poils blancs tout jaunes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2008, 15h54
Plume est tout jauni voir même marron à certains endroits et j'aurais voulu savoir s'il n'y a pas un produit pour l'aider à redevenir blanc. Pour l'instant je ne peux pas lui donner de bain mais il se laisse bien brosser, je dirais même qu'il aime ça.
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/03/2008, 16h14
Je ne connais pas de produit miracle a part un bon bain, mais pour l'instant je te le deconseil, vu son operation assez recente.
Le brosser pourrait dejà aider a enlever certain poils jaunes.
Némésis a aussi un endroit sous le ventre ou elle est jaune et j'ai jamais reussi a l'enlever. Smiley
Bisous a Plume Smiley
Répondre
09/03/2008, 17h24
Petite question à toutes les deux, pour les chiens blancs ont dit que plus on les lavent et plus ils jaunissent. Et pour les chats ?
Répondre
09/03/2008, 17h42
T'inquiète pas Némésis, c'est pour ça que je disais que je ne pouvais pas lui donner de bain Smiley
Pour les chats à poils blancs je ne sais pas. En fait je n'ai pas pour habitude de doucher mes chats. Enfin les chats que je lavais à cause de leur problème d'incontinence n'ont pas jauni : ils n'était pas tout blanc mais avait quand même des parties de pelage blanc.
Par contre, je lave le bichon de ma grand-mère et son poil ne jaunit pas... Smiley En plus je n'utilise même pas du shampooing pour chien à poils blancs
Répondre
09/03/2008, 17h52
Quand tu pourra le laver... il y a des shampoings pour chats à poils blanc. Je me demande même si ça n'existe pas en shampoing sec.
Mais avec le temps, il devrait redevenir blancs (un peu Smiley Smiley )
A un moment, je pensais laver les pattes de Zorro, le blanc n'avait plus rien de blanc mais maintenant qu'il ne sors presque plus ses chaussettes sont bien blanches et ses coussinets tout roses Smiley Smiley
Répondre
09/03/2008, 17h59
Chaussettes a toujours garder son blanc très blanc. Colombine était un peu jaune et c'est parti avec le temps mais Plume est marron à certains endroits... et il faut bien l'avouer il ne fait pas trop sa toilette.
Répondre
09/03/2008, 19h19
En allant mieux, il va la refaire sans doute. Déjà, il sens bien que ses poils ne sont plus collés. Et puis en s'intégrant les autres vont aussi lui faire. Sinon quand sa plaie sera cicatrisée, il restera le bain Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/03/2008, 10h22
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Quand tu pourra le laver... il y a des shampoings pour chats à poils blanc. Je me demande même si ça n'existe pas en shampoing sec.
Oui j'en ai dejà vu je crois que je vais en acheter un gris pour Némésis, tu peux aussi voir sur ce site http://www.anju-beaute.com/produits_recherche.php Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
10/03/2008, 13h09
Bonjour à tous Smiley je brave la tempête pour surfer sur le net Smiley Smiley Smiley je rigole mais ça souffle Smiley Smiley trève de plaisanterie Smiley
COLYN est blanche je la lave avec le même shampoing que les autres,et la passe au talc de temps à autre.
Quand elle est arrivée à la maison, elle était jaune,je l'ai lavée avec un shampoig pour poil blanc 3 fois en 10 jours elle est devenu blanche .
par contre ANOUK se lèche beaucoup le bout des pattes elles sont jaunes et le shampoing ne fait rien
Répondre
10/03/2008, 16h19
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
maintenant qu'il ne sors presque plus ses chaussettes sont bien blanches et ses coussinets tout roses Smiley Smiley
Aaah je connaissais bien ça les coussinets roses, maintenant que les minous vont dehors, c'est tout noir/abîmé Smiley Et Litchi aime se réfugier sous le voiture (à mon regret) et du coup il ressors très souvent avec des tâches noires...
Répondre
10/03/2008, 16h20
je pense aussi qu'il se lavera plus une fois que sa "queue" sera cicatrisé. ca peut être une bonne idée de le laver avec du shampooing pour chat blanc Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 10h11
Alors, il en est où de sa toilette le gars Plume? A-t-il les poils moins jaunes?
A quand son grand bain? Un jour de printemps où le soleil se mettra à chauffer, comme hier ou avant hier, ça doit être sympa de faire trempette au soleil, avec un bon petit champoing?
Tu pourrais, Elsa, en attendant ce jour heureux, lui apprendre à miauler "Ah ce qu'on est bien, quand on est dans son bain, on fait de grosses bulles, on joue au sous-marin"! Smiley
Répondre
28/04/2008, 10h22
Je pense que la queue de Plume ne doit pas être bien cicatrisée pour l'instant mais ça se trouve il a quand même moins de poils jaunes?
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/04/2008, 15h38
Tu peux toujours essayer de le laver avec du mir supra (liquide vaiselle) c'est un super degraissant, mais il faut super bien rincer pour qu'il ne reste plus de produit sur la fourrure.
Répondre
28/04/2008, 18h16
J'avoue qu'il se lave un peu plus et il y a peut-être un peu de jaune qui est parti de ses pattes avant mais mieux vaut ne pas regarder ses cuisses par derrière et à l'entre-cuisse.
Pour le bain, ce n'est pas pour maintenant vu que ce bipbipbip lui a un peu rouvert le popotin et avec les problèmes de constipation qu'il vient d'avoir, ça ne serait pas sympa. Pour le moment, on se contente d'un bon coup de brosse deux fois par semaine Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 22h57
Smiley Je suis contente d'apprendre qu'il fait un peu plus sa toilette: ça veut dire qu'il commence à se sentir mieux. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 20h47
Pour répondre à Circée, j'ai un chat blanc et je la lave de temps en temps (car elle se sali trés vite) avec un shampoing pour animaux quelconque en supermarché. Son poil reste blanc. Smiley
Répondre
05/05/2008, 21h02
J'y pense, du fait que le post remonte : Plume déjaunit Smiley Il se lave et le jaune part donc pas besoin de bain. Smiley Tant mieux !!
Répondre
06/05/2008, 13h31
Smiley :61: ouaiiiis plume déjaunit! Smiley
Répondre
06/05/2008, 19h50
moi vu qu'il adore l'eau quand on est sur le balcon, je lui ai mis com un saladier d'eau..

je lui en jete sur lui , et il en redemande toujour et toujours...

du coup je le "frotte" en faisant des carresses.... et ca part un peu!!!

il est tout le temps trempé!!!

une fois je lui ai mis quasiment une bouteille d'eau sur lui, rien il en revoulait!!!!

une fois il est tombé dans le bain, j'etais ecroulé de rire, bah il est revenu sur le rebord, deux min apres, encore trempé pour rejouer!!!!

donc il exst de moins en moins jaune aussi...
Répondre
07/05/2008, 09h56
Ha ce pti loulou aime l'eau dis donc! Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 09h57
Les miens n'aiment pas tellement. Quand Bethesda était petite, elle se mettait toujours sur le rebord de la baignoir quand je prenais mon bain. Et après elle fixait l'eau qui se vidait en faisant des tourbillons en passant dans la bonde.
Je croyais qu'elle était fascinée par le spectacle de l'eau qui s'écoulait. En réalité, elle se demandait: j'y vais? j'y vais pas? Smiley
Je l'ai compris le jour ou elle a plongé dans le baignoire pleine sans crier gare! Smiley C'était super rigolo! Elle est ressorti comme une flèche. Après ça, j'ai plus jamais eu d'admiratrice sur le rebord de ma baignoire! Smiley
Répondre
08/05/2008, 10h00
Smiley Pauvre Bethesda. Il est arrvé un truc semblable à Réglisse. Jeune elle est allée s'aventurer chez le voisin qui a un petit chien qui n'aime pas trop les chats. Résultat le chien s'est jeté sur elle et elle a eu le choix entre affronter le chien et sauter dans un tonneau : elle a choisi le tonneau plein d'eau et y est resté jusqu'à ce que ma mère vienne le cherhcer. Heureusement la voisine était là et est tout de suite venue prévenir ! Pauvre Réglisse, elle ne supporte plus du tout l'eau depuis. Par contre, Grumeau est toujours perché sur le bord de la baignoire et va souvent dedans.
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/05/2008, 10h41
Citation:
Envoyé par Chachat
moi vu qu'il adore l'eau quand on est sur le balcon, je lui ai mis com un saladier d'eau..

je lui en jete sur lui , et il en redemande toujour et toujours...

du coup je le "frotte" en faisant des carresses.... et ca part un peu!!!

il est tout le temps trempé!!!

une fois je lui ai mis quasiment une bouteille d'eau sur lui, rien il en revoulait!!!!

une fois il est tombé dans le bain, j'etais ecroulé de rire, bah il est revenu sur le rebord, deux min apres, encore trempé pour rejouer!!!!

donc il exst de moins en moins jaune aussi...

Tu en a de la chance Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/05/2008, 10h43
Citation:
Envoyé par Solange
Les miens n'aiment pas tellement. Quand Bethesda était petite, elle se mettait toujours sur le rebord de la baignoir quand je prenais mon bain. Et après elle fixait l'eau qui se vidait en faisant des tourbillons en passant dans la bonde.
Je croyais qu'elle était fascinée par le spectacle de l'eau qui s'écoulait. En réalité, elle se demandait: j'y vais? j'y vais pas? Smiley
Je l'ai compris le jour ou elle a plongé dans le baignoire pleine sans crier gare! Smiley C'était super rigolo! Elle est ressorti comme une flèche. Après ça, j'ai plus jamais eu d'admiratrice sur le rebord de ma baignoire! Smiley
Smiley Smiley Smiley
Mon Mina le fesait aussi il a une fois sauté dedans comme Bethesda il est resorti en flèche, mais il est toujours revenu par la suite quand quelqu'un prennais son bain. Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 22h38
Encore un peu moins jaune Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
14/05/2008, 06h27
Colyn qui est blanche adore jouer avec la terre quand je jardine,et des qu'elle sèche son poil se nettoie tout seule
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/05/2008, 09h12
Citation:
Envoyé par Elsa
Encore un peu moins jaune Smiley
:67: :61: :61: :61: :67: :67: :67: :61: :61:
Répondre
07/07/2008, 23h04
Alors qu'en est-il des poils jaunes de Plume? Ils sont partis ou il en reste toujours?
Répondre
08/07/2008, 08h59
Il en reste encore mais son poil est vraiment beaucoup plus doux maintenant et commence à retrouver une certaine longueur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion