Yeux qui pleurent (Persan) (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2009, 23h42
tu pense vraiment que les éleveurs sont des "méchants" qui ne pense qu'au commerce. c'est dommage car les vrais éleveurs attentionné ne sont pas comme ça. d'ailleurs il faut savoir que ce que l'ont paye en achetant un chat se sont tout les frais déboursé par l'éleveur entre autre pour les frais veto et autres, après il faut bien sur un petit bénéfices qui part en général dans l'entretien des chats restant. ce n'est pas un commerce dans le but profit car les bons éleveurs sont souvent perdant et perdent plus que ce qu'ils gagne, ce n'est pas un métier mais une passion (sinon ça fait longtemps que j'aurais choisi ce métier). c'est pour cela que je pense que c'est dommage que tu ai un point de vue si négatif sur les élevages.

la faim dans le mode c'est sur j'en suis pas responsable.....quoi que .... Smiley
mais je ne suis pas persuadé que préféré un chat de race à un chat de gouttière soit la raison qui font qu'il y est plus de malheureux en association. j'en connais beaucoup qui serais prêt a dépenser des fortunes pour un chat de race parce qu'il a un pédigrée et blablabla ( et même si comme tu dit c'est vrai y en a aussi en SPA c'est loin d'être la majorité et ce n'est donc pas ce qui change tout) mais qui refuserait de payer pour n'avoir qu'un chat de gouttière alors qu'on en trouve partout des gratuit.

ce qui m'amenne à la transition de ces fameux chats gratuit. ben oui les maitres irresponsables qui laissent reproduire et qui fait qu'il y ai des chats partout : voila en grande partie la responsabilité de ses refuges bondés. S'il y avait des lois (et surtout qu'elles étaient appliquées car des lois concernant les animaux y en a plein mais tout le monde s'en fou) ça limiterait surement les dégâts, malheureusement on peut toujours rêvé car comme je l'ai dit les droits des animaux ne sont pas la priorité donc on ne peut que mettre des "si" et faire avec puisque ce n'est pas prêt de changer.
Répondre
27/09/2009, 11h42
Ca, c'est vrai que les droits des animaux ne sont pas respectés. Les politiques vont privilégier ce qui leur attirera de l'électorat. Faudrait qu'y'ait des lobies (pas sûre de l'orthographe) comme aux zétazunis (orthographe qui me fait rire), et là, ça bougerait. Mais personne ne dit rien, et ceux qui le font sont un trop petit nombre. *Bonhomme qui pleure*.

Bon, c'est vrai que certains ne voudraient pas débourser un centime pour avoir un chat de gouttière, arguant, comme tu le dis, que ça peut se trouver gratis, alors qu'ils dépenseraient des fortunes pour un chat de race qui a un pédigrée, etc. Ces gens que je méprise.

Sinon, je suis sûre que certains éleveurs font ça par passion, mais c'est vraiment ce principe que je désapprouve... certains y sont même perdants, je veux bien te croire, mais je ne vois pas où peut être la passion dans le fait de faire du pur race pour contenter des égoïstes et fragiliser les animaux. Je veux pas te faire changer d'avis, mais que tu comprennes bien mon point de vue...

Arcanouk a écrit:
la faim dans le mode c'est sur j'en suis pas responsable.....quoi que....

Je m'en doutais, Arcanouk, que c'était toi, la responsable! T'as pas honte! Je suis choquée de ton vilain comportement! Smiley Smiley
Répondre
27/09/2009, 13h34
Tous les yeux des persans ne coulent pas, Igloo je nettoyais jamais ses yeux !
Popeye & Casper qui est pourtant très typé non plus !
Par contre, Babar, Dandy & Tigrou eux il faut nettoyer tous les jours !
Shanou ça ne coule pas non plus, mais c'est pas le nez des persans c'est persan chinchilla !

Pour le brossage, vu que c'est fait régulièrement, ça ne les fait pas souffrir du tout et pareil ici il n'y en a qu'un Babar qui a les poils qui font des noeuds, je ne les brosse pas tous les jours Smiley et ils savent et ne disent rien il y a Dandy qui ronronne Smiley
Répondre
27/09/2009, 15h49
Il y a quand même la contrainte de le faire régulièrement. Bon, déjà, tant mieux si ce n'est pas une contrainte pour eux.
Ceux dont les yeux ne coulent pas, Igloo, c'est des pure races? En tout cas, tant mieux si certains resquillent. Smiley
Répondre
27/09/2009, 15h59
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Ca, c'est vrai que les droits des animaux ne sont pas respectés. Les politiques vont privilégier ce qui leur attirera de l'électorat. Faudrait qu'y'ait des lobies (pas sûre de l'orthographe) comme aux zétazunis (orthographe qui me fait rire), et là, ça bougerait. Mais personne ne dit rien, et ceux qui le font sont un trop petit nombre. *Bonhomme qui pleure*.

Bon, c'est vrai que certains ne voudraient pas débourser un centime pour avoir un chat de gouttière, arguant, comme tu le dis, que ça peut se trouver gratis, alors qu'ils dépenseraient des fortunes pour un chat de race qui a un pédigrée, etc. Ces gens que je méprise.

Sinon, je suis sûre que certains éleveurs font ça par passion, mais c'est vraiment ce principe que je désapprouve... certains y sont même perdants, je veux bien te croire, mais je ne vois pas où peut être la passion dans le fait de faire du pur race pour contenter des égoïstes et fragiliser les animaux. Je veux pas te faire changer d'avis, mais que tu comprennes bien mon point de vue...

Arcanouk a écrit:
la faim dans le mode c'est sur j'en suis pas responsable.....quoi que....

Je m'en doutais, Arcanouk, que c'était toi, la responsable! T'as pas honte! Je suis choquée de ton vilain comportement! Smiley Smiley

je n'avais pas réfléchie a ça dans ce sens là c'est pas bête comme point de vue même si moi je ne vois pas ça dans ce sens là. j'espère quand même que tu ne prend pas tout les gens qui achète des chat de race pour des sales égoïstes superficiel qui ne pense qu'as la beauté physique du chat Smiley Smiley car pour moi ce n'est pas que cela qui compte.
avec bien des éleveurs avec qui j'ai discuter, bien sur ils sont fier de la beauté de leur chat (de toute façon ils n'ont pas le choix leur chat doit obligatoirement avoir les critères de la race c'est la loi) mais le plus souvent ils me parle que leur chat est affectueux, qu'il est intelligent car il sait faire ceci ou cela. tout ça pour dire que la morphologie compte beaucoup ça je ne le nierais pas mais ils essaient aussi et surtout d'obtenir des chats doux avec un bon caractère (c'est un critère aussi dans la sélection d'une race)
et perso en choisissant moi tel ou tel race au delà de l'apparence (s'il est magnifique c'est un plus pas négligeable mais par nature tout les chats sont beau toute façon) c'est aussi être sur que j'aurais un chat en harmonie avec mon mode de vie avec mon mode de vie et mon caractère. car si la pochette surprise des chats de gouttière est très amusante c'est toujours des bonnes ou des mauvaises surprise.
par exemple j'ai eu un chat a la campagne qui aurait été 10 fois plus heureux en appart par son caractère et j'ai vue chez une copine (enfin connaissance quoi) un chat depuis tout petit en appart et pourtant qui ne s'est pas adapté car il n'avais pas le tempérament pour même s'il a été habitué petit.
après tu va surement me dire que du coup tout les chats se ressemble, alors que la diversité c'est ce qui fait leur charme......c'est pas faux, c'est d'ailleurs ce que j'adore chez le chats de gouttière......et pourtant mon léo ne serais pas ce qu'il est aujourd'hui si les races n'existaient pas Smiley


pour revenir au persan j'y connais pas grand chose mais ça dépend peut être de "l'exagération" du type s'il faut lui nettoyer les yeux non ? ma nounou avait un persan plus que bien typé, elle en était fière elle aurait pu faire des expo avec mais résultat : nettoyage tout les matins ! ça devais être super agréable pour son chat d'attendre que son maitresse se lève le matin pour y voir clair enfin Smiley
il a pas les poils long mais moi aussi je brosse léo de temps en temps pour retirer les poils mort et c'est loin d'être une torture pour lui, surtout habitué petit ils aiment ça après. mais autant de poil c'est pas gênant pour lui a nettoyer, sachant qu'il ne pourra pas tout faire seul avec une fourrure si imposante ? avec le nez écrasé et autant de poil il doit mourir de chaud l'été non ? (simple question pour savoir je ne critique pas, d'abord je serais mal placé pour critiqué quelque chose qui ne me concerne pas puisque j'ai pas de persan)

chat miauleur : et non je n'est pas honte d'être responsable de la faim dans le monde ! je suis née pour faire chier mon monde sur terre et je réussis très bien ma mission ! Smiley
Répondre
27/09/2009, 16h10
Bah déjà, le principal pour moi, c'est que mon point de vue soit compris.

Pour les sales égoïstes (mdr), je pense qu'outre le physique, vouloir obligatoirement un chat au caractère comme ci et comme ça n'est pas très naturel. Mais avant, je pensais pareil: je voulais un chat câlin. Et puis, j'ai eu Cerise, et elle n'est pas très câline, mais elle m'apporte autre chose. Les quatre chats m'apportent différentes choses, et c'est très enrichissant pour moi d'apprendre d'eux, et de me rendre compte que je les aime, même s'ils ne sont pas câlins. Et je me rends compte qu'ils le sont, en fait. Même Cerise. Elle l'est moins que les autres, mais quand ça lui prend, c'est gros gros câlin.
Par contre, je comprends que si on est en appart', on veuille mettre toutes les chances du côté du chat, et souhaiter qu'il s'adapte à la vie en appart'.

Bah comme tu dis, Arcanouk, les chats aiment être brossés, mais peut-être pas aussi souvent qu'il faut le faire aux persans, si? Et puis, comme tu dis aussi, c'est cette énorme masse de poils longs qui doit les gêner...
Répondre
27/09/2009, 16h30
je suis d'accord d'où le principe du chat clone, principe abusé les chats ne sont pas fait pour être identique.
léo est câlin et adore ça a ses heures et on est très complice tout les 2, pourtant il n'est pas collé a moi (en ce moment il n'est même pas avec moi il dort dans le salon). de toute façon ni lui ni moi je croit n'aimerions être toujours ensemble, je crois qu'en étant si proche on a fini par se ressemblé (ne me demande pas qui a déteint sur qui Smiley )
donc un chat trop collant non merci, en règle général j'aime pas les extrêmes de toute façon. et c'est justement de cela que je parle en matière de comportement (et d'adaptation).
le frere de celui dont je parle plus haut, élevé chez moi comme lui était toujours en vadrouille, a 4 mois quand il a commencé a sortir impossible de la faire rentré ! et même petit, les humains et la maison c'était pas son truc ! un chat comme ça n'aurais pas été heureux dans mon 50m2. avoir un nouveau chat a la maison c'est pas toujours facile comme lui comme pour nous et c'est vrai qu'un chat de race c'est plus la garanti d'avoir un chat adapté a nos besoins même s'il est vrai que ce n'est pas naturel a la base puisque de part sa nature c'est prévue dans sa race.
mais bon comme j'ai déjà dit y a le comportement et caractère inné et puis il y a acquis et ça ça s'acquiert pas l'expérience et la relation qu'il a avec son maitre.
et puis j'ai eue une amie avec son chat qu'elle a eu tout petit, le chat très bien en appart pas de soucis mais c'était pas l'entente entre eux, le chat n'as jamais eu de lien avec sa maitresse, on fait avec mais c'est vrai que j'aurais été super déçue d'avoir un chat qui m'évite et qui n'aime pas la présence humaine Smiley

sinon léo aime être brossé c'est sur et puis il a l'habitude depuis tout petit mais au bout d'un moment ben ça le soule. comme le bain il connais bien (ben oui fallais bien le lavé quand il se faisait caca dessus quand il était malde en voiture petit) et pourtant il déteste ça.
Répondre
27/09/2009, 16h50
Ca me fait penser à Minouminette: Suède et Kiruna n'ont pas pu s'adapter à l'appart' de son fils: il a fallu qu'elle les prennent chez elles où elles pouvaient sortir.
C'est vrai qu'un chat qui évite son maître, ça doit être très frustrant!!!

Arf, pauvre Léo qui a été obligé de prendre des bains. Bon, le principal, c'est que tu as dû mettre les mains dans le caca et le vomi, ce qui est une très bonne chose. *Rire sadique*.
Répondre
27/09/2009, 16h57
un jour je me vengerais de toi :54: Smiley

c'était du caca liquide puisque tu aime ce genre de détail ! je le prenais par la peau du coup pour l'emmener dans la sale de bain pour le toucher le moins possible Smiley
mais bon il le fallais bien même s'il était malade car j'étais obliger de l'habituer a la voiture sinon tu parle d'un handicap ! maintenant il aime pas trop ça (tout simplement car léo est un grand impatient et qu'en fermé dans la voiture ça soule) mais c'est pas grave même s'il sait que l'ont monte en voiture quand je sors sa boite il trépigne d'impatience car il sait qu'on va se promener.

quand au vomi tu peut rire car c'est assez souvent que le matin je nettoie les régurgitations de mon petit goinfre ! Smiley
Répondre
27/09/2009, 17h13
Bien. Léo, continue de lui faire tremper les mains dans ces fluides peu ragoûtants qui sortent de ton corps. Smiley Smiley
Répondre
27/09/2009, 17h16
beurk du moment que ce sont les fluides dégoutant de TON corps que je nettoie je m'en remettrais Smiley
et puis je met pas les doigts dedans d'abord ! j'essuie avec du papier toilette et une éponge (celle de léo pas celle de la vaisselle hein Smiley )
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/09/2009, 17h40
Votre conversation est de très haut niveau, et je ne voudrais pas m'immiscer, mais bon... Comme de nous trois je suis la seule qui a un persan, je vous raconte ma longue expérience avec Elvina (un mois et demi de bonheur à la maison). Elle n'est pas très typée au niveau du nez, mais il faut nettoyer ses yeux, je le fais une ou deux fois par jour, parce qu'elle est petite et qu'elle ne sait pas le faire encore. Là, elle commence, donc de ce côté là ça va mieux. Mais ce n'est pas difficile, il faut prendre la main, ça ne lui fait pas mal, et si on le prend comme un jeu, tout se passe à merveille. Je le fais en général quand elle vient de se réveiller, qu'elle est toute câline, elle se laisse faire sans difficulté. Inutile de chercher à nettoyer les yeux en pleine crise de folie de jeux, elle est pressée d'aller chasser ses baballes!
Pour les poils, je ne prends pas ça comme une contrainte, c'est au contraire un vrai plaisir. Au départ, je pensais que ça allait être barbant, mais non, pas du tout. Elle aime ça, et on se fait une séance de câlin-brosse le soir, en regardant un film... elle en redemande, la demoiselle! j'enlève des tas de poils morts, ce qui est un bien pour mon asthme et pour mes meubles, et elle a l'air de vraiment apprécier. Une fois par semaine je la nettoie au talc, elle aime aussi. Mais il faut dire que je brosse Poupinette tous les jours, et elle a le poil court. Mais c'est une telle source de bonheur pour elle! elle papote, et se met dans toutes les positions pour qu'aucune partie de son corps ne soit négligée par sa copine la brosse!
Bref, le brossage et le nettoyage des yeux, n'est pas du tout une contrainte quand on le fait pour un animal qu'on aime... même s'il s'agit d'un prétentieux persan!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2009, 17h54
Comment ça, Poupinette, t'aimes pas entendre parler de caca liquide et de vomi?! Smiley Smiley

Pour le chat, je pense que c'est quand même mieux quand il n'y a pas les yeux à nettoyer. Elle doit attendre que tu puisses le faire... Et c'est vrai que les chats habitués petits aiment être brossés, donc là, ça va, mais quand même, pour faire sa propre toilette, c'est pas pratique, ces longs poils...
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/09/2009, 18h04
Ce n'est pas que je sois gênée par le vomi et le caca liquide... je nettoie les fesses de mes deux chats tous les jours, Poupinette parce qu'elle a grossi et c'est devenu difficile pour elle, et elle tient à sa propreté: si je ne le fais pas, elle me le demande... Elvina, parce qu'avec ses poils, il faut faire attention qu'elle n'accroche pas un petit caca, surtout si c'est un peu mou... Alors, j'ai l'habitude... Et puis, avec un mari médecin, j'en entends des vertes et des pas mûres à la maison!

A propos des yeux, je ne vois pas qu'elle soit très gênée par ses écoulements, en réalité, car elle peut se nettoyer elle-même aussi, si ça la dérange vraiment, mais les larmes tâchent les poils, qui roussissent, c'est pas joli...
Pour les poils, en effet, elle n'arrivera jamais à se laver totalement... Mais elle essaie, chaque jour une partie... et c'est tellement rigolo, quand elle nettoie sa poitrine, elle tiiiiiire ses longs poils, et ploup! elle tombe en arrière! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2009, 18h14
si elle n'avais pas autant de poil il ne faudrait peut être pas avoir a lui nettoyer le derrière après, ça doit être super sympa d'avoir du caca plein les fesses et de devoir attendre de se le faire nettoyer par sa maitresse.
enfin je dit pas ça comme une critique je veut pas qu'on me reproche de boycotter les persans. c'est juste une constatation c'est un comble pour un chat (qui on le sait sont des animaux méticuleux) de pas pouvoir se laver entièrement seul

après je l'avoue je n'aurais pas le temps ni la patience de nettoyer les yeux, le derrière et passer un temps dingue a brosser le chat (moi j'en ai pour 5 minutes toutes les semaines avec léo) mais ça ça n'engage que moi et c'est pour cela entre autre que ne vaudrait jamais d'animal qui demande autant d'entretien. si on a un animal qui demande beaucoup de temps (chien ou chat ou autre) vaut mieux que ce soit un grand plaisir sinon c'est l'abandon ou la négligence assuré.
Répondre
27/09/2009, 18h22
Bah voilà, Arcanouk a résumé ma pensée quant au fait que les chats sont si méticuleux, et doivent être frustrés de ne pouvoir se nettoyer entièrement seuls... Bon, tu dois bien nettoyer le derrière de Poupinette (le chat, hein Smiley ) aussi...

Mais tu pourrais peut-être faire comme disait Elsa dans un autre sujet: couper les poils elviniens autour du derrière pour lui dégager un peu...

Ben, quand même, avoir les yeux qui coulent, c'est pas naturel, donc, c'est gênant... Enfin, si elle peut les nettoyer seule, tant mieux...

Moi, je m'en fiche, qu'on dise que je boycotte les persans. C'est d'ailleurs plutôt les élevages et les fabrications exprès que je boycotte, car j'étais sincèrement désolée pour ce persan de neuf ans que sa maîtresse a abandonné... J'espère qu'il a trouvé une gentille famille...
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/09/2009, 18h33
Pour moi c'est un plaisir, et je me trouve le temps de le faire, parce que j'ai beaucoup de travail, en réalité, et en plus, je travaille à 800 kms de chez moi... mais n'empêche, j'assume mon rôle de maman chat! Smiley Smiley
D'un autre côté, je n'ai pas à nettoyer les fesses d'Elvina tout le temps! elle n'a pas le caca collé aux poils non plus! mais il faut vérifier, au cas où... Pour Poupinette ce n'est pas pareil, le soir, je lui fais une petite toilette avec un coton imbibé d'eau tiède. Mais cela ne me prends que 5 minutes à chaque fois. Comme on dit, quand on aime, on ne compte pas!
Répondre
27/09/2009, 18h55
c'est pour cela que moi j'avoue franchement que je n'aurais ni le temps ni l'envie de le faire et j'en ai pas honte c'est pour ça que j'ai léo et pas un animal qui demande beaucoup d'entretien
comme dit chat miauleur je n'est rien contre les persans mais contre ceux qui l'ont amener a être ce qu'il est aujourd'hui : ses créateurs quoi !
si on parle du persan c'est parce que c'est le chat qui vient a l'esprit quand on parle d'entretien tout simplement. je n'est rien contre le fait de nettoyer le derrière de son chat s'il faut le faire, c'est pas par rapport a une histoire de pipi caca moi je lavait léo quand il se faisait dessus en voiture et je nettoie son vomit plusieurs fois par semaine donc c'est pas une question de dégout.
c'est juste que ce n'est pas l'idée que je me fait du chat en général.

pour donner une image plus concrète (parce que l'exemple du chat c'est moins facile a expliquer)
par exemple pour moi un chien ce sont des grosses bêtes, j'adorerais avoir un chien et l'emmener faire des grandes balades partir des heures avec, aller se baigner avec lui et jouer a rapporter des bâtons et tirer chacun d'un coté sur une corde. voila l'idée que je me fait du chien.
c'est pour ça qu'un york ou un chihuhua c'est pas des chiens parce que toilettage, couchage sur le fauteuil et petit nœud sur la tête c'est pas mon truc.
bon mon exemple est sur les chiens (plus facile a expliquer) mais l'idée est la même dans le sens ou le persan n'est pas un chat qui me correspondrait (bon là je parle plus du fait de l'exagération du type qui peut gêner le chat ou autre j'ai déjà donner mon point de vue je vais pas y revenir)
Répondre
27/09/2009, 18h56
Moi, je parlais surtout de la contrainte pour le chat... Enfin, Arcanouk aussi, mais elle parlait aussi du temps que ça prend...
Répondre
27/09/2009, 19h05
je parlais a la base de la contrainte mais j'ai dérivé un peu, car bon la contrainte du chat ça fait plusieurs page qu'on en parle je crois que tout est dit.
après pour ce qui est du temps passé a faire tout ça ça peut être une contrainte aussi pour le chat, tout les persans ne sont pas aussi docile et patient qu'elvina même s'ils ont été habitué petit. après ça peut être une contrainte pour le maitre c'est pour ça que je n'aurais jamais un tel animal, mais si c'est aussi une passion pour le maitre alors bien sur pourquoi pas chacun aime ce qu'il veut
Répondre
27/09/2009, 21h37
ce sont tous des vrais persans, que j'ai, mais tous castrés, je n'ai qu'une femelle Shanou la même que Némésis, elle a eu les mâles chez nous et ne s'est pas laissée faire, donc je l'ai fait stérilisée Smiley attention, je ne voulais pas faire d'élevage, comme elles ne font que 2 ou 3 bébés, on en gardait un et les 2 autres pour mes 2 filles !
Comme Poupinette dit, quand ils sont habitués tout petits à être brossés, ila adorent ça Smiley
Répondre
27/09/2009, 22h19
c'est vrai que d'après ce que j'ai lue quelque part les persans sont pas réputé pour se reproduire comme des lapins Smiley enfin dans le sens ou ils ont moins de bébé que les autres chats en général

je ne dit pas qu'il déteste surtout habituer petit même le mien aime ça c'est comme des caresses mais au bout d'un moment il en a marre, c'est comme les câlins ils aiment ça mais quand ils en veulent plus il nous font comprendre que c'est fini. et vue la masse de poil a devoir brosser quotidiennement je me dit que ça prend un certain temps et que dans ce sens y en a surement un moment ou ils en ont marre non ?

t'inquiète je comprend ce que tu veut dire ma cousine est fan de birmans et elle a la mère et la fille; elle a garder une femelle de sa 1ere porté pour elle, a vendu les autres bébé et a ensuite fait stérilisé tout le monde. c'est juste qu'elle en voulais 1 second alors elle a fait reproduire sa chatte en sachant très bien que des beaux bébé birmans elle arriverais a placé le reste de la porté. et puis même si tu aurais voulu faire de l'élevage y a pas de mal a ça, je suis pas contre du moment que c'est bien fait et que les chats sont heureux et ne sont pas des poules de batteries
Répondre
28/09/2009, 10h55
je n'aurai pas pu faire éleveuse, car je n'aurais jamais pu les donner ou vendre, j'aurai eu trop de peine, rester 3 mois avec ces petits et voir leur évolution, ça serait un trop grand chagrin de les voir partir ! quand ils restent dans la famille ou à une bonne amie, ça va, on continue à les voir très souvent Smiley donc une portée aurait suffit, bon la miss n'a pas voulu Smiley
Répondre
28/09/2009, 17h34
Igloo, je comprends ce que tu ressens, c'est pour ça que M et moi, on ne veut pas faire famille d'accueil.
Répondre
28/09/2009, 21h26
famille d'accueil, idem je ne pourrai pas, et j'ai eu plein de chats européens et quand j'ai eu mon 1er persan, qui était différent, ne cherchant pas à sortir et tellement doux, qu'ensuite j'ai toujours eu des persans, avec tout de même un européen qui venait frappait à ma porte Smiley manger dans les gamelles des autres, mais on ne peut pas les prendre tous, sinon j'en aurais ..... même les associations qui m'ont téléphoné, car ils savaient que je cherchais un blanc aux yeux bleus, jusqu'à ce que j'ai Dandy mon amour, et ils me disaient on a un chat pour vous, j'étais toujours prête à le prendre, c'est mon mari qui me freinait, sinon je n'aurais jamais eu mon Dandy Smiley
Répondre
28/09/2009, 21h31
On veut tous les prendre... Moi, je ne vais plus sur le site de l'EDC, car je voudrais tous les adopter pour être sûre qu'ils seront heureux... Remarque, là, j'ai une bonne raison de ne plus en prendre.
Répondre
28/09/2009, 22h02
:69: on ne peut malheureusement pas tous les prendre, et je dis toujours s'il m'arrivait de gagner au loto, Smiley (enfin mon mari), je ne joue jamais ! mais il est d'accord avec moi, on achèterait une grande bâtisse avec tout ce qui est confortable pour y mettre tous les chats malheureux que je rencontrerais et aussi les chiens Smiley quand je dis ça, il y a des gens qui sont furax :

"y'a autre chose à faire, t'es toujours avec tes animaux"

ben s'il n'y a pas de gens comme nous, ils peuvent tous être euthanasiés alors ; je m'en fiche, je dis tout haut ce que je pense ! c sûr qu'on ne peut pas prendre toute la misère du monde et je sais qu'il y a plein de pays pauvres, mais quand on fait des quêtes, dons, etc... ce n'est même pas les petits qui en profitent quelquefois Smiley
Répondre
28/09/2009, 22h28
Je suis d'accord avec toi, Igloo. Avec tout ton message.
Répondre
Avatar
susanaseguin
28/09/2009, 22h54
Merci Igloo de défendre l'honneur des persans! Moi aussi j'ai toujours eu des chats de gouttière, c'est la première fois que j'ai un persan, et vu le caractère de mon petit pot de colle, je ne regrette pas du tout! C'est une petite merveille, et idéale pour un appartement. Je pense que je vais récidiver un de ces jours...
En revanche, si je gagne au loto, pareil, je m'achète une maison confortable et sûre, et je prends tous les chats éclopés, abandonnés, malheureux, heureux, roux, pouilleux, peu m'importe! J'aime les chats! Smiley
Répondre
29/09/2009, 10h23
Smiley je te souhaite de trouver la perle de tes rêves Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion