le bain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2007, 14h28
d'aprés vous combien de fois laver le chat ?
j'ai fait prendre un bain a lilas 1 fois depuis que je l'ai (ça fait 8 mois que je l'ai), je pense 1 fois par an, qu'en pensez vous ? là je pensai la laver au retour de vacances fin aout ! Smiley
Répondre
10/04/2007, 19h02
Ben ca dépend !
Moi mon chat sort mais en 1 an pour le moment je l'ai jamais lavée !
Il est toujours nickel !!!!
Smiley
Répondre
TSD
TSD
10/04/2007, 19h12
Une fois par an ca me semble bien, c'est ce que je fais pour mes angoras. Par contre pour Mogwaï, qui est à poils courts, pas encore eu besoin de le faire.
Répondre
10/04/2007, 20h05
bonsoir
bidule ne sors jamais , il faut quand même que je la lave?
Répondre
Avatar
10/04/2007, 20h11
non, ce n'est pas une obligation. Si c'est un chat à poils courts et qu'il ne sort pas, tu n'es pas forcée de le laver. Mon chat ne sort jamais, je n'ai pas besoin de le laver, il le fait très bien tout seul.
Répondre
Avatar
10/04/2007, 21h15
moi non plus je dois avouer que je n'ai jamais lavé mon chat jusqu'à présent. il a un an et son poil est court, sans être ras. je la trouve propre et elle sent le chat frais Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 21h36
ce que j'aime avec les chats, c'est qu'en général ils sentent bon Smiley mon chat sent toujours très bon, le chat de mes parents (qui pourtant sort) sent toujours bon aussi Smiley
Répondre
10/04/2007, 21h46
Mimi qui sort tous les jours c'est idem tu peu le sentir...Il sentia toujours bon, malgré ses poils longs ! C'est marrant ! Smiley
Dites vous mm pour l'expo je l'ai pas lavée, pas envie !
Et sur la feuille du jury y as écrit très beau poils, chat bien entretenu !
Merci qui ? Merci Mimi pour le lavage ! Smiley Smiley
Répondre
11/04/2007, 08h23
en faite c'est pas parce qu'elle serait sale que je la lave, car elle est trés propre, mais le plaisir du bain, ma lilas adore l'eau ! et moi m'occuper d'elle ! comme un enfant !
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/04/2007, 09h10
Salut,
il ne faut en aucun cas laver un chat par envie, il ne faut le laver que si sa robe est souillé ou s'il doit participer a un concours, le chat se lave lui meme et il est très propre il se lave plus que nous.

Sur sa peau il y'a du sebum et force de laver le chat se sebum s'enlève et ne protège plus le chat. Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 09h35
c'est sûr, il ne faut pas trop la laver. mais si elle aime, je ne sais pas à quelle fréquence tu peux la baigner sans abimer la peau et les poils. Némesis a raison, il faut faire attention à préserver le sébum etc.
quelqu'un a-t-il la réponse?
tous les trois mois, ça ne me semble pas trop mal... et encore, avec un shampoing adapté?
tu la laves en moyenne combien de fois par an Némesis?
si tu aimes t'occuper de Lilas, un petit plaisir quotidien peut être de la brosser avec une brosse douce? Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 09h36
Citation:
Envoyé par Nath67
Mimi qui sort tous les jours c'est idem tu peu le sentir...Il sentia toujours bon, malgré ses poils longs ! C'est marrant ! Smiley
Dites vous mm pour l'expo je l'ai pas lavée, pas envie !
Et sur la feuille du jury y as écrit très beau poils, chat bien entretenu !
Merci qui ? Merci Mimi pour le lavage ! Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/04/2007, 11h57
Citation:
Envoyé par solange
tu la laves en moyenne combien de fois par an Némesis?
Smiley
heuuu très rarement depuis que je l'ai je l'ai lavée 2 fois!
1 fois parce qu'elle avait du caca sur les fesses Smiley et l'autre car elle s'était mis du air wick murale sur la tete, elle sentait bon la vanille un peu trop meme je me demandais d'ou venait cette odeur et j'ai remarqué qu'elle avait une grosse taches jaunes sur la tete, pauvre minou Smiley Smiley
Sinon je ne la lave pas Smiley Smiley
Répondre
13/04/2007, 08h04
bien sur je la brosse tous les jours, mais c'est un peu la guerre, au bout de trois coup de brosse, elle veut jouer a mordre sa brosse et là je ne la tiens plus ! je pense que laver lilas une fois par an c'est pas bien méchant, je sais bien qu'ils ont une protection sur leur peau, elle ne prend pas un bain d'une heure, ça dure 5 à 10 minutes ! en faite j'ai remarqué que depuis qu'elle sort dans la cour (grace au beau temp) ses pates sont sales (pas longtemp, vu qu'elle les nettoye) alors aprés les vacances vu qu'elle aura trainer dehors, je lui ferai prendre un petit bain !
merci pour vos conseil ! Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 21h18
Salut moi mon chat sort tout les jours il revient a la maison sale est ce que je peux le laver chaque semaines??
Répondre
11/05/2007, 22h18
chaque semaine me paraît énorme j'ai lu qu'il faut laver son chat une à 2 fois par an mais chaque semaine oulal c'est bcp mais je pense qu'on sera mieux te répondre ici
__________________
miaou !
Répondre
12/05/2007, 08h49
Une fois par semaine ca me parait beaucoup aussi. Il faut voir dans quel état il rentre, mais ca me parait beaucoup malgré tout.
Mon Babar (Persan, qui ne sort pas), je l'ai baigné une fois depuis que je l'ai (le mois de novembre). Je me contente de lui couper régulièrement les poils autour des fesses, et c'est lui qui fait le reste du taf! Smiley Monsieur a l'air de bien se débrouiller il sent tjs super bon!! Smiley Smiley Je pense peut être lui faire reprendre un bain cet été, quand il fera bien chaud. 2 fois par ans pour un persan, ca parait pas mal, non??
Répondre
15/05/2007, 23h11
je lave arsouille 1 a 3 fois par an; non pas parce qu'il est sale (il sort tres peu) mais plus lorsqu'il a du "crottin" bien collé (voir etalé).
Dans les cas la, je ne cherche meme plus d'où vient cette odeur, c'est le bain.
Sinon, il m'est arrivé de le laver (rincer)parce que Monsieur n'avait rien trouvé de mieux que de plonger dans MON bain remplit de mousse!
Bah oui, minet a l'haitude de boire dans la baignoire, mais il a toujours pas compris qu'il arrive qu'elle soit remplie! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2007, 11h22
Excellent Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2007, 11h38
1 fois par semaine c'est vraiment déconseiller, pour ne pas le laver complétement, tu peux lui passer un gant de toilette humide, comme ça sa peau ne sera pas mouillet, car c'est surtout la peau qu'il faut protéger !
Répondre
17/05/2007, 11h45
en parlant de bain justement j'ai un souci, j'ai stériliser lilas en mars, ses poils repousse bien, mais elle a encore de la bétadine, c'est ambétant, vu qu'elle est blanche ! et je pense pas que avec de l'eau ça partirai !
Répondre
19/05/2007, 21h26
ca se voit beaucoup la betadine sur lilas?
A mon avis , ca devrait partir avec de l'eau, sinon, j'vois pas trop comment l'enlever.
Répondre
19/05/2007, 21h46
Après le shampoing, il existe des après-shampoing qui regaine le poil, pour le "regraisser"

Pour un persan, 2 à 3x par an s'il ne fait pas de concours c'est suffisant.

Et couper les poils autour du popotin, c'est une bonne chose aussi
Répondre
19/05/2007, 21h51
Citation:
Envoyé par ozis54
ca se voit beaucoup la betadine sur lilas?
A mon avis , ca devrait partir avec de l'eau, sinon, j'vois pas trop comment l'enlever.
La bétadine, excusez-moi, c'est jaune non?

Pour Aldo, après son opération, avec de l'eau et du shampoing, çà ne partait pas...
Répondre
25/05/2007, 12h35
la bétadine c'est orange ou j'aune foncé, en tout cas sur lilas ça fait orange ! ça ne se voit pas énormément, je pense que je vais la laver !
Répondre
28/05/2007, 17h26
Bonjour moi Cassy a déjà eu 1 bain , mais pour la fréquence je ne sais pas trop, en tous cas le toillettage tous les jours peigne moyen et fin et les yeux 2 fois par jour... en plus elle adore http://cassy05.canalblog.com/ Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/05/2007, 20h03
Une fois par an c'est largement suffisant...
Pour un angora ca peut être 2 ou 3 fois l'an mais seulement s'il est vraiment sale parcequ'un chat c'est censé se nettoyer tout seul et ils font ça très bien sans nous !!
Répondre
Avatar
06/07/2007, 16h19
coucou les ami(e)s
j'ai une petit question:
mon chat n'aime pas l'eau, et il est tout sale, es que je peux lui mettre de la farine (c'est un shampoing sec ) puis je laisse reposser 15 min puis je frotte et puis je brosse bien
je voudrai vos conseils er merci Smiley
"je l'ai trouver sur un site "
Répondre
07/07/2007, 12h30
Je ne connais pas ce truc, il va avoir plein de grumeaux après Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/07/2007, 13h44
ma Wifi européenne tricolore a poils courts de son état, n'a jamais pris de bain , mais il m'est arrivé de la frotter avec un gant de toilettes humide car elle avait dormir ou trainé sous des voitures huileuses et que son blanc était lus noir qu'autre chose. et que ca ne devait pas etre tres bon pour elle de le nettoyer .

depuis je n'ai pas eut a le refaire, elle doit savoir ou se poser pour ne pas etre toute sale !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion