Mon chaton ne se lave jamais !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2007, 22h56
Bonjour,
Je garde actuellement le petit chaton de ma voisine qui est partie en vancances pour 15 jours.
Le vétérinaire lui avait conseillé de nous le donner car nous avons un gros chat tout doux et très gentil.
Ils jouent continuellement ensemble.
Par contre, le chaton ne se lave jamais, il commence vraiment à puer.
J'en ai parlé au vétérinaire pour savoir si mon chat pouvait l'éduquer, mais il m'a répondu que NON.
J'arrose d'eau le petit chat , lui mouille l'anus mais rien à faire, il ne se lave pas, juste les bouts des deux pattes avant !!

Que faire ? comment lui apprendre ? Va t'il apprendre seul ?

Merci pour vos réponses.

Laly
Répondre
27/11/2007, 23h52
peut être tu pourrai humidifier un gand de toilettes a l'eau tiède et lui passer sur le corps... pourquoi pas...en tous cas il sentirai un peu moins Smiley mais je pense quand même qu'a force de voir ton chat faire il va l'imiter... dans tous mes livre de chat ils disent que les chatons copient beaucoup les chats adultes... alors si tu l'a 15 jours en plus c'est pas mal... Smiley
Répondre
TSD
TSD
27/11/2007, 23h58
Tu peux aussi le laver avec des lingettes pour bébé...
Par contre c'est très byzarre qu'il ne se lave pas pke un chat est, normalement, très propre et passe beaucoup de temps à se laver. Ca serait ton chat je te conseillerai de l'emmener chez ton véto pour lui demander son avis, mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas le faire pour ta voisine. Parles en avec elle à son retour et conseille lui un passage chez le véto, on se sait jamais peut être qu'il a qqch qu'il l'empeche de se nettoyer (malformation osseuse, douleur au cou ou autres...). En tout cas je pense qu'il faut l'aider ca ne doit pas être très agréable pour lui de ne pas se laver.
Ton matou ne lui apprendra pas à se laver mais un chat copie les autres chats donc peut être que le chaton aura l'idée de faire pareil que ton matou? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/11/2007, 10h45
Quel age à le chaton, je parle par experience car au debut Chanel ne se lavait pas non plus, beurk, puis quand il est venue en vacances chez nous il a commencé a copier Némésis.
Je pense qu'avec plus de temps ton petit minou va se rendre compte qu'une toilette c'est la total et pas le bout des papattes.
Essaye de le mouiller regulièrement (pas trop pour qu'il ne tombe pas malade) pour qu'il essaye de se laver et pour qu'il sente moin mauvais.
Ou peut être lui mettre une odeur qu'il n'aime pas pour le forcer a se nettoyer (Némésis elle deteste quand je me met du parfum et que je la porte ensuite elle se lave direct pour enlever l'odeur). Smiley Smiley
Bon courage.
Tu va le garder ce chaton???
Répondre
28/11/2007, 18h53
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'essaie de le nettoyer avec un gant de toilette humide mais il ne comprends rien et il préfère jouer que de se laver !! Smiley

Mais bon, je vais continuer en espérant qu'il comprendra un jour en regardant faire mon chat.

Pour répondre à nemesis, non je ne vais pas garder ce petit chaton, je le garde juste pendant les vacances de ma voisine.

Mais je sens que la séparation va être très dure entre les deux matoux qui ne se quittent jamais et font les 400 coups !!!
Répondre
28/11/2007, 20h16
J'ai pris la petite Lalah, il y a deux semaines, elle avait 12 semaines, sa mère commençait seulement à s'en séparer et je trouvais qu'elle ne se lavait pas beaucoup... heureusement, j'ai remarqué qu'elle fait tout comme Zorro et petit à petit sa toilette lui prend plus de temps même si elle préfère jouer!!! Zorro lui a même attrapé la tête hier pour la lui laver !!!! Smiley Smiley Histoire de faire passer le message!!!
Répondre
03/12/2007, 21h32
Je pense aussi que le chaton va peut être finir par copier ton chat. Faudra le garder un peu plus longtemps pour pouvoir lui apprendre à se laver! Smiley
Répondre
03/12/2007, 22h25
ba la mienne non plus ne fait pas trop trop la toilette Smiley par contre elle adore l'eau mais elle aime vrément impossible de faire la vaisselle sans qu'elle viennent pour jouer avec l'eau, ou de faire couller un bain sans qu'elle veuille sauter dedans Smiley donc sa compense... enfet c'est une fénéante elle passe un peu sous l'eau et fait sa toilette aprés trop forte!
Répondre
Avatar
mesdoune
14/01/2008, 16h55
Bonjour,votre chaton ne fait pas sa toilette ,j'ai le même à la maison monsieur ne pense qu'à dormir mes chatounettes se lavent régulièrement mais lui rien il pue le fauve je suis obligée de le baigner 3fois plus souvent que mes fililles
Répondre
Avatar
mesdoune
14/01/2008, 17h02
j'ai tenté de vous envoyer une photo de mon gros paresseux mais je n'ai pas réussi
Répondre
Avatar
mesdoune
14/01/2008, 17h46
je retente avec une photo d'une de mes fifilles
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/01/2008, 17h49
https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... t_2007.jpg
Smiley Tu a juste besoin de mettre le lien rien d'autres.. Smiley Smiley
L'autre image n'est pas disponible...
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/01/2008, 17h50
Elle est tout bonnement magnifique Smiley Smiley ... Encore des persans je suis au anges Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
14/01/2008, 18h05
je ne comprends pas pourquoi la photo d'Artus n'est pas disponible elle est pourtant dans la galerie photos voici Colyn
Répondre
Avatar
mesdoune
14/01/2008, 18h07
Répondre
Avatar
mesdoune
14/01/2008, 18h09
et la timide Baya
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/01/2008, 20h59
Colyn https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... mb_042.JPG
https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... mb_033.JPG
Baya la timide https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... mb_152.JPG

Pas besoin de mettre [img]devant%20juste%20le%20lien%20suffit%20%20[img]{SMILIES_PATH}/07.gif[/img]%20%20[img]{SMILIES_PATH}/07.gif[/img][/img]
Répondre
Avatar
mesdoune
15/01/2008, 07h50
merci
Répondre
22/01/2008, 18h51
C'est tout de même drôle ça!!!! Mais j'ai peu être mon idée: A quel âgeavait le chaton lorsque tes voisins l'on eu? Car c'est peu-être du à un sevrage trop précose. Il faut laissé le temps à la mère de lui apprendre à se nettoyé. Ca c'est passé excactement la même chose avec un de mes deux chats , elle ne savait pas ce nattoyé, c'est Duchesse qui lui à le faire en la nettoyant elle même. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion