Noir à l'intérieur du coin des yeux d'un chat : pourquoi ? Que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/05/2005, 07h25
Une question, mon chaton Apollon à tous les jours, du noir au coin des yeux intérieur. Ses yeux ne coulent pas, on les lui nettoie chaque soir mais cela est dû à quoi ? Et faut-il les essuyer avec du produit spécial ? Moi j'hulecte un chiffon d'eau fraîche et je les lui essuie avec.
Répondre
25/05/2005, 09h02
Mon chaton aussi surtout quand je l'ai eu, je lui nettoyais ses yeux avec du sérum physiologique et une petite compresse. Maintenant, il a 5 mois et il arrive mieux à se laver donc beaucoup moins de noir au coin des yeux Smiley Smiley Tant que les yeux ne coulent pas et que ce n'est pas jaune, je ne pense pas qu'il faut s'affoler Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2005, 09h09
Ca n'est pas jaune mais il s'en met autour de l'oeil et comme je ne veux pas lui faire mal, alors je le nettoie juste dans le coin intérieur.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/05/2005, 09h43
Les persans ont les yeux qui coulent beaucoup aussi, c'est normal.

Je nettoie les yeux avec du dacryo serum, ça ne leur fait pas mal du tout, c'est fait exprès.

On m'a enseigné un autre truc qui fonctionne bien: diluer 1 sachet d'acide borique dans 1,5L d'eau. Le problème de ce système c'est qu'il faut avoir beaucoup de chats: un produit pour les yeux doit être jetté 1 mois après qu'il ait été ouvert, donc 1.5L ça fait trop pour 1 chat pour 1 mois.

Le dacryo serum, j'en utilise 150mL par chat et par mois environ, le flacon coûte 2 à 3€.
Répondre
Avatar
25/05/2005, 09h50
je vais continuer à les lui nettoyer comme ça pour l'instant, sinon le 11 juin il fait sur rappel et donc je verrais à ce moment là avec la vétérinaire.
Merci
Répondre
Avatar
25/05/2005, 10h01
je nettoie simplement avec un sopalin mouillé, il a juste des petites crottes de nieunieu Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2005, 10h25
Moi aussi je nettoie avec du soupalin mouillé ou une serviette humide. Mais après refléxion, Smiley il est fort probable qu'il n'est que des sortes de petites crottes. Je m'étais même posé la question si ce n'était pas du sang ? Bref, cela est peut être aussi dû au fait que comme il n'a que 2.5 mois et qu'il dort la plupart du temps, alors ça vient de ça et c'est de cette façon que cela se forme. Je ne pense pas que ce soit très grave mais je préfére que cela me soit confirmé par ma véto. Smiley
Répondre
25/05/2005, 10h31
Quand j'ai eu Vulcain l'année derniere, il n'avait que 2.5 mois et il fallait lui faire sa toilette: les yeux et les oreilles tous les jours...Après il a appris. Arès qui a 3 mois est débarbouillé par Vulcain alors on s'en occupe pas!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
25/05/2005, 10h34
je pense que cela viendra petit à petit. Il a déjà fait un gros pas en avant, après avoir fait 2 fois ses besoins sur notre lyno, il fait maintenant dans salitière au bout de 3 jours d'arrivé à la maison.
En tout cas, un chat c'est très intelligent et comme quoi entre eux ils sont solidaires et s'entraide. C'est mimi tout ça.
Répondre
25/05/2005, 17h08
salut a tous,

moi je les nettoies avec des lingettes a la camomille sa va super bien biz a tous
__________________
Jen et Mina
Répondre
25/05/2005, 20h12
Des lingettes à la camomille Smiley je connaissais pas, je dormirai moins bête ce soir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2005, 21h20
oui sa se vends en animalerie et c est 2 ou 3euros la boite mais ca va super bien e tout cas avec le miens Smiley biz
__________________
Jen et Mina
Répondre
25/05/2005, 22h18
merci Zikiziki Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2005, 07h16
D'accord il existe donc des lingettes, pourquoi pas. Cela doit avoir un effet apaiseur en plus avec la camomille ?!! Pourquoi pas moi j'avais vu que des gouttes.

A+
Répondre
Avatar
30/05/2005, 12h34
Bonjour tout le monde Smiley ,

Mon petite Apollon n'a finalement pas de crottes aux yeux mais il s'est chopé une conjonctivite. Bref, ce soir on va chez le véto car son oeil est rouge à l'intérieur et qu'il n'arrête pas de pleurer et d'avoir du pu. Comme son éleveur ne le faisait pas prendre l'air ni sortir, sur mon balcon il a dû attraper un courant d'air ou bien c'est à cause du polein.
Bref, il me fait beaucoup de peine et j'espère qu'il sera vite guéri car il n'est pas aussi dynamique qu'avant par moment Smiley .
Répondre
30/05/2005, 13h35
Ne t'inquiètes pas, ton véto va lui donner un bon traitement genre collyre et la conjonctivite de ton minou va vite guérir. Mon chat en a déjà fait aussi et à chaque fois qu'il y avait du vent.
Répondre
Avatar
30/05/2005, 13h39
Ca fait mal au coeur de le voir comme ça. J'aime bien le voir quand il est "vivant" et curieux. On voit qu'il est pas bien et qu'il doit souffrir mais en silence. Parfois il n'ouvre même pas l'oeil et d'autre, il est grand ouvert après qu'il l'ait bien frotté.
Répondre
30/05/2005, 23h34
Alors comment va ton petit Apollon ?
Répondre
Avatar
31/05/2005, 07h12
Smiley Salut Soso,

Alors hier 1ère visite chez le véto.Folklo la visite il explorait les lieux Smiley . Pour un petit de 2.5 mois il ne se laisse pas faire.
Bref, elle m'a donné du collyre comme tu me l'avais dis mais son oeil était bien inflammé. Il ne s'est pas en tout cas non plus erraflé son oeil en se nettoyant avec ses griffes. traitement pendant 5 jours. Par contre, 2ème visite semaine prochaine pour rappel et rage, on verra là comment ça va se passer?!!
Par contre, il n'arrête pas de gémire et il ne supporte vraiment pas sa cage, comment faire pour qu'il l'accepte ? Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2005, 07h26
C'est la caisse de transport qu'il ne supporte pas?
Répondre
Avatar
31/05/2005, 07h32
Cela va paraître bizarre mais ouis c'est la caisse qu'il ne supporte pas. Quand il est dedans et que je marche avec ça va, mais dès qu'il est posé quelquepart dans sa caisse de transport ou que cela ne bouge plus, il miole !!
Répondre
Avatar
31/05/2005, 08h36
Il est encore petit dc tu peux le recouvrire une couverture légère pour qu'il ne voye pas. Quand Ares est arrivé la premeire fois a la maison, l'éleveuse avait fait ça pour pas qu'il prenne peur ds la voiture.
Répondre
Avatar
31/05/2005, 09h26
J'essayerais ce week-end quand on le sortira. En tout cas merci. J'ai beau mettre du spray Feliway dans la cage en tout cas cela ne sert à rien. Je pense que tellement qu'il est curieux et joueur il l'enlèvera la couverture.

A+
Répondre
Avatar
31/05/2005, 10h23
bah le coup de la cage c'est classique, un chat ne supporte pas l'enfermement.
Biscuit a 10 mois mais ne supporte toujours pas la cage en voiture, il miaule et c'est insupportable
Répondre
Avatar
31/05/2005, 10h28
Oui tout le monde me dit ça. Apparemment, ils ne s'y font pas. Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2005, 10h52
c'est bien pour cela que je ne le prends jamais avec moi, dans l'énervement, la cage passerait par la fenêtre.
Je me vois mal partir en week-end chez mes parents avec Biscuit, 2H15 de voiture à miauler, je l'exploserai
Répondre
Avatar
31/05/2005, 10h58
Moi je veux essayer de l'habituer car cet été je prend l'avion avec lui, donc 2h30 de vol. S'il miaule tout le temps et bein !!! Bref, pour du lonf trajet ma véto m'a dit hier, qu'il pouvait prendre un calmant. Pourquoi pas ?
Répondre
31/05/2005, 13h24
Je suis contente pour ton petit chat que ce ne soit qu'une conjonctivite.
Quant à la caisse de transport ça dépend des chats, mon chat Simba de 4 ans a toujours aimé ça et je le trimballais partout en voiture sans qu'il ne dise qq chose, soit il dort ou il me regarde conduire Smiley Par contre, Vital qui a 5 mois maintenant, les 3 fois où je l'ai pris, il a pas arrêté de miauler dans la voiture alors qu'il était dans sa caisse, j'espère qu'il va s'habituer car c'est énervant à la longue Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2005, 13h28
Il est vrai qu'à la longue c'est énervant de l'entendre miauler sans arrêt. Bref, avec mon mari on rigole et on dit qu'il chante avec la musique !! Smiley
Répondre
31/05/2005, 19h21
Peut-être, qui sait, qu'il chante aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion