les puces (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2007, 10h18
Pour plus d'infos sur les produits, voir La Boutique :

https://www.chatsdumonde.com/index18.html

Section : Hygiène
Répondre
Avatar
04/10/2007, 13h42
Est ce que les puces meurent tout de suite avec le fumignène ou il faut 24 heures comme les pipettes pour les chats...

Le vétérinaire nous a dit tous les 15 jours pour le vermifuger, il était plein de vers. Pour la pipette nous lui en avions mis il y a 3 semaines...
Répondre
Avatar
05/10/2007, 15h58
Avec les fumigènes, il faut environ quatre heures, tout fermé, pour que le produit infuse et tue tout (puces, larves, oeufs).
En ce qui concerne les pipettes, il faut en mettre toutes les trois semaines. C'est du moins ce qu'il y a de marqué sur l'emballage. J'utilise du frontline combo et de l'advantage, en alternant.
Pour le vermifuge, si le chaton était infesté, il faut le vermifugé à intervalle plus court. Suis les instructions de ton véto.
Sinon, en prévention, il faut traiter le chaton tous les mois jusqu'à six mois, tous les deux mois jusqu'à un an et deux fois par an à partir d'un an.
Quoi qu'il en soit, il va falloir que tu continue à vermifuger régulièrement ton chat et à lui mettre de l'antipuce, si tu veux ne pas avoir de pb...
Répondre
23/10/2007, 17h21
Coucou tout le monde, çà faisait longtemps

Encore un sujet sur les puces. Il y a de la lecture et çà me va (si je puis dire).

Et oui, ma chanouille a des puces Smiley Enfin j'en ai trouvé que deux mais il y a bcp de ptes crottes de puces.

En fait le 10/9 j'ai mis une pipette Frontline et le 10/10 j'ai recommencé et bien pas d'amélioration !!! çà confirme la théorie dont on parlait il y a peu: elles résistent.

Mais ici je m'inquiète car vous semblez dire qu'il faut faire attention pour les moins de 6 mois... ??? Rassurez-moi.

Sinon, je vais commander du Frontline en spray, je trouvais ce produit super efficace.

J'ai un flacon mais de 11.2006 Smiley Tiens: est-ce dangereux ou inefficace si la date est dépassée?

Enfin, pensez-vous que je dois traiter la maison? Je n'aime pas trop tout ces produits à vaporiser. Du spray Frontline sur les divans et les couettes suffirait-il, est-ce nocif pour nous?

Merci Smiley
Répondre
23/10/2007, 17h59
Moi, j'ai mis du Advantage en pipette pour ma minette il y a un mois et elle n'a pas eu de puces depuis. Advantage est peut-être plus efficace, essaye avec ça.
C'est vrai que ces produits sont pas très bons pour les chatons, mais bon, c'est pas bon non plus de leur laisser des puces...je pense qu'à partir de 3 mois, ça va encore...mais faut sûrement pas en abuser et bien traiter ton intérieur.
Répondre
Avatar
28/10/2007, 09h32
Bonjour à tous,

J'ai utilisé un fumigène dans ma maison, et aujourd'hui je suis tranquille . Le vétérinaire nous a dit qu'il n'était pas nécéssaire de lui mettre une pipette tous les mois pendant l'hiver car les puces meurent en dessous de 15 degrés....
Merci de me donner votre avis.

Ln
Répondre
Avatar
28/10/2007, 09h41
en effet, en général, l'hiver il n'y a pas de problèmes de puces. C'est vers le printemps et l'été qu'elles ressortent. Donc tu évites de lui en mettre l'hiver, et tu recommenceras dès que le beau temps sera de retour
Répondre
28/10/2007, 13h38
Ah merci pour le renseignement , donc je vais la protéger en printemps et en été , en particulier en été surtout qaund on voyage alala les puces sont présentent :54: :54: :54: :54: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
29/10/2007, 21h20
Et pour mes autres petites questions ? Pas d'autres avis?
Répondre
29/10/2007, 22h01
Uhm oui pour les chatons mieux vaut utiliser du spray je pense. Sinon, perso frontline ça ne marchait plus sur mes chats, j'ai changé de marque. Donc même le spray risque de ne pas être efficace. il a quel âge ton chaton? Ton spray est trop vieux sinon, il risque de ne plus être efficace. Tu devrais demander conseil à ton véto, ça se trouve il y a des marques de pipettes qu'on peut utiliser sur les chatons.
Répondre
30/10/2007, 10h14
Quand j'ai mis la 1ère pipette, elle avait 4 mois et j'en ai mis une seconde à 5 mois.

Ici, j'ai commandé du Frontline. Cà devrait arriver sous peu.
Répondre
30/10/2007, 12h24
bonjour

je vois que je ne suis pas la seule dans ce fameux cas de puces mais je me demandais est-ce que l'on peut mettre une pipette alors que le chat porte un collier anti-puce? le collier a été mis qd j'ai vu LA puce....
Répondre
30/10/2007, 12h30
Les colliers anti puce ça marche que dalle donc oui mets lui une pipette et enlève lui les collier c'est mieux! le collier est censé repousser les puces alors que les pipettes les tuent!
Répondre
30/10/2007, 14h20
Smiley moi elle a le collier principalement pour bien montrer qu'elle appartient a quelqu'un ...

et oui si tu as Une puce vaut mieux trater que se retouver envahi... tu en as vu d'autres depis ? ton chat se gratte ?
Répondre
30/10/2007, 19h47
non j'ai traité l'appart et apparemment depuis plus rien mais là je vais lui mettre sa pipette
elle ne se gratte plus du tout là elle est couchée tranquille sur le lit la tête en dehors.... Smiley
Répondre
30/10/2007, 19h55
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley moi elle a le collier principalement pour bien montrer qu'elle appartient a quelqu'un ...

?

Smiley Smiley moi aussi j'ai voulu lui mettre un collier simple ( pas anti puces) mais elle ne supporte pas elle se gratte j'ai acheté deux collier mais c'est un échec
__________________
miaou !
Répondre
31/10/2007, 11h38
Citation:
Envoyé par Choupette
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley moi elle a le collier principalement pour bien montrer qu'elle appartient a quelqu'un ...

?

Smiley Smiley moi aussi j'ai voulu lui mettre un collier simple ( pas anti puces) mais elle ne supporte pas elle se gratte j'ai acheté deux collier mais c'est un échec
ca la gene aussi mais elle a pas le choix ! Smiley pis ca aussi ca afit des caresses en plus a faire, vu qu'elle ya moins acces
Répondre
31/10/2007, 11h48
La mienne est très compliqué elle a un harnais normal elle se gratte pas , elle a une croute à cause du collier je vais essayer de lui mettre petit à petit pour l'habituer
__________________
miaou !
Répondre
31/10/2007, 13h34
Tu sais Choupette si ta chatte ne supporte pas le collier tu ne devrais pas lui en mettre, surtout qu'elle ne sort pas :53:
Répondre
31/10/2007, 15h53
oui tu as raison mais lorsque je partirai en voyage je serai obliger de lui mettre au cas ou si elle s'enfuit Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion