley
N'oublie pas les photos dès que tu l'auras! Smiley
Répondre
25/05/2011, 15h52
un des 2 arbres a chat chez moi commence a rendre l'âme aussi, faut dire que c'est son tout premier il est arriver en même temps que lui et léo vient quand même d'avoir 6 ans !
une partie de la corde s'enlève aussi et la moquette du plateau du dessus commence a partir, on voit a travers Smiley je déménage dans moins de 15 jours maintenant et je crois qu'il ne sera malheureusement pas du voyage !
Répondre
25/05/2011, 17h44
Une nouvelle maison et un nouvel arbre à chat... Léo va être heureux, plein de nouvelles choses à renifler, il en a pour quelques temps à découvrir tout ça! Smiley
Répondre
25/05/2011, 17h50
yes ! qu'est ce qu'on ferait pas pour nos chats !!!
Répondre
25/05/2011, 18h24
Citation:
Envoyé par feline76
je l'ai commandé mais j'hesite à annuler..http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/221862
il y en a qui ne sont pas gâtés..... Smiley
Répondre
25/05/2011, 18h26
c'est exactement ce que va me dire mon mari,entre le chat et nos filles pas moyen de faire des économies!!! je craque !!! mais bon,je veux tellement qu'elle se sente bien chez nous !
Répondre
25/05/2011, 18h36
ne t'inquiètes pas ! un minou qui se sent bien le fait savoir ! observes la bien dans ses attitudes, quand tu lui parles surtout. ils adorent les mots doux.
Léo, quand je lui parle c'est toujours avec des mots doux et c'est là qu'il perd souvent l'équilibre... l'autre jour il était entrain de descendre l'échelle meunière quand je lui ai parlé. il s'est cassé la figure à vouloir faire des ronds de queue... je l'ai rattrapé de justesse et il a fini sa chute dans mes bras Smiley c'est souvent quand on lui parle, il se frotte mais sans regarder contre quoi, et ça peut arriver qu'il se frotte contre un rideau et qu'il tombe par terre... c'est d'un comique hilarant à force !
Répondre
25/05/2011, 18h52
lol ! oui ça doit etre amusant !
en fait ,j'attends bcp le soir car les filles sont couchées et nous sommes au calme ! là ,je peux lui parler et la papouiller! ma fille pls jeune de 2.5 ans ne comprend pas encore qu'un animal ça se respecte et à tendance à aller l'embeter...mais bon,elle va bien finir par comprendre.
sinon,je pârtage de chouette moments avec mon chat,seances de gratouilles et bcp de tendresse.
par contre ,elle ne joue pas.
Répondre
26/05/2011, 08h04
si elle ne joue pas cela peut être du au fait qu'elle ne se sent pas encore pleinement en confiance ou qu'elle n'a pas eu de jouet chez son ancienne maîtresse.
ma Princesse que j'ai recueillie, elle a mis un an avant de commencer à jouer avec une souris en peluche dont elle avait peur au début. et encore maintenant, quand je la lance en l'air, normalement ses filles sautent dessus. A l'inverse, Princesse fuie !
mon vieux papy de Flip, je l'ai recueilli aussi et il n'a jamais vraiment joué. il est trop occupé à assurer sa "sécurité" !
il faut laisser des petites souris (attention à la petitoune de 2,5 ans!), balles de ping pong,... et un jour, elle commencera à les pousser avec sa patte puis à se jeter dessus, peut-être !
Répondre
26/05/2011, 09h00
oui je pense qu'elle n'a pas eu d'occasion de jouer! mon mari a meme attaché un bouchon à une corde,elle a regardé ce truc avec méfiance...pourtant elle a souris et balles....là j'attends mon arbre avec impatience car j'avais acheté un griffoir mais elle a préferé le canapé (du coup mon mari accepte ce truc encombrant !)
Répondre
26/05/2011, 12h56
Citation:
Envoyé par emilie1927
Une nouvelle maison et un nouvel arbre à chat... Léo va être heureux, plein de nouvelles choses à renifler, il en a pour quelques temps à découvrir tout ça! Smiley


si j'emménage !!! que ce soit le "bordel" avec france télécom et que j'aurais probablement pas TV, internet...avant noël c'est un fait ! mais avec la merdouille que EDF m'as fait ce matin pour faire cour disons que je vais avoir de l'électricité.......2 jours après avoir emménager ! on vis ou en attendant avec léo ???


méfie toi du bouchon et de la ficelle.......mon chat s'est pendue par la queue avec quand il était petit ! Smiley

et comme dit papyrus un chat qui se sent bien et a l'aise ça se voit tout de suite ! moi aussi je lui parle avec des mots doux (sauf quand il fait des conneries Smiley ) et quand il est vraiment content il lève une patte et tricote dans le vide ! on dirait un flamand rose avec sa patte en l'air ! Smiley
Répondre
26/05/2011, 13h52
ho alors elle est malheureuse!!!!!! lol ! je rigole,la mienne se pame sur les chaises et tricote ds le vide ,hier je l'ai recupérée de justesse deux fois sinon elle tombait! elle m'a fait un truc dingue:elle s'est roulée mais longtemps genre ,3 tours!
et surtout elle aime les papouille ! mais oui ,il y a des moments ou elle est malheureuse,qd elle regarde dehors en miaulant.....

Edf,c'est pas serieux tout ça !!! tu emmenages qd?
Répondre
26/05/2011, 21h47
deux de mes chatons se sont pendus aussi avec une balle attachée au bout d'une ficelle !!! j'ai tout enlevé !
Répondre
27/05/2011, 08h30
mince,pauvres chats ..j'ai tout retiré hier,en plus ça servait à rien .
Hier elle a beaucoup miaulé pour que je vienne la papouiller et qd je monte me coucher là elle miaule vraiment beaucoup ..plus les jours passent et plus on la caline !
l'arbre à chat est parti du depot hier,vu qu'il n'y a pas de livraison le samedi ,je m'attends à l'avoir debut de semaine prochaine.....
Répondre
Avatar
ragdolls
27/05/2011, 11h24
pour avoir commandé plusieurs fois sur ce site, j'ai jamais eu de soucis.
Oublie pas les photos de ta puce sur son nouvel arbre quand elle l'aura investis.
Répondre
27/05/2011, 12h40
tu me rassures mais c'est pas vraiment le site mais plutot le transporteur qui me fait peur,mais pas le choix pour ce genre de colis trop gros....les phtotos oui,je n'y manquerais pas!
Répondre
27/05/2011, 18h09
moi aussi j'ai tout enlever sur le champs quand léo c'était pendue par la queue ! je l'ai entendue hurler ce jour là il avait les pattes qui pendait dans le vide ! j'ai rincer sa queue sous l'eau car il saignait un peu, surement le frottement de la ficelle ! j'ai eue peur qu'elle soit casser sur le coup, mais après inspection plus de peur que de mal Smiley

vivement les photos ! je suis une vrai fan d'arbre a chat Smiley


techniquement je déménage samedi prochain, le 4 juin quoi ! et j'aurai de l'électricité que le 6 ! mais c'est deja prévue, je mange au boulot, je prend ma douche chez des amis et c'est réglé ! c'est histoire que de 2 jours ! et sans TV, internet j'aurais qu'a e profiter pour ranger mes cartons au lieu de m'ennuyer Smiley


j'suis déçue y a pas que le mien qui fait le flamand ! quand je pense que je croyais mon chat original Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion