Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/07/2009, 22h27
Telle est la question

Plume et ses soucis de diarrhée / constipation et ses jolis poils mi-longs blancs me causent des soucis. Je le lave régulièrement mais ça n'empêche pas que ça se prend beaucoup dans ses poils, ça sèche, ça lui fait mal, il se lèche beaucoup trop. Il a un ulcère énorme en plus.

Donc je voudrais raccourcir les poils de la zone (autour de l'anus) mais comment ? Quelle solution serait le plus adéquate ?

Raser ? Je voudrais quand même qu'il lui reste une longueur de poils minimum alors je ne sais pas si c'est possible. (Je ne suis pas une pro du rasage et je me vois mal le poursuivre avec mon épilateur, pour le coup, ça ferait mal )

Couper ? aux ciseaux donc... je l'ai fait plusieurs fois mais c'est difficile, long, je ne vois jamais quels poils je coupe exactement. J'ai pas très bien réussi sa dernière coupe... Mais peut-être que je m'y prends mal.

Tondre ? Il y a des petites tondeuses pas chères maintenant (Je dis pas chère mais en même temps je ne suis plus à ça près pour Plume... 20€ dans la masse de dépenses que j'ai eues pour lui, c'est rien du tout). Mais j'ai peur de mal faire, de lui faire mal. De pincer la peau et tout ça. Bref de ne pas être très douée. J'ai quand même vu celle-là sur zooplus http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins ... 86817#more

Voilà, j'attends vos avis éclairés. Si vous vous trompez, je mets Plume en pension chez vous
Réponse rapide à ce message
28/07/2009, 22h52
c'est vrai que la situation du pauvre plume est délicate
moi je pencherais plutôt pour la tondeuse
le véto avait rasé autour de l'anus de raffale ; je le lui avait demandé qd il avait opéré parce qu'il avait régulièrement des crottes accrochées au poil du cucu et c'était la galère pour lui enlever

je pense que la tondeuse serait pas mal ; si tu peux choisir la taille avec le sabot dc pas trop petits (les poils) je pense pas que tu pourrais lui faire mal
après perso j'ai jamais essayé sur mon chat
Réponse rapide à ce message
28/07/2009, 22h55
après, ça dépend aussi de plume, si il se laisserait faire ou non. A une époque je devais couper à ras les poils de Potiron car il y avait toujours de la crotte qui restait accrochée. Il n'aimait pas ça, alors je faisais ça aux ciseaux.
Réponse rapide à ce message
28/07/2009, 23h03
Plume ne me dira rien. je ne peux pas lui reprocher ça. depuis qu'il est revenu de ses 15 jours d'hospi et encore plus depuis sa disparition de 3 jours, il me laisse tout faire. Par contre, avec la véto, c'est une autre histoire...
Il grogne, me montre qu'il n'est pas content mais plus du tout de "j'vais te manger". Parce que quand je le lave, ça lui fait mal, quand il doit subir un lavement, ça lui fait mal, quand je dois lui mettre de la glycérine, ça lui fait mal, quand je nettoie à la bétadine, ça lui fait mal, quand je lui mets sa crème, ça lui fait mal. Bref, c'est surtout, ce qui sera le plus confortable pour lui donc quelque chose de rapide que je n'aurais pas à refaire trop souvent.

C'est pas facile avec lui... Mais bon il est adorable avec moi. Il me fait même des câlins sur les genoux maintenant.
Réponse rapide à ce message
28/07/2009, 23h10
Pauvre petit Plume qui n'a vraiment pas de chance...

Et une toiletteuse professionnelle qu'est-ce qu'elle fait ? Elle a peut-être l'art et la manière et aussi le matériel pour le faire la première fois. Après il te suffirait de ne pas les laisser repousser trop en les coupant régulièrement toi même.
Réponse rapide à ce message
28/07/2009, 23h15
Non, je ne veux pas l'emmener encore quelque part avec quelqu'un qu'il ne connaîtra pas. En plus, je n'ai pas confiance (du tout).
Réponse rapide à ce message
28/07/2009, 23h21
Le problème avec des ciseaux c'est qu'il faut faire très très attention de ne pas couper la peau. Il ne faut pas tirer sur les poils en les coupant mais il faut mettre la main entre la peau et les ciseaux, coincer les poils entre deux doigts afin de ne pas couper trop ras. (je ne sais pas si je m'explique clairement...)

J'avais du le faire pour mon petit Umour adoré qui avait un abcès du coté de l'anus vers la fin de sa vie. Avec ses grands poils de Sacré de Birmanie ça se prenait dedans et c'était encore pire pour le soigner. J'avais donc coupé court mais pas ras en faisant extrêmement attention.

Bon courage...
Réponse rapide à ce message
29/07/2009, 11h33
Pauvre Plume! Il sait que tu le soignes, c'est pour ça qu'il te laisse faire. Pauvre chat...

Je ne m'y connais pas du tout, donc mon message est inutile, mais courage à toi et à Plume!
(Je dirais quand même la tondeuse... Il me semble que s'il se laissait faire, c'est ce qui aurait le moins de chance de faire mal...)
Réponse rapide à ce message
29/07/2009, 11h47
Pauvre petit Plume, il en a bien des misères.
A mon avis le plus efficace d'est de tondre les poils, après pour la réalisation c'est toi qui vois ce qui te parait le plus faisable avec lui.
Je sais, je ne t'avance pas beaucoup, mais fais lui plein de caresses de ma part.
Réponse rapide à ce message
31/07/2009, 00h45
pauvre plume !

sinon je dirais comme Scar pour ce qu'il a ça semble etre la meilleure solution plus pratique pour lui.
après c'est sur si t'est pas experte (ce qui se comprend, le veto ou un toilleteur doit pouvoir faire ça.

bon courage a toi et a plume
Réponse rapide à ce message
31/07/2009, 01h13
Pour l'instant, j'ai recoupé aux ciseaux. De toute façon, il faut que je me documente sur les tondeuses et la façon de s'en servir avant d'en acheter une parce que comme je l'ai dit plus haut, Plume en a assez vu comme ça, il ne se laisse faire qu'avec moi alors hors de question de l'emmener chez le vét pour ça ou de la confier à un toiletteur (en qui je n'aurais aucune confiance pour s'occuper de lui).
Réponse rapide à ce message
27/08/2009, 16h30
Bon ça y est j'ai une tondeuse... Pas celle que j'avais vu sur z+ parce que les avis n'étaient pas terribles et en plus il n'y a pas de peigne à mettre dessus apparemment.

J'en ai donc acheté une intime pour femme La tête est un peu moins large il me semble et il y a un peigne qui prend 5 positions. Elle fonctionne avec piles. J'aime pas trop les trucs à piles mais je dois bien avouer qu'un fil m'aurait ennuyé.

J'ai tondu, je ne pense pas que ce soit très réussi mais bon. Ça devenait vraiment insupportable, ses poils retombaient dans ses p'tites fesses et ça s'agglutinait là jusqu'à la douche... Il n'était pas très content mais ensuite ça a été, il m'a fait des câlins et tout.
Réponse rapide à ce message
27/08/2009, 21h49
super, elle a l'air de bien fontionner la tondeuse, moi j'ai oublié de demander de tondre Dandy là aussi, qd il s'est fait castrer ! car c'est rare mais qd il a une diarhée, je ne vous raconte pas avec ses poils blancs !!!!
Réponse rapide à ce message
27/08/2009, 21h49
super, elle a l'air de bien fontionner la tondeuse, moi j'ai oublié de demander de tondre Dandy là aussi, qd il s'est fait castrer ! car c'est rare , mais qd il a une diarhée, je ne vous raconte pas avec ses poils blancs !!!!
Réponse rapide à ce message
20/09/2009, 15h22
Pourquoi tu dis que ce n'était pas trop réussi? Tu as trop tondu?
Réponse rapide à ce message
20/09/2009, 15h25
Non, plutôt parce que ce n'était pas pareil des deux côtés.

Je l'ai refait aujourd'hui, pour les mêmes raisons, et c'est encore un peu raté mais il devrait être plus tranquille quand même.
Réponse rapide à ce message
20/09/2009, 15h27
après tu auras le coup de main!

La première fois que j'ai tondu les cheveux de Yoann, je lui ai fait un gros trou
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Assurer votre chat

Gratuit et sans engagement : recevez les meilleures offres d'assurances et mutuelles.

Moins de 1€ / jour pour protéger votre chat !

Voir les offres
Ma litière fait trop de poussière

Bonjour à tous ! J'ai acheté depuis peu de la litière de silice,... Lire la suite

Chaton qui pete et qui pue

Comme j'ai pu le lire je ne suis pas la seule à avoir un chaton qui... Lire la suite

Nouveau concept Bar à chats

Bonjour, Que pensez-vous de ce type d'endroit, dans lequel vous pouvez... Lire la suite

coussinet abimer

Bonjour je suis famille accueil pour chat donc je récupère des chats... Lire la suite

Je m'occupe de vos loulous!

Bonjour a tous et a toute, Je suis assistante vétérinaire depuis... Lire la suite