Ma chatte prend des bains!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2006, 14h47
Voilà ma petite lilou prend des bains et elle aime bien ça... mais j'ai entendu dire que ce n'est pas bien car le poil du chat perdait de son imperméabilité par la suite?

Est-ce vrai ou pas? je ne sais pas. Smiley
Répondre
02/12/2006, 15h29
Moi je lave bien mon chat de temps en temps, pourquoi ce serait mal à partir du moment ou c'est un produit speciale chat avec quoi tu le lave, si elle aime les bains ben laisse là.....

Fait juste gaffe qu'elle se noie pas ! lol Smiley

Mais il ne faut juste pas trop souvent les laver car tu leur enleve le produit qu'il se depose en se lechant.

Quelqu'un pourrait nous en dire plus, moi je ne sais que ça..... Smiley
Répondre
02/12/2006, 18h35
J'ai entendu aussi que ce n'était pas super...
Répondre
Avatar
02/12/2006, 22h32
Pas de problème, vous pouvez nettoyer sans problème vos chats
En temps qu'ancienne éleveuse, je participai à des concours félins
Tenue correcte exigée, pas un poil de travers
Il ne faut jamais utiliser de shampoing pour humain seulement de très bons shampoings (spécial chat) non allergisant pour nos amours de chats
Pour des chats à poils longs ou mi-longs (c'est mon cas persan et sacré de birmanie), deux shampoings un bon shampoing protéiné en premier suivant d'un shampoing volumisateur. Avant les expos , je leur faisais un shampoing dégraissant pour le premier (comme nous pour cheveux gras)
suivant d'un volumisateur pour le deuxième
Répondre
Avatar
02/12/2006, 22h55
ah, d'accord, moi, une fois que j'avais emmené un chaton à la spa que j'avais trouvé, je m'étais faite engueulée parce que je l'avais nettoyé (seulement à l'eau en plus, j'allais pas le laisser tout plein de boue sèche quand même Smiley ). la dame m'avait dit qu'il ne fallait jamais nettoyer un chat Smiley
Répondre
02/12/2006, 23h50
Mm moi qui suis pas experte en chats, je savait qu'on pouvait les nettoyer mais pas toutes les semaines ! Smiley Smiley
Moi mon chat je le lave 1 à 2 fois par ans, suivant si il est sale ou pas !

Soit elle était inexperimentée à la spa soit elle avait juste envie de te faire un foin ! Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2006, 23h19
et est-ce que l'on peut ne jamais laver son chat? ça fait cinq mois que j'ai mon chat, elle vit en appartement, elle fait sa toilette et elle sent bon, et je ne l'ai jamais lavé. Smiley d'ailleurs, elle aime pt pas Smiley
voilà, c'est ma question Smiley est-on obligé de laver son chat de temps en temps?
Répondre
09/12/2006, 00h18
ben non, ils se lavent tout seuls! Smiley moi non plus je ne les lave jamais (sauf un coup lorsque Figue a je ne sais pas comment chopé une bande de scotch super large sur le bide, c'était tout collant!!!)
Répondre
10/12/2006, 12h59
Bien sur que c'est pas obligatoire comme dis Issy, un chat se lave seul, mais bon, exemple moi mon chat sort parfois il rentre et sent la bousse de vache, tu comprend que là je vais l'aider à se laver en lui faisant une tite douche car.... :63:

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2006, 14h58
bonjour,

moi j'ai aAngel depuis environ 13 mois maintenant, et j'ai dû lui faire prendre 3 bains. En gros c'est un bain à chaque fois que je rentre de chez mes parents, car eux ont des animaux dont une petite chienne qui ramasse des puces durant ses ballades, et comme je ne veux pas que mon appartement soit infesté, dans les 2 jours qui suivent le retour, c'est bain et ensuite produit anti puces. Mais j'ai de la chance, il se laisse bien faire, c'est juste pour le sèchage qu'il n'apprécie pas le sèche cheveux... lol.

après, ce n'est pas du tout obligatoire de laver son chat lol, d'ailleurs avec des chats difficiles, c'est pas la peine de risquer des griffures juste pour qu'ils sentent un peu meilleurs pendant 2 jours lol.
la chatte de mes parents a du être lavée à peine 3 fois en 17 ans. elle déteste ca, est hyper indépendante et tout, donc c'e'st seulement en cas de parasites trop pots de colles qu'elle a eu droit à un passage dans l'évier lol.

autrement, laver trop souvent un chat risque d'abimer non seulement ses poils (destruction progressive de la kératine qui les entoure) mais aussi sa peau, et provoquer des démangeaisons et favoriser des terrains allergiques.
Répondre
Avatar
10/12/2006, 18h28
alors je lave mon gros 2 fois par an, quand il était bébé je le lavais toutes les 6 semaines.
le soucis est qu'il est tellement gros qu'il ne sait plus se laver à certains endroits donc par moment, il me laisse des traces de pneus sur mon lino, donc je lui lave le c** Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2006, 14h54
tu nous mets une photo de cette super terreur winnie? je rêve de voir biscuit! il est si gros? un ami à un chartreux, il a huit mois et pèse déjà 6kg. il parait qu'il va en faire 8 ou 9 au final! bon, mais je ne le trouve pas gros, c'est juste sa constitution. si ça se trouve, ton gros aussi il est croisé avec une race de grosse constitution, et c'est pour ça qu'il a bcp faim non? Smiley biz à biscuit
Répondre
Avatar
18/12/2006, 16h43
Alors moi j'ai plusieurs questions (comme d'hab Smiley ) pour les expertes...

Le shampoing faut l'acheter en pharmacie ou un produit d'hypermarché suffit ?

Deuxième question... mon beauf veut venir avec son chien-chien, je sais pas si c'est une bonne idée niveau puces, et niveau entente...vous en pensez quoi ? Mieux vaut attendre le passage du chien et nettoyer mon chaton seulement après ??? Smiley Et pis le frontline ça ne fonctionne plus si on lave le chat non ??? Smiley

MERCI Smiley
Répondre
18/12/2006, 17h29
Si, le frontline marche après mais il ne faut pas le laver pendant 48h après l'application ou un truc comme ça, relis bien le mode d'emploi de Frontline!
Répondre
Avatar
15/01/2007, 15h07
Pendant les vacances de Noel, j'ai décider de laver ma chatonne qui allait soit dit en passant, allait sans arrêt dans la douche pour se coucher Smiley jme suis dis "après l'épisode de la douche, elle voudra plus y aller Smiley " ben nan...
Déjà jsuis assez satisfaite parce qu'elle n'a pas fait un cirque monstre, mais purée qu'est ce que j'ai eus mal o coeur de la voir miauler de détresse, j'étais dans la douche avec elle (ben voui sinon elle sortait sans arrêt Smiley ), et elle m'est même montée sur le dos pour se sortir de l'eau Smiley jcrois que je répèterai pas cet épisode plus d'une fois par an, car elle m'a fait trop mal o coeur à miauler comme ça, en plus j'ai crus qu'elle me ferait la gueule indéfiniement, pas moyen de la sécher elle voulait pu me voir... Et pis ça s'est arrangé...
Mais bon, comme je l'ai dis, je ne le répèterais pas souvent cet épisode, j'ai faillis en pleurer tellement je m'en voulais de lui avoir infligé ça... Smiley
Répondre
15/01/2007, 17h01
Ne culpabilise pas, c'est un mauvais moment mais ça passe, et une toilette une fois par an ça ne leur fait pas de mal, au contraire.
Répondre
Avatar
23/01/2007, 13h18
Citation:
Envoyé par Scar
Ne culpabilise pas, c'est un mauvais moment mais ça passe, et une toilette une fois par an ça ne leur fait pas de mal, au contraire.
Oui, je sais bien, mais de la voir comme ça, on aurait dit que j'étais en train de la tuer... Smiley CT horrible pour elle comme pour moi Smiley
Répondre
23/01/2007, 13h42
Je pense que ça vient un peu de nous, parce que nous n'avons pas bien le coup de main.
Vendredi dernier Berlioz a été douché par son éleveuse, qui a donc l'habitude de laver les chats, et bien il n'a pas bronché, à peine un petit miaulement. Smiley
Répondre
04/02/2007, 19h04
moi aussi ma lilas aime l'eau, dés que je prend un bain, elle plonge, c'est trés chiant, car aprés elle mouille toute la maison...Et elle aime boire l'eau au robinet, c'est marrant je n'avais jamais vu ! Moi à part les fois où elle saute dans la baignoire, je l'ai réélement laver avec du shampoing chaton 1 fois, et ça fais 5 mois que je l'ai !
Répondre
06/02/2007, 12h12
Figue adore le robinet aussi! http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/118930850/
Répondre
13/02/2007, 11h03
moi frimousse je l'ai netoiée une fois mais avec un gant, elle a pas trop aimée.

Mais sinon ma belle soeur qui nous l'a donnée l'avait trouve ds sa carrosserie au niveau des roues elle etait tte noire dc là elle a du la netoyer ...
Répondre
13/02/2007, 15h26
avec un gant, t'as du lui abimé tout son pelage, surtout qu'il préconise de la séchet au séche cheveux plutot qu'a la serviette pour éviter de lui abimer ses poils (voir beaucoup de perte) !
Répondre
13/02/2007, 15h48
Citation:
Envoyé par stefanny
avec un gant, t'as du lui abimé tout son pelage, surtout qu'il préconise de la séchet au séche cheveux plutot qu'a la serviette pour éviter de lui abimer ses poils (voir beaucoup de perte) !
non, non, j'ai pas frotté j'ai voulu juste voir comment elle réagirait, mais le gant était à penne humide et je lui ai juste passé sur le dos 2/3 fois dc non je n'ai pas frotté et à par si elle a des puces je ne compte pas la laver, elle le fait tres bien tte seule
Répondre
Avatar
lehollandaisvolant
13/05/2008, 12h43
Bonjour,

Moi je lave Daisy quand les beaux jours reviennent....je remplie d'eau ma baignoire...je la trempe dedans avec douceur et je la lave avec du Sanex, pas besoin de produits de vétérinaire, c'est encore un commerce de plus....ensuite je la mets dans une serviette et enfin, elle part au jardin se sécher au soleil...et je peux vous affirmer qu'elle a le poil magnifique et j'ai toujours fait ça....arrêtez d'écouter les vétérinaires et suivez votre instinct..et regardez les reportages animaliers!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 21h13
Bien sur que les produits special chat son adapté pour leur peau, car nous n'avons pas la même.
Tu peux abimer leur sébum qu'il sécrete naturellement.
Je ne pense pas que ce soit pour ce faire de l'argent, au contraire. Smiley
Répondre
13/05/2008, 21h22
Si je regarde les reportages animaliers je vois que sanex teste de façon abominable sur les chats...
Répondre
Avatar
lehollandaisvolant
13/05/2008, 22h34
Moi ma chatte a 11 ans, elle n'est jamais allée chez le vétérinaire....cela fait 11 ans que je la lave de la même manière et avec différents shampoings alors moi les vétérinaires j'évite....à part si il y avait vraiment quelque chose de grave....mais fiez vous à votre instintc et votre animal en sera que mieux.
Répondre
Avatar
14/05/2008, 20h47
moi je dis que daisy a raison moi aussi je lave mon chat quand les beaux jours arrivent .

mais moi je lave mon chat dans la douche et pas dans une baignoire alors s'il vous plais essayer avant de critiquer

cordialement Smiley
Répondre
14/05/2008, 21h13
Citation:
Envoyé par couki11ooo
moi je dis que daisy a raison moi aussi je lave mon chat quand les beaux jours arrivent .

mais moi je lave mon chat dans la douche et pas dans une baignoire alors s'il vous plais essayer avant de critiquer

cordialement Smiley
Je crois couki1100000000 que personne n'a critiqué le fait de laver son chat...

Nemesis a donné un avis... ce qu'elle a le droit de faire!!

Et Elsa a critiqué la marque utilisée.... ILS FONT DES TESTS SUR LES ANIMAUX... ça veut dire qu'ils les TORTURENT avant de les TUER !!!!

Si tu es d'accord avec ça....
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/05/2008, 09h06
Je n'ai pas voulu repondre.... j'ai rien lu et rien entendu Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion