Galère de poils (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2008, 17h31
moi j'ai viré les tapis Smiley
Chez moi, c'est toujours la mue, c'est l'horreur, il y en a partout.
Répondre
02/04/2008, 21h23
Moi aussi j'aimerai bien un Dyson, pour mes allergies aussi et les poils de chat. pour l'instant le mien marche toujours donc on verra après Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/04/2008, 11h14
Ma soeur et ma mère on acqueris un dyson D19 allergy, et ils m'en disent que de bonne chose, je leur piquerai une fois pour essayer chez moi Smiley Smiley Smiley
et il est pas mal pour ceux qui font des allergies comme mon beau frère, il est genial Smiley
Répondre
04/04/2008, 21h51
Moi aujourd'hui ca été le grand ménage.

j'ai viré mes tapis du salon et mis 2heure a passer le (pseudo-)aspi...
qui aspire rien!! Smiley

Demain je vais m'en prendre un VRAI!!
Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2008, 21h54
moi je n'ai pas de Dyson car c'est un peu cher mais j'ai un Hoover sans sac ... et franchement, quand je pense à mon ancien aspirateur qui faisait beaucoup de bruit et qui avait un sac, je suis vraiment contente du nouveau Smiley pour les gens allergiques, les aspirateurs sans sac sont super (mon copain a des allergies, surtout aux acariens)
Répondre
TSD
TSD
04/04/2008, 22h10
Ben tiens en parlant de ménage....Il est 22h et j'ai enfin fini le plus gros !!! Demain je terminerai avec la chambre !!! Et je sais pas ce que j'ai fait mais jme suis détruit le bas du dos, j'ai super mal...
Résultat des courses : désinfection de la cage à Yago, des litières, lavage des doudous des chats et des lapins...Et pour les cages et les litières je vais le faire tous les jours jusque lundi pour être sûre qu'une larve survivante ne reste pas !!!! Ensuite aspirage...et là ça a été toute une histoire, le sac de l'aspi était plein du coup mode "Mais bon sang, où est ce que j'ai bien pu ranger les sacs???!!!!" et en fait il restait plus que ceux de l'ancien aspi (moi aussi j'en avais marre du pseudo aspirateur qui aspire rien alors m'en suis achetée un nouveau y'a moins d'un an, une vraie furie ce truc !! C'est génial) du coup j'ai du bidouiller tout un bordel pour réussir à me servir des anciens sacs dans le nouvel aspi !!! Après 2-3 essais assez foireux j'ai gagné la bataille !!! Donc aspiration des fauteuils, du canapé, des dessus de chaise (avant de les mettre à la machine sinon elle aurait nettoyé plus de poils que de tissus !!), de l'arbre à matous, des boudins de porte, du sol....Et puis après lavage du sol à grandes eaux !!
éh bien je suis vannée...C'est clean, ça sent tout bon chez moi, jsuis contente.... Smiley Smiley A mort le ténia !!!!!!
(Et dire que dans moins d'une semaine faudra tout refaire....bouuuuuuhhh... Smiley Smiley )
Répondre
04/04/2008, 22h21
et ben tu vas faire un gros dodo après ça.
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/04/2008, 11h07
Ne parlons pas de Ménage, mes amies vous dirai que je suis une maniaque du ménage....
Je passe l'aspi tout les jours ou tout les 2 jours.
Je deteste quand quelque chose traine et qui n'est pas a sa place.
Hier j'ai fait les grosse poussière avec l'aspi et la serpillère.
A force Némésis ne bronche même plus devant l'aspirateur, elle a compris qu'il ne lui voulais aucun mal.
Par contre la serpillère elle adore, elle essaye toujours de l'attraper.
Bon les filles et z'hommes on est samedi c'est jour du grand ménage, alors a vos aspirateurs Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2008, 12h09
moi je ne suis pas une maniaque du ménage Smiley j'aime pas ça, faire le ménage et ranger. c'est toujours un peu le bordel chez nou, mais c'est aussi parce que c'est trop petit, l'appart est blindé de partout, on n'a plus assez ed place pour ranger. Mais par contre je passe l'aspirateur tous les jours, et j'aime bien que ça soit un minimum propre Smiley
En ce moment c'est infernal car les chats commencent à muer, Potiron perd beaucoup de poils Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/04/2008, 19h34
Citation:
Envoyé par Enimia
En ce moment c'est infernal car les chats commencent à muer, Potiron perd beaucoup de poils Smiley
Oh que oui...c'est la mue pour tous les chats ET les lapins...Une vraie galère, y'a des touffes de poils qui volent !! C'est vraiment une période chiante, surtout que moi non plus, le ménage c'est pas trop mon trip...Comme toi Enimia, c'est jamais super méga clean chez moi, c'est propre mais y'a toujours un peu de bordel qui traîne et puis chez nous aussi ça devient petit... Smiley
Vivement un appart plus grand...Ou mieux une maison et un jardin !! Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/04/2008, 19h36
Ha oui et puis j'ai des nouveaux voisins, 2 ptits jeunes technoman (genre de musique que je supporte pas !!!) ça fait à peine un mois qu'ils sont là et on a déjà du aller râler pour leur demander de baisser le son !!! Ca promet cet été quand les fenêtre seront ouvertes !!!!
ppffff je regrette le temps où on était les seuls dans la maison !!!! Smiley
Répondre
07/04/2008, 21h25
ah pas cool hein les voisins, on va tous devenir de vrais ermites! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 09h37
YES!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 00h25
C'est de pire en pire en ce moment chez moi. y a des poils Partout !
Et vous savez quoi ? et bien j'en ai récupéré pas mal, de beaux poils tout doux, j'en ai une touffe assez grosse, faudra que je vous montre ça. Je les mets avec les moustaches que je trouve, et les dents de Potiron
Répondre
20/04/2008, 11h24
Bon, je crois qu'on va pouvoir fonder un club des "petits appartements avec des poils partout" Smiley Smiley C'est la même chose chez moi! Entre le gros Babar qui perd du poil noir et Babar qui perd du poil blanc, ca fait un beau camailleu sur le canapé!! Smiley
Répondre
20/04/2008, 11h43
Citation:
Envoyé par Enimia
C'est de pire en pire en ce moment chez moi. y a des poils Partout !
Et vous savez quoi ? et bien j'en ai récupéré pas mal, de beaux poils tout doux, j'en ai une touffe assez grosse, faudra que je vous montre ça. Je les mets avec les moustaches que je trouve, et les dents de Potiron
Je trouve aussi des mues de griffes en ce moment. Ce sont celles de Plume principalement.
Je pense toujours me tricoter une couverture
Répondre
Avatar
20/04/2008, 14h17
pareil, j'ao aussi pas mal de peaux de griffes. Smiley
j'aimerais bien aussi, le jour ou j'aurais suffisament de poils, tricoter quelque chose avec. Seulement je ne sais pas tricoter Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
20/04/2008, 15h52
Je n'ai jamais pensé de garder les poils de mes chats avec 4 à poils longs je pourrais en faire des pulls mais je ne sais pas filer la laine Smiley
Répondre
20/04/2008, 15h55
En général, je mets les poils dehors et les oiseaux se ruent dessus pour faire leur nid. L'année dernière, les poils de Colombine ont eu un franc succès auprès de tous les merles du coin Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
20/04/2008, 16h00
Quand je tondais ma petite Charlotte (caniche) au printemps je mettais toujours du poil dehors pour les oiseaux
Répondre
Avatar
20/04/2008, 17h55
Barry perd enormément ses poils... Et comme son pelage est en majorité blanc, ben ca se voit tout de suite !

Le véto m'a dit que les chat d'appart muent toute l'année, car il fait toujours la meme température à l'intérieur... il n'y a donc rien à faire...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion