Poils, poils et encolliez des poils LOL

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2011, 19h48
Bonjour,

Je ne sais pas où poster ça donc je le fais là Smiley
Mon chat perd ENORMEMENT ses poils et je voulais savoir s'il y avait qql petites astuces que ce soit pr lui car pa très bon quand il fait sa toilette comme pr moi au niveau du lit, du canapé ect...
Merci de me donner vos conceils si vs en avez, je ne connais peut être pas tout !
Bonne soirée.
Répondre
04/07/2011, 18h01
Bonjour Nanoune,

A tu essayé avec la brosse Furminator ou la brosse Folley?

j'ai la brosse Foolee pour Dove et j'ai déjà utilisé la Furminator et je regrette pas de l'avoir car c'est vrai qu'elle retire pas mal de poils mort , tellement même que l'on a l'impression que le brossage ne se termine pas, j'ai constaté le avant et le après aussi , moins de perte de poil.
Ça fait Pub Smiley mais c'est vrai que c'est efficace.
Sinon a part un bon brossage régulier, je ne vois pas.Surtout en cette saison ils perdent beaucoup en général.
Pour le lit je met un par-dessus mais Dove ne perd pas beaucoup de poils.

Smiley Smiley
Répondre
07/07/2011, 07h34
tout à fait d'accord avec benjie.
en ce moment chez moi aussi c'est la periode de mue et chez le chien et chez les chats.

voici les deux peignes que j'utilise : le jaune est le furminator (mais il existe d'autres marques) la bleue est nettement moins chère et tout aussi efficace à mon grand etonnement. je l'utilise beacuoup chez vanille la ragdoll et cela enlève bien le sous poil....en plus elle aime bien.....et aussi chez nougat qui commence à se faire vieux et se leche plus difficilement le dos d'où necessité de coiffer regulièrement les poils à ce niveau même si c'est un chat à poils ras.



la bleue est grande, c'est vrai, je l'avais achetée pour le chien......mais elle va aussi très bien pour les chats.....moi j'ai renoncé à tout ce qui est brosse. cela peigne en surface mais ne va pas en profondeur.....cela resseble plutot à une caresse....poutant en 30 ans, j'en ai deja essayé des brosses......et à chaque fois j'étais deçue.....

mais attention, durant le coiffage, avec ces deux types de brosse, il y a tellement de poils morts qui partent.....que l'on a des poils partout.....mieux vaut le faire dans la salle de bains....ou mieux encore dehors.....!!!!!!car le sous poils....c'est collant, tenace.....
Répondre
christelle.trehoux
28/07/2011, 11h54
Ah c'est bon a savoir car mon pauvre mooshu je le brosse plusieurs fois par semaine c'est infernale.
Répondre
02/08/2011, 15h42
Moi aussi j'utilise le Furmirator et c'est super efficace. Je suis toujours impressionnée par la quantité de poils enlevés. Après ça, j'utilise une brosse avec des espèces de poils métalliques pour les "finitions".
Répondre
24/01/2012, 16h05
Hahahahaha, merci pour l'info, je vais acheter ca à mon copain qui ne peut pas s'empêcher de nettoyer la moquette pendant qu'il est au téléphone et il ramasse mes cheveux aussi ( j'ai les cheveux très longs). Merciiiiii.
Répondre
18/09/2019, 13h59
pour limiter cette perte de poils, voici quelques conseils pour l'arrêter. Éliminez les poils morts à l'aide d'une brosse pour éviter qu'ils ne se retrouvent partout dans votre maison. Cette accumulation de poils pourrait se transformer en boules de poils dans leur estomac et avoir de graves conséquences sur leur système digestif. Essayez de lui donner un régime alimentaire approprié. Des croquettes riches en fibres qui aident à éliminer les boules de poils et à réduire la perte de poils. Lavez aussi votre chat en douceur et à fond avec un shampoing sec et sans rinçage pour renforcer son pelage et éliminer tous les poils morts. Voir aussi d'autres articles sur https://wamiz.com/chats/conseil/mon-...aire-5597.html. Mais si le problème persiste et que vous remarquez une perte de poils trop importante chez votre compagnon, contactez votre vétérinaire ou visiter MyCoupe. Il peut s'agir de parasites, d'un problème rénal, d'un stress excessif, d'une carence nutritionnelle ou même d'une allergie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion