griffes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/05/2009, 20h16
Je poste ça ici car je ne sais pas où le poster !
C'est au sujet d'Amandine et de ses griffes.
Quand elle marche, ça fait tactactactac comme si ses griffes étaient trop longues. Je ne sais pas trop comment ça se fait ! Ma question est peut être bête, mais quand mes autres chats marchent, je n'entends rien.
Et quand elle marche sur la moquette, on entends scratch scratch scratch Smiley

C'est normal ou pas ? Que dois je faire ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/05/2009, 20h31
Némésis et Titigre font du bruit avec leurs ongles quand ils marchent.
Je pense qu'Amandine doit avoir les griffes trop longues, tu peux essayer de lui couper les pointes. Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2009, 20h36
j'hésite à lui couper. J'y ai pensé, mais vu qu'elle n'a plus de dents c'est sa seule défense Smiley Cela ne me dérange pas trop, mais est ce que ça peut la gêner ?
Répondre
19/05/2009, 20h46
je coupe les griffes a mimoune bon c'est une chatte d'appart alors... mais obligée sinon elle me fait mal quand elle vien me faire des massages lol.

sinon ca ne fait pas de bruit quand fleur marche et a elle je ne les lui coupes pas.

sinon je pense que ca peu gener oui car finalement ces doigts ne se mettent pas bien c'est comme nous quand on a les ongles trop long et que l'on appuye sur un truc ben ca gene et quand c'est vraiment trop long c'est désagréable.
Répondre
19/05/2009, 20h57
Je pense comme Arween, ça peut la gêner au niveau des doigts. Avec l'âge, ma Filote faisait beaucoup de bruit en marchant, elle en avait toujours fait mais c'était pire. Je ne lui avais jamais fait mais j'ai commencé à lui épointer les griffes qui étaient très sorties. En fait, comme elle les faisait souvent, elles redevenaient aiguisées tout de suite mais plus courtes, donc plus confortable pour elle.
Répondre
Avatar
19/05/2009, 20h59
ok, donc je pense qu'il va falloir qu'on lui coupe un peu ! Elle va encore rouspéter, mais bon Smiley Et puis elle fera moins mal quand elle viendra sur les genoux Smiley
Répondre
19/05/2009, 21h00
ho ben tempis tu lui expliquera que c pour son bien, suis pas sure quelle comprenne mais bon Smiley
Répondre
19/05/2009, 21h09
Bah oui mais la pauvre chérie, depuis qu'elle est adoptée, elle doit faire plein de choses... des croquettes spéciales, des visites chez le véto, des cachets à prendre, deux matous à dresser, des humains à câliner, des endroits douillés à investir et maintenant les griffes. Non, non, moi je dis, tu exagères... Smiley
Répondre
19/05/2009, 21h12
quelle vie difficile! c'est honteux lol
Répondre
Avatar
19/05/2009, 21h12
le truc c'est que je ne veux que son bien, et je crois que je la chouchoute trop Smiley même quand elle fait une bêtise je n'ose pas la gronder Smiley
Je m'occuperais de ses griffes demain ou jeudi, je crois qu'il faudra que mon copain m'assiste, car elle a de la force l'air de rien Smiley
Répondre
19/05/2009, 21h15
hihi, avec moumoune je la met sur le dos dans mes bras et hop on coupe, elle rale elle fait des petits gemissement genre.. je vais la croquer toute crus lol. apres elle s' en va en tortillant les fesses Smiley

je comprend que tu la bichonne mais bon un peu maman poule dis donc Smiley
Répondre
19/05/2009, 21h16
tu sais, moi je ne les dispute jamais Smiley De toute façon, ça ne sert à rien. (et puis j'ai peur des représailles, ils sont trop nombreux Smiley )
Tu verrais comme je gagatise totalement avec Plume Smiley
Et Chaussettes qui me donne des gros coup de tête quand je fais mes injections. Avec lui l'aiguille est super bien enfoncée...
Et puis, Amandine mérite bien d'être chouchoutée, elle l'a attendue longtemps cette vie.
Répondre
21/05/2009, 16h45
Chez moi ça ne fait pas de bruit quand ils marchent mais je trouve les griffes de Kibou bien longues, je demanderai à ma véto, elle pourra peut-être me montrer pour les couper car moi je ne 'ai jamais fait, ça me fait un peu peur!
Répondre
Avatar
21/05/2009, 18h21
Ce soir, je vais essayer de commencer à lui couper les griffes ! Là je me suis un peu occupée d'elle, je l'ai brossé pendant quelques minutes, elle a bien apprécié !
Répondre
21/05/2009, 18h28
tu me diras comment tu t'y es pris?
Répondre
Avatar
21/05/2009, 18h28
Bon finallement, j'ai commencé à lui couper. Pour l'instant je n'ai fais que les griffes avant. Mon copain la tenait et moi je coupais !
Elle s'est plutôt laissé faire, sauf pour une griffe ! EN fait j'ai l'impression qu'elle s'est mal ici, y avait un peu de sang sec. Qu'est ce que je peux faire à votre avis ?
Répondre
21/05/2009, 18h45
désinfectes la griffe avec de la bétadine. Ca a saigné quand tu as coupé? C'est de ça que j'ai peur moi.
Répondre
Avatar
21/05/2009, 18h50
non ça n'a pas saigné, d'ailleurs je n'ai pas touché à cette griffe, j'ai préféré ne rien faire.
Répondre
22/05/2009, 18h38
Tu peux lui faire un p'tit bain de bétadine jaune. 10% de bétadine, 90% de sérun phy.

Issy : Kibô est noire, leurs griffes paraissent souvent longues parce qu'elles ressortent fort du pelage. Ne t'inquiète pas trop. Smiley
Répondre
22/05/2009, 22h45
Citation:
Envoyé par Elsa
Tu peux lui faire un p'tit bain de bétadine jaune. 10% de bétadine, 90% de sérun phy.

Issy : Kibô est noire, leurs griffes paraissent souvent longues parce qu'elles ressortent fort du pelage. Ne t'inquiète pas trop. Smiley
J'avais pensé à un petit bain aussi mais je ne savais pas quel mélange il fallait utiliser, merci pour l'info Elsa!

Kibô a du mal à maîtriser ses griffes en fait. Dès qu'on la prends dans nos bras, elle est peureuse des sons et bruits autour de nous et sort très vite ses griffes. L'autre fois je m'étais fait griffer méchamment dans le cou quand j'avais voulu la mettre dans la boite de transport (je m'y étais mal prise), on aurait dit que j'avais reçu un coup de griffe de Wolverine des X-men! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2009, 21h03
bon j'ai essayé de lui faire un bain, ça ne lui a pas plus mais tanpis Smiley

Demain je m'attèle à lui couper les griffes des pattes arrières, ça sera moins facile que devant ...
Répondre
28/05/2009, 12h50
Bonne chance!! Smiley
Répondre
01/06/2009, 21h14
question qui n'as rien a voir avec le problème posé a la base mais puisqu'on parle de griffe je voulais savoir si vous aussi vous retrouviez des bouts de griffes dans la maison de temps en temps ? et pourquoi ? (c'est comme les moustaches et les poils ça tombe tout seul ?)
Répondre
01/06/2009, 21h17
Oui, c'est normal. Une sorte de mue.
Répondre
01/06/2009, 21h20
merci pas que ça m'inquiétais vue que léo ça n'avais pas l'air de le déranger mais je me suis toujours posée la question
Répondre
01/06/2009, 21h37
Moi aussi je me suis posée la question au début. Surtout que ma première chatte faisait beaucoup ses griffes dehors donc on ne les voyait pas. Alors quand j'ai commencé à en voir plein la maison (mimine se faisait plus vieille et d'autres locataires étaient arrivés), je trouvais ça très étrange Smiley
Répondre
02/06/2009, 13h14
moi aussi je trouve des sortes d'enveloppe de griffes Smiley
Répondre
03/06/2009, 14h44
Moi aussi, c'est assez flippant j'ai toujours peur que l'un ou l'autre se soit arraché une griffe >_<
Sinon moi pour leur couper les griffes je le fais toute seule, je les coince sous mon bras pour pas qu'ils bougent ! mdr

Sierra fait sa princesse et tend limite la patte, mais Sid gronde fort (mais il bouge pas, il est trop gentil !)

Par contre les pattes arrieres j'y touche jamais, je les trouve pas très très longue (pourtant ce sont des chats d'appart... bizarre...)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion