ma chatte se gratte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2008, 11h27
bonjour,
depuis plusieurs mois ma chatte de 1 an demi se gratte de façon systématique. En effet, elle se gratte derrière l'oreille, et se léche au dessus de la queue. C'est une chatte qui sort tous les jours., chatte croisée siamois.
Lors de sa dernière visite chez le véto, ce dernier pense que se sont des puces or elle est, tous les mois, traitée par les pipettes frontline. Avant hier je l'ai douché avec un shampoing traitant et apaisant mais elle continue de se gratter.
comme je suis allergique aux pollens je prends un traitement xyzal , je lui en donne un demi de temps en temps mais rien n'y fait.
Qu'a t elle? pourquoi se gratte t elle? Y a t il un médicament ou bien qq chose qui permette d'en arriver à bout
Pouvez vous m'apporter une réponse à ma demande?
Merci de vos réponses. fab'
__________________
Marjorie...
Répondre
04/05/2008, 14h12
Alors si ta minette est protégée contre les puces et qu'elle continue à se gratter c'est qu'elle doit faire une allergie à autre chose , peut être son alimentation Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/05/2008, 14h15
Bienvenue.
Les démangeaisons chez le chat ont des causes multiples. Comme l'a dit Choupette, elles peuvent provenir de l'alimentation. Que mange ton chat ? est-ce que tu observes des problèmes cutanés aux endroits où elle se gratte ? as-tu vérifié si elle avait des puces ? (le frontline n'est pas toujours efficace)
Par contre, j'éviterais de lui donner une médication humaine et qui n'a pas été prescrite par un vétérinaire. Cela peut lui être nocif.
Répondre
04/05/2008, 17h31
Citation:
Envoyé par Elsa
, j'éviterais de lui donner une médication humaine et qui n'a pas été prescrite par un vétérinaire. Cela peut lui être nocif.

C'est vrai tu as raison Elsa
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/05/2008, 09h29
Il faut savoir que le Frontline n'est plus efficace contre les puces... Il vaut mieux passer à l'advantage ou au stronghold.
Cela dit, as-tu vu des traces de puces? ...
Après, si ce ne sont pas les puces, ça peut être une allergie. Effectivement, lorsque ma chatte se grattait trop en raison de ses allergies, le vétérinaire m'avait dit de lui donner un demi zyrtec si je me souvient bien. Médicament que je prenais aussi pour moi. Mais la mienne arrêtait de se gratter avec ça... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/05/2008, 10h16
je te donne des symptome et dit moi ce que c'est:
Car j'ai un bon tableau Smiley

Il se gratte le corps:
1) des petites betes sont visibles dans le pelages?
2) des oeufs blancs sont accrochés aux poils?
3) le pelages est recouvert de squames?(lamelles d'épiderme qui se détachent de la peau)
4)il presente des rougeurs et des croutes sur la face et le cou?

Dit moi ta réponse et je te dirai la suite... Smiley
Répondre
05/05/2008, 12h21
Oui il ne faut pas donner de médicaments pour humains sans avis de ton véto.

Alors les grattages, ça peut être les puces et même avec un traitement des fois ce sales bêtes restent. il faut tout d'abord bien regarder dans son pelage si ton chat n'a pas de puces, s'il en a, passes à un autre traitement, Advantage ou Stronghold, perso Frontline ne marchait plus sur mes chats! En plus des puces, il se peut que ta cahtte soit allergique aux piqûres de puces, le mienne avait ça, elle se lèchait constamment et avait vomi plusieurs fois je crois. dans ce cas il vaut mieux aller voir un véto qui donnera un traitement approprié.

Sinon, les grattages peuvent également être du au stress ou aux allergies.
Répondre
09/05/2008, 06h19
hier jeudi férié , je n'en pouvais pu , elle a continueé à se gratter toujours au même endroit derrière l'oreille . Je me suis levé tôt et hop dans la baignoire. Elle s'est prise une sacrée douche avec un shamping apaisant. heureusement qu'elle est docile et bonne pâte.
Certes le résultat est pas mal elle a un poils superbe et très doux. Néanmoins , une heure après je constate qu'elle continue encore à se gratter; GRRRRRRRRRRRRRR
Ce matin , elle m'a reveillé , elle s'est mise à se gratter de façon prolonger. J'en ai marre !
Je constae une nouvelle fois qu'à force de se gratter elle commence à s'irriter la peau où sont ses moustaches;
Pour répondre aux diverses questions :
oui j'ai vérifié tout son pelage, résultat pas de puce.
Je tél au véto dès son ouverture car là je ne supporte plus de la voir entrain de se gratter. Cela me donne des envies de me gratter, tiens je viens de prendre un xyzall pour me calmer!
En revanche, depuis un mois je fais des travaux chez mois , au début je l'ai vu se coucher dans la laine de verre, furax de son entetement , je lui ai criée dessus d'une manière qu'elle ne devait plus y revenir .
Entre temps, lesa rtisants sont intervenus.
Depuis près de deux semaines, elle a commencé à se gratter de façon obsessionnelle.
Y a t il un lien?
Aussi pour ce qui en est de son alimentation ellemange des croquete light purina au poulet: elle en a tojours mangé, puis un sachet par jour de sachet fraicheur soit du féllix ou bien wiskas et encore quand elle le mange ,elle préfère les croquettes.
Bon voilà je vous tiens au courant dès mon retour de chez le véto.
__________________
Marjorie...
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/05/2008, 09h01
oui vaut mieu un tour chez le veto, il se pourrait que ce soit la laine de verre, a l'epoque quand mes parnet sconstruisait leur maison je me suis une fois couchée dans de la laine de verre et sa gratte!!!!
Sinon ilce peux que ce soit une allergie alimentaire.
Tien nous au courant dès ton retour de chez le veto. Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 22h33
voilà je vous retrouve .
Je suis donc allé chez le véto résultat :
Ma myrtille, c'est son nom, a effectivement eu une allergie à la poussière des travaux que je fais chez moi actuellement ( placo, laine de verre, ponçage des poutres et autres poussières)
Sensible à la poussière comme moi sauf qu'elle ne prend pas de douche après les trauvaux.
Voilà sinonil a dit que son poil était très soyeux, il peut avec deux douches qu'elle a prise ainsi qu' un brossage au top.
Elle s'est fait belle la chérie!
Sinon le véto lui a fait une injection d'un corticoide.
Le tout pour 28,50€. Enfin me voilà rassuré. Pensant que c'était la teigne!
Ha j'oubliais je lui ai dit que je lui donnais de temps à autre un demi comprimé de xyzall, il m'a dit qu'elle ne risquait pas grand chose, cela ne lui fait pas de mal.
Voilà pour l'histoire alors conseil si vous faites des travaux chez vous , attention à votre animal et surtout qu'il évite de trainer dans vos pattes quand vos êtes au mileu de la poussière.
Bonne soirée à plus fab'de Nantes
__________________
Marjorie...
Répondre
Avatar
09/05/2008, 22h39
Et bien voilà de bonnes nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/05/2008, 14h38
c'est bien ce que je pensais, bonne nouvelle en tout cas. Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/05/2008, 18h43
Bonne nouvelle!
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/05/2008, 09h46
Comment va t'elle aujourd'hui?
Répondre
Avatar
11/05/2008, 10h14
Citation:
Envoyé par fadonantes
En revanche, depuis un mois je fais des travaux chez mois , au début je l'ai vu se coucher dans la laine de verre, furax de son entetement , je lui ai criée dessus d'une manière qu'elle ne devait plus y revenir .
Entre temps, lesa rtisants sont intervenus.
Depuis près de deux semaines, elle a commencé à se gratter de façon obsessionnelle.
Y a t il un lien?
Cherche pas... la laine de verre est très irritante... il est possible qu'elle y retrourne sans que la vois faire.
Si possible vois avec ton véto et demande un examen appronfondi de son pelage et de sa peau

Un jour j'ai touché à la laine de verre et bien même après plusieurs douches sur plusieurs jours je me grattais encore.

Elle est aussi peut etre allergique au frontline ... donc un autre produit serait dans ce cas aproprié .
Mais dans tous les cas vois avec ton véto
Marissa
Répondre
11/05/2008, 20h32
hello les chats et chattes lol,
de s nouvelles de myrtille, elle va super bien elle a passé toute la journée dans le jardin et elle va super bien. Tous les endroits où elle se grattait se cicatrisent.
Aussi pour répondre à la question , c'est terminé mes travaux puis la laine de verre a été recourvert donc plus de pb. Ouf!!!
Voilà en ce qui concerne le frontline je verrais le mois prochain elle se gratte ou pas sinon si tel est le cas je prendrais la mesure qui s'impose . Voilà chats et chattes, ma myrtille ronronne et vous remercie de lui avoir apporté une telle attention, bonne soirée
fab' de Nantes
__________________
Marjorie...
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 08h11
Merci de nous donner de bonne nouvelles Fadonantes.
Contente qu'elle ne se gratte plus Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion