les puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2007, 20h39
Mes chattes sont couvertes de puces. Mes parents leur ont fait un shampoing insectifuge. Combien de temps après peut-ont mettre du frontline combo ?
Répondre
TSD
TSD
20/02/2007, 00h07
3 jours il me semble, regarde sur la boite de frontline ça doit être indiqué !
Répondre
Avatar
20/02/2007, 22h27
il faut aussi penser à traiter la maison, sinon, elles vont attraper de nouveaux des indésirables Smiley
Répondre
21/02/2007, 15h06
Oui, partout là où le chat a l'habitude d'aller.
Répondre
Avatar
21/02/2007, 15h16
il y a deux jours, j'ai vider une bombe de tiquanis chez moi. il faut sortir les chats et les humains, appuyer sur la bombe, la laisser se vider seule pendant trois heures, aérer pendant une demie heure, et voilà, le tour est joué!!!
c'est vraiment pas mal, il n'y a pas d'odeur Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/02/2007, 15h25
Normalement, avec le combo l'habitat est aussi débarassé !!
Répondre
Avatar
21/02/2007, 21h47
oui, mais chez le véto, ils disent que les puces à Paris rigolent avec le frontline. elles se sont habituées au produit ...
Répondre
TSD
TSD
21/02/2007, 22h25
Oui je commence à l'entendre par ici aussi (Lille), en attendant je traite tjs mes miaous avec ça, depuis un moment déjà et je n'ai jamais eu de souci d'invasion de puces...Je me demande tjs ou est la limite de la réalité et celle du commercial....
Répondre
22/02/2007, 19h08
moi aussi j'utilise du Frontline mais la dernière fois les puces étainet parties et sont revenus 2 semaines parès. Bon c'est vrai que ce n'était pas du Combo mais quand même y'a marqué que c'est éfficace pendant 3 semaines/1 mois. Du coup là j'ai pris du Profender, on verra comment ça se passe...
Répondre
22/02/2007, 19h33
Citation:
Envoyé par solange
oui, mais chez le véto, ils disent que les puces à Paris rigolent avec le frontline. elles se sont habituées au produit ...
oui comme tout les insecticide ,au dela d un certains temps , les puces s y habitue .
pour eviter de me retrouver avec une souche trop resistante , je traites mes chats que 6 mois max , 3 mois au combo le printemps , 3 mois en été frontline normal.
ensuite en traitement d appoint , en automne et hiver , un insectifuge ( repulsif a base de geranium et huiles essentiels...)
Répondre
23/02/2007, 08h46
moi aussi je met du frontline a ma lilas, malgré que j'ai jamais vu de puce sur elle, sa l'empéche pas de se gratter de temps en temps ! méme si elle ne sort pas, vous pensez que je dois continuer à lui mettre le produit ? depuis que je l'ai je lui met une fois par moi !
Répondre
Avatar
23/02/2007, 11h12
une fois par moi, c'est trop je pense, sachant qu'en plus elle ne sort pas dehors. moi j'avoue que je ne mets pas d'antipuce à Attila, il ne sort pas, et n'a eu des puces qu'une seule fois (c'était mon copain qui avait ramené ça du chat de ses parents Smiley ). J'ai quand même toujours du frontline combo au cas où.
Répondre
TSD
TSD
23/02/2007, 12h44
Une fois par mois c'est bcp...Surtout en hiver où les puces se reproduisent peu puisqu'il leur faut une température minimum de 15° pour se reproduire.
Répondre
23/02/2007, 13h38
merci beaucoup pour toutes ces informations !!!!
Répondre
23/02/2007, 13h44
Beeen ça dépend quand même car moi ça fait bien 3 mois de suite que mes chats ont des puces. je les traite et ça revient peu de temps après car on va chez mes parents à la campagneet puis Moïsha a du en amener de chez le véto peut-être...
Répondre
TSD
TSD
23/02/2007, 14h41
Oui c'est vrai que ça dépend, si les chats sortent il y a plus de risques...A partir d'avril / mai jusqu'en octobre j'en mets 1 fois ts les 1 ou 2 mois...
Répondre
11/09/2007, 09h51
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai une minette de 2 mois et demi qui a des puces, et pas qu'un peu.
Le problème, c'est que les produits comme pipettes ou spray ne sont pas très recommandés pour les bébés, il me semble. Nous lui avons tout de même mis un peu de spray Frontline hier soir, pas directement sur elle, mais avec un gant (les puces n'ont pas trop aimé, mais il y en a encore aujourd'hui dans ses poils). Est-ce que je peux recommencer dans quelques jours si je vois qu'elle est encore envahie ou est-ce que je dois attendre qu'elle soit plus grande? Et à partir de quel âge peut-on se servir des pipettes pour qu'il n'y ai pas de danger pour le chaton?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion