petite question sur la litière?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/10/2008, 11h32
bonjour,

j'ai trois chats a la maison donc trois maisons toilettes, je voudrais savoir pour ceux qui ont plusieurs chats quel type de litiere vous utilisez?
j'ai testé les agglomérantes, argile absorbante avec anti bactérien....mon problème reste l'odeur et le fait qu'a trois il faut pas mal en quantité.....
je suis tenté par la silice mais on en trouve qu'en petit paquet donc cher
merci pour vos conseils
++
isa
Répondre
11/10/2008, 11h38
Avec 6 chats qui utilisent deux litières, je n'ai rien trouvé de mieux que le oko http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759 ça me revient moins cher que la minéral de supermarché parce qu'elle dure beaucoup plus longtemps.
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/10/2008, 12h11
j'utilise aussi la okos plus.
Répondre
11/10/2008, 14h16
moi zaussi Smiley Smiley Smiley Smiley
J'en avais essayé d'autres avant, et là, j'en suis ravie
Répondre
Avatar
11/10/2008, 15h32
elsa peux tu me dire quel sac tu prends 10l ou 40l et combien de temps il dure pour tes six chats stp?

merci pour vos réponses, je ne connaissait pas cette marque Smiley

++
isa
Répondre
11/10/2008, 16h38
je prends des 40L. Ça dure environ un mois et demi. Je remplis deux bacs avec : un normal et un qui compte pour deux puisqu'il est deux fois plus grand qu'un bac normal. Bien sûr comme c'est une agglomérante, j'enlève les cacas mais aussi les boulettes de pipi tous les jours. J'ajoute aussi de la litière pour que le niveau reste comme il faut. Avec 6 utilisateurs ça baisse assez vite. Par contre, avec les litières classiques je vidais tout deux fois par semaine pour mettre de la litière neuve. Là je la garde 3 semaines sans que ça sente.
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/10/2008, 18h14
moi j'utilise un sac de 40 l pour maintenant 2 chat et elle me dure plus de 2 mois, car je ne la change pas je rajoute a chaque fois qu'il en manque.

le sac me dure plus de 4 mois.
Répondre
Avatar
12/10/2008, 11h12
ça a l'air pas mal du tout! Smiley
je vais essayer
merci pour votre aide
++
isa
Répondre
17/10/2008, 12h39
Contre les odeurs je trouve que la silice est la meilleure: ici tu peux la trouver pas trop cher -en magasin ça coûté les yeux de la tête!) il faut bien regarder le prix au kg en fait http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... lice/45725

Sinon la öko est très bien car il a une très bon rapport qualité prix mais je trouve qu'il y a un peu plus d'odeurs et surtout comme c'est très léger, mes chats en mettent partout dans la maison.

Moi je prends de l'agllomérante (attention j'en ai eu de la marque de supermarché qui était vraiment nulle!) et j'en suis très satisfaite niveau odeurs et ils n'en mettent pas de côté
Répondre
Avatar
29/10/2008, 09h55
je suis en train de refaire les stocks de croquettes etc.... et pour la litiere j' hésite entre la oko et golden grey car elle contient de la silice, c'est mieux contre les odeurs non?
bizz
Répondre
30/10/2008, 12h54
Franchement je te dirai de tester les deux, tu n'auras qu'à prendre un sac des deux sortes de litière comme ça tu pourras tester! :53:
Répondre
Avatar
01/12/2008, 13h01
j'ai testé la oko sur vos conseils et vraiment elle est top!!!!!
on a fait un test litiere classique dans un bac et oko dans l'autre, y'a pas photo!
les chats ont l'air de l'apprécier aussi Smiley
pourtant guinness est très difficile!
je vais quand même tester la golden grey a la prochaine commande de croquettes
bizzzz ++
Répondre
03/12/2008, 09h53
Personne ne parle de la Catsan (celle que j'utilise) quelqu'un l'utilise ? si "non", pourquoi svp ? J'ai peur de changer de litiere car j'ai peur qu'ils ne veulent plus faire pipi dedans... Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
03/12/2008, 10h42
la catsan est chere et dure moins longtemps c'est pour ça qu'on en parle pas Smiley
et puis du moment que la litiere ne sent pas trop fort, genre litiere aux algues ou parfumée... c'est rare qu'un chat
la refuse...
biz
Répondre
03/12/2008, 10h58
Citation:
Envoyé par Leknaat
Personne ne parle de la Catsan (celle que j'utilise) quelqu'un l'utilise ? si "non", pourquoi svp ? J'ai peur de changer de litiere car j'ai peur qu'ils ne veulent plus faire pipi dedans... Smiley
J'utilisais la catsan au début... et je trouvais trop pénible de la changer toutes les semaines car elle faisait beaucoup de poussières (je suis asthmatique) et alors que je n'ai pas d'odorat... je trouvais que ça puait!!! :63: :63: et il fallait que je ramène un sac toutes les semaines!

Après plusieurs essais non concluant, j'ai finit par opter pour la Cats best Öko et je l'ai adoptée, j'en suis ravie et les chats aussi.
Répondre
03/12/2008, 11h31
Tient super ce sujet!! Smiley J'utilise de la litière agglo pour mes 4 chats...je suis assez contente mais ce que vous décrivez ça me plait bien j'ai bien envie de tenter surtout que vous dites que ça marche bien...

Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2008, 12h42
cela dit j'ai vu en animalerie de la catsan sur le même principe que la oko
mais j'ai pas testé...en plus je la trouve chere au litre
++
Répondre
11/12/2008, 21h58
Ma mère utilise du Catsan, elle n'a pas aimé l'agglomérante, elle a trouvé ça bizarre Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2008, 14h00
Il paraît que la catsan en bois agglomère un chouia moins bien que la oko. Certes, la litière catsan est chère au litre. La oko est moins chère. Cela dit, si ça semble revenir plus chère qu'une litière bon marché, elle dure aussi plus longtemps. L'un dans l'autre on s'y retrouve. A titre d'exemple, j'ai acheté il y a plus de six mois 20 litres de oko, pour deux chats. Eh bien j'ai toujours pas terminé mon paquet! Smiley Pourtant, avant, j'ulisait la Catsan blanche, ce qui me coutait 3 paquets par semaine Smiley , tellement je deteste la litière sale et les odeurs. Smiley
Répondre
20/12/2008, 18h15
Pfiou, je comprends que vous aimez bien l'öko mais alors moi je ne m'y fais pas, côté prix et qualité y'a rien a dire mais comme c'est très léger, j'en trouve vraiment partout autour de la litière, c'est pas cool. Il me restait un pti sac, ça m'a bien dépanné mais heureusement que j'ai de nouveau reçu mon stock d'agglomérante Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/12/2008, 00h39
j'avais récemment changé ma litière pour reprendre celle de mes début la multifit, et bien je viens de me racheter un sac de 40 litre de la okos plus, même si elle fait plus de saleté que l'autre, je trouve que la litière est quand même plus propre que la multifit.
Car a chaque fois que j'enlevai une boule de pipi elle ce fendais en plusieurs morceaux et il y'en avait partout dans la litière.
LA okos plus est la meilleur litière que j'ai eue jusqu' a présent Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2008, 09h17
oui moi, pareil ... Après mon déménagement j'ai utilisé toutes sortes de litière, en attendant que j'ai de nouveau la possibilité de recommander de la Oko .. Et bien j'ai été décue à chaque fois : mauvaises odeurs, Litières dégueu, ...
De puis que je réutilise la Oko, c'est génial. Dans l'ancien appartement je retrouvai des grains partout, mais étrangement ici ça va .
Répondre
Avatar
05/01/2009, 21h35
Bon, moi aussi ils mettent des grains partout, mais avec les autres litières c'éait pareil. Et hop, j'ai une pelle avec une balayette et je la passe plusieurs fois par jour. Et aussi l'aspi devant la litière, du coup c'est ok, ils n'en sèment pas partout. Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2009, 17h54
salut a tous! bonne année!
j'ai testé la golden grey master qui contient de la silice et franchement
je la trouve top!
la oko plus est vraiment bien
mais pour les odeurs et le fait d'en retrouver un peu partout la golden est mieux, en même temps y'a pas grand chose de plus efficace que la silice contre les odeurs et puis elle est fine donc les chats n'en balade quasiment pas!
bizzz
Répondre
Avatar
mesdoune
21/01/2009, 19h15
Après avoir testé de nombreuses marques de litière ,j'essaie le OKO depuis1 mois,enfin l'animalerie près de chez moi en vend,je suis conquise,pas d'odeur, ,petit bémol avec leurs longs poils mes bébés en trainent dans toute la maison
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/01/2009, 19h44
hihi Smiley va falloir faire avec Smiley , chez moi c'est le même problème Smiley Smiley , mais j'ai vu sur un site qu'il existe la okos plus pour chat à poils long, mais je l'ai encore jamais essayé. Smiley
Répondre
22/01/2009, 20h44
sinon pour vous evitez tous ca....c est a dire racheter de la litiere quand il n y en a plus c est .......

d acheter une litiere qui comprends des filtres a charbons!!c est tres rentable!!car moi aussi avec les odeurs de pipi ...j en pouvais plus!et j ai voulu tester ca fait au moins 4 mois que je l ai et je n ai toujours pas changé les filtres!!et niveau odeurs c est vraiment le top!rien a redire !ceux qui ont inventes ca!!je les remercie!!! Smiley Smiley
Répondre
22/01/2009, 20h45
Pour ça il faut que le bac soit entièrement fermé donc avec toit et porte et les chats sont loin de tous l'accepter.
Répondre
22/01/2009, 20h51
oui c est sur mais le mien a etait habitué des le debut! et puis les chats prefere qu on ne les voit quand il font leur besoin...! Smiley pareil pour nous Smiley donc lorsqu il se sente tranquille dans leur petite maison de toilette il sont plus a l aise!c est pas pour rien qu ils en vendent Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
23/01/2009, 07h50
Avant j'avais ce style de boîte à litière,c'est vrai qu'il n'y a pas d'odeur,mais a l'interieure ça ne sentait pas bon .
Quand ils sortaient de la ils avaient le poil imprégné pendant 2 ou 3 mn ils trainaient cette odeur derrière eux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion