Nettoyer les oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 12h39
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question.

Voilà, je me suis aperçue hier que Roméo avait les oreilles sales (un espèce de résidu brun jaune) Comme il ne se gratte pas particulièrement j'en ai déduit que ce n'était pas la galle des oreilles.
Bon, j'ai pris un mouchoir que j'ai muillé avec de l'eau et délicatement je l'ai nettoyé.
Je ne vous dis pas que ça n'a pas été facile...

Mimie n'a jamais eu ce problème.

Et vous comment leur nettoyez vous les oreilles?
Répondre
Avatar
16/03/2008, 15h07
Moi j'utilise de l'huile d'olive c'est super apaissant et ça nétoie bien (et pour les enfants aussi quand ils ont un début d'otite et que je n'ai pas de médoc)
Répondre
16/03/2008, 15h18
Merci pour l'infos ( l'huile d'olive) . Alors moi j'utilise des lingettes je voulais pas acheter un truc qui fait picht picht parce que déjà c'est pas évident avec les lingettes , je mouille la lingette avec un peu de sérum physiologique et je nettoie son oreille délicatement en la massant , bon parfois elle me griffe mais je fais avec , d'ailleurs je vais aller lui faire parce que ça fait quelques semaines que je n'ai pas nettoyé ses oreilles. Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/03/2008, 15h22
Ah de l'huile d'olives?
Merci je vais essayer...
Répondre
Avatar
16/03/2008, 15h32
De l'huile d'olive vierge il faut en mettre très peu ça décolle facilement le sérum et puis au moins c'est naturel et pas du tout agressif
Répondre
16/03/2008, 16h50
je ne voudrais pas t'alarmer mais en ce moment les mines ne se grattent pas mais je suis sûre que c'est la gale quand même. saches que c'est très chiant à faire partir, c'est assez long donc autant s'y prendre tout de suite si c'est bien ça :53:
Répondre
16/03/2008, 17h31
Merci pour le tuyau concernant l'huile d'olive!!
pour Babar je mets un peu de serum phy sur une compresse. C'est aussi comme ca que je lui nettoie les yeux. J'ai la chance d'avoir un matou très sage, et pas franchement sauvage. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il aime ça, mais au moins je n'ai pas droit aux griffures et autres miaulement déchirants. Smiley
Répondre
16/03/2008, 18h16
Tu as de la chance Mia , la mienne miaule comme si j'étais entrain de la tuer Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/03/2008, 19h07
Citation:
Envoyé par Choupette
Tu as de la chance Mia , la mienne miaule comme si j'étais entrain de la tuer Smiley Smiley
Tiens ça me rappelle les miens... Smiley
Répondre
16/03/2008, 19h15
J'imagine les voisins qui doivent hésiter à vous dénoncer à la SPA!!! Smiley Smiley Smiley
Le mien miaule à la mort la nuit, quand il veut monter me retrouver au lit : je dors dans une mezzanine, et il n'arrive pas à monter l'échelle tout seul, donc je suis obligée de descendre le chercher à chaque fois dans le coletard!! Smiley Ma voisine doit être contente
Répondre
16/03/2008, 19h39
Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/03/2008, 23h00
Moi j'utilise de la détécaïne je lui en met dans l'oreille je masse et je nettoie avec du coton. En général c'est toujours propre. Smiley
Répondre
17/03/2008, 09h10
Citation:
Envoyé par issy
je ne voudrais pas t'alarmer mais en ce moment les mines ne se grattent pas mais je suis sûre que c'est la gale quand même. saches que c'est très chiant à faire partir, c'est assez long donc autant s'y prendre tout de suite si c'est bien ça :53:
est-ce que la galle peut être à l'extérieur des oreilles???

J'avais créer un sujet dans lequel je disais que Mimie avait une blessure à l'oreille et que je n'arrivais pas soigner parcequ'elle se grattait tout le temps.

Aujourd'hui, il n'y a plus de blessure mais elle continue à se gratter... Mais c'est à l'extérieur, non à l'intérieur...

ça peut être la galle?

Peut être qu'il vaut mieux que j'aille voir mon vétérinaire?
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/03/2008, 12h02
non la galle ne peut pas être a l'exterieur de l'oreille, puis tu le remarque bien car c'est bien noir a l'interieur de l'oreille.
Smiley
Répondre
17/03/2008, 12h55
ouf Nemesis tu me soulages... Smiley

Non ce n'est pas noir du tout c'est brun jaune et quand j'ai nettoyé c'est parti Smiley

merci.
Répondre
19/03/2008, 20h01
Pardon pour la réponse tardive. Le dépôt noir/marron se trouve à l'intérieur de l'oreille, par contre ça peut démanger le chat qui peut ensuite avoir envie de gratter son oreille. La première fois j'ai vu que Litchi avait la gale car il se grattait jusqu'à en saigner un petit peu.
Répondre
19/03/2008, 20h03
Oui c'est aussi à cause de ça que je l'ai remarqué pour Grumeau. En plus, ses oreilles n'apparaissaient pas du tout sales de l'extérieur puisque les autres les lui lavaient.
Répondre
19/03/2008, 20h35
Nouvelle mauvaise surprise en rentrant ce soir.

Mimie a juste en dessous de l'oreille à l'extérieur comme un gros trou rouge et bien sûr plus de poiles!!! Smiley

J'espère que ce n'est pas Roméo qui la mord??

je me dis que si c'était une morssure il y aurait 2 trous pas un...

Mais bon et sinon c'est quoi . Demain j'essaie d'aller chez le véto...

Bon c'est vrai que je la voyais se gratter mais je ne pensais pas que c'était à ce point là Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion