Mon chaton pue du derrière!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2006, 22h48
Bonsoir à tous,

Y a-t-il quelque chose à faire pour qu'elle sente un peu meilleur?
C'est toujours un peu désagréable, surtout qu'un chat a souvent tendance a venir frotter son arrière-train contre votre visage !!!

Merci !
Répondre
Avatar
15/12/2006, 10h42
excuse-moi je suis Smiley Smiley Smiley
est-ce qu'il se lave l'anus ou pas ? Si c'est comme le mien qu'il est trop gros pour se laver certaines parties, je dois le faire moi même car Monsieur me trace des pneus sur le sol quand c'est trop sale
Répondre
15/12/2006, 12h06
Mon chaton trouvé pue aussi! il n'arrête pas de peter, c'est même pas drôle! Smiley
Répondre
15/12/2006, 21h36
Ben elle est encore toute petite et toute mince.
Je la vois souvent se laver, mais pas l'anus. J'avoue que je ne reste pas des heures à observer si elle se lave à cet endroit!

Je l'ai nettoyée une fois avec une lingette humide, mais je sais pas si c'est uen bonne idée donc je n'ose pas continuer pour ne pas la traumatiser...
Répondre
Avatar
15/12/2006, 22h51
pourquoi pas la lingette? On trouve des lingettes spéciales pour les chats en animalerie. j'en utilisais quand mon chat était petit. il avait des diarrhées chroniques et avait parfois des traces de crottes. alors je l'essuyais avec les lingettes en question sans frotter pour ne pas l'irriter. ça ne lui plaisait pas trop, c'est sûr mais du coup elle était propre. Smiley
si tu as peur de l'irriter avec les lingettes, passe dans une clinique vétérinaire ou téléphone leur. ils te donneront de bons conseils. d'autant qu'ils vendent certainement ce type de lingette...
Répondre
16/12/2006, 11h12
oui OK merci, je vais continuer le coup des lingettes et voir si ça porte ses fruits (ou ses bonnes odeurs Smiley)
Répondre
Avatar
16/12/2006, 11h18
Citation:
Envoyé par issy
Mon chaton trouvé pue aussi! il n'arrête pas de peter, c'est même pas drôle! Smiley
problème digestif, alimentation à revoir.
S'il mange de la paté, il faut supprimer cette horreur.
Quand mon gros est arrivé à la maison, il mangeait moitié paté, moitié croquettes, j'ai continué pour ne pas le déstabiliser par rapport à ses anciens maitres et avec la paté, il pétait et faisait des trous dans la couche d'ozone, j'ai supprimé illico presto et il ne pète plus
Répondre
16/12/2006, 12h22
Citation:
Envoyé par winnie
S'il mange de la paté, il faut supprimer cette horreur.
Quand mon gros est arrivé à la maison, il mangeait moitié paté, moitié croquettes, j'ai continué pour ne pas le déstabiliser par rapport à ses anciens maitres et avec la paté, il pétait et faisait des trous dans la couche d'ozone, j'ai supprimé illico presto et il ne pète plus
Non je n'ai jamais donné du pâté à mes chats je suis contre. Par contre comme je l'ai trouvé je ne sais pas ce qu'il mangeait avant et au début il avait une belle diarée orange mais là il fait des belles crottes; On va voir comment ça se passe...
Répondre
Avatar
16/12/2006, 17h34
biscuit, quand il était petit et que je l'éduquais, me pétait au nez lorsqu'il était mécontent !!!! C'était sa façon de me montrer son désaccord, c'était hyper désagréable Smiley
Répondre
16/12/2006, 23h04
Smiley Smiley Smiley ben lui il fait ça lorsqu'il dort ou qu'il ronronne sur le canapé... Smiley Smiley
Répondre
12/06/2007, 21h44
je cherché un post car ma tite ondine n'a pas vrament l'air de laver ses tite fesses....et comme c'est melle calin merci l'odeur...
je vois donc que je ne suis pas la seule ds ce cas, elle pete de tps a autre aussi.
donc pour les linguettes je vais essayé mais est ce que je peut lui apprendre a ce laver les fesses car si je dois la lavé tte sa vie...
sinon les liguettes pour nous c'est bon ou pas???
Répondre
Avatar
12/06/2007, 22h31
Moi Potiron a tendance parfois à mal se laver le derrière. Mais normal, à cet âge là. Ne t'en fait pas, il finira par bien le faire. Du coup, je lui lave le popotin avec une lingette. ça ne lui plait pas, mais bon, je m'en fiche Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 10h15
Mouais, je pensais ça aussi pour Berlioz au départ. Il avait toujours un peu de crotte aux fesses, alors que ça n'est jamais arrivé à Bethesda, qui est toujours très propre... mais, en fait, c'est tout simplement un petit crado. Smiley Hier, encore, j'ai pris un petit morceau de papier toilette pour l'essuyer. Smiley C'était ça où il allait me laisser une trace de pneu, comme dit Winnie...
Répondre
14/06/2007, 21h22
alors je néttoie le dérrière d'ondine tout les jours a la lingette mais rien a faire, elle pue vraiment!! Smiley
je ne sais plus quoi faire, j'aivais jamais vu ça...
Répondre
18/06/2007, 00h11
bonsoir vous aller rire mais moi je les esuie avec les lingettes pour bébé c'est genial Smiley
Répondre
08/07/2007, 16h46
Moi c'est comme fabie58, lingettes pr bébé et ça n'irrite pas du tout, c'est parfait et ça sent bon! Smiley
Répondre
08/07/2007, 16h50
et pour les yeux est ce que les lingettes pour bébé font quelle chose et les oreilles ?

merci
__________________
miaou !
Répondre
08/07/2007, 17h00
Si tu veux nettoyer les yeux et les oreilles avec des lingettes, je pense que le mieux est d'en acheter en animalerie, il en a qui se vendent par 100 et comme ça tu seras sure qu'il n'y aura pas de problème!
Répondre
08/07/2007, 17h10
ok merci
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
09/07/2007, 19h25
moi j'utilise du serum physiologique pour les yeux et les fesses de ma petite chatonne vous en pensez quoi?!?
Je me demande si le produit mis sur les lingettes de bébé ne sont pas mauvaise parce que quand ils se lavent il le vont forcement "avaler" (c'est un bien grand mot) ce produit non? Smiley
Répondre
09/07/2007, 19h29
Citation:
Envoyé par Elaw
Si tu veux nettoyer les yeux et les oreilles avec des lingettes, je pense que le mieux est d'en acheter en animalerie, il en a qui se vendent par 100 et comme ça tu seras sure qu'il n'y aura pas de problème!

voici la réponse

il y a des lingettes multi fonction
__________________
miaou !
Répondre
17/07/2007, 17h32
Citation:
Envoyé par Sylika
moi j'utilise du serum physiologique pour les yeux et les fesses de ma petite chatonne vous en pensez quoi?!?
Je me demande si le produit mis sur les lingettes de bébé ne sont pas mauvaise parce que quand ils se lavent il le vont forcement "avaler" (c'est un bien grand mot) ce produit non? Smiley
c'est très bien du sérum physiologique pour les yeux, ça ne craint rien!
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/07/2007, 23h37
coucou je detourne un peu le sujet mais j'aimerai savoir comment faire pour qu'un chaton se lave le derrière correctement et souvent? Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/07/2007, 23h44
Lui montrer soi même.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Bon ok, je sors...... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/07/2007, 13h06
Smiley j'y avait pensée mais bon je ne vais pas le lui faire beurk beurk Smiley Smiley
Répondre
05/08/2007, 00h47
j'ai toujours un paquet de lingettes pour bebe dans la salle de bain,et je les utilise pour enlever les quelques miettes restantes ...
Par contre, mon chat n'a jamais peté (pourtant, vu le bide qu'il a , ca lui ferait pas de mal Smiley )
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/08/2007, 12h46
Sa y'est le petit minou se lave les fesse et il se lave correctement maintenant depuis qu'il a fait un petit sejour chez Némésis elle lui a montré comment faire même les griffes sur l'arbre a chat. C'"était une vrai petite maman pour Chanel. Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
08/08/2007, 22h10
Moi j'ai souvent utilisé les lingettes pour bébé quand ma minette était petite, mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Elle ne savait pas se laver les fesses, quand elle essayait elle tombait en arrière, trop drôle!
Mais avec le temps ils apprennent, c'est instictif, à moins qu'ils soient un peu crado, comme dit Solange... le chat d'une amie n'aime pas trop se laver... et il pue!
Conseil de grand-mère: ma mère nettoie les yeux des chatons avec du thé à peine tiède... Apparamment, c'est aussi inoffensif que le sérum phy, et il a des vertus antisceptiques... Et comme c'est tiède, c'est moins agressif peut les tits yeux. Peut-être que les experts confirmeront (ou pas). En tout cas, ça marche. Il y a eu des générations de chats traités comme ça par ma mère et je n'ai jamais vu de complication!
Répondre
09/08/2007, 12h24
Moi je mettais un gant de toilette infusé de thé à la camomille sur mes yeux quand ça me grattait (allergies), ça apaise!
Répondre
04/09/2007, 20h13
c'est également ce que j'allai conseillé... moi aussi j'utilise des lingettes pour bébé... c'est génial; et ça c'est sur que c'est sans aucun danger... en plus odeur très agréable!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion