Quel produit pour nettoyer les dents?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/05/2005, 11h10
tu as du dentifrice spécial chat vendu en animalerie
j'utilise la marque francodex
Répondre
20/05/2005, 16h10
Et comment tu fais ? Avec une brosse à dents ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
20/05/2005, 17h24
ben oui, le mien n'aime pas ce genre de soin mais se laisse faire quand même Smiley
Répondre
20/05/2005, 19h59
Il y a aussi des croquettes spéciales que je prends chez le véto et qui reduisent la plaque dentaire et le tartre Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2005, 09h18
oui mais ce n'est pas suffisant pour une excellente hygiène dentaire
Répondre
Avatar
24/05/2005, 13h01
Moi mon éleveuse m'a dit que si le chat était alimenté avec de bonnes croquettes, il n'était pas nécessaire de lui laver les dents Smiley par contre oui pour les croquettes spéciales dents j'en ai et le chaton apprécie. En tout cas pour l(haleine c'est efficace.
Pour les soins sinon il faut l'habituer à le prendre dans les bras et s'en occuper. Il ne voulait pas le notre qu'on lui nettoie les yeux et au bout de 2fois s'était bon. Cela dépend peut être des races aussi ?
Répondre
24/05/2005, 13h50
Ce qu'il faut surtout c'est l'habituer tout jeune pour tout ce qui est soins Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2005, 13h59
Citation:
Envoyé par veki
Moi mon éleveuse m'a dit que si le chat était alimenté avec de bonnes croquettes, il n'était pas nécessaire de lui laver les dents Smiley par contre oui pour les croquettes spéciales dents j'en ai et le chaton apprécie. En tout cas pour l(haleine c'est efficace.
Pour les soins sinon il faut l'habituer à le prendre dans les bras et s'en occuper. Il ne voulait pas le notre qu'on lui nettoie les yeux et au bout de 2fois s'était bon. Cela dépend peut être des races aussi ?
Il me semble que si un chat est nourit ac simplement des croquettes il n'a pas besoin de brossage. Mais mange t-il autres que ces croquettes?
Chez le vétérinaire, il se peut qu'il y ait des soins dentaires...tu peux te renseigner mais le tarif doit surement être assez fort ...
tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2005, 15h51
le détartrage coûte assez cher puisque l'animal doit être anesthésié
Répondre
Lancer une nouvelle discussion