Raser un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/05/2006, 17h18
Bonjour,

j'ai un persant roux a poil long et l'été s'en vient et il fait tres chaud ici. Alors je voulais savoir est-ce vrai que les chats garde mieux leur fraicheur avec le poil long qu'avec le poil court? Car j'hésite a le raser ou non pour l'été, j'aime bien mon petit moo en coupe lion, mais si il est pour mieux garder sa fraicheur avec son poil long je ne vais pa sle raser...

merci
Répondre
19/05/2006, 20h31
heu c est pas un mouton Smiley
les poils du chat font office de "climatiseur" et d isolant thermique.
donc pas de coupe , juste un brossage regulier.
il faut surtout veiller a remplir sa gamelle d eau en été
Répondre
Avatar
21/05/2006, 14h54
a bon! Comment les poils des chats servent de climatisation?
Répondre
Sableutin
21/05/2006, 21h22
C'est d'abord un isolant donc la chaleur penetre moins facilement...
Ensuite les poils sont fait de tel sorte qu'il dirige le vent (et donc la fraicheur) sur la peau protégée du soleil.

Voilà comment la Clim existait avant qu'on l'invente lol
Répondre
22/05/2006, 09h53
de plus qd un chat a trop chaud , il tire la langue et halete comme un chien .
c est un autre moyen de se rafraichir.

mon chat a des poils noirs mi-long et est originaire de la Reunion ( 45° en periode estivale) .
et ben il adore bronzer au soleil Smiley
Répondre
Sableutin
22/05/2006, 09h58
LoL un chat faisant bronzette sur un tranzate, lunette de soleil, coktail et mot flechés a la main, plutôt simpa comme image lol Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2006, 17h32
a bon! Comment les poils des chats servent de climatisation?
En raccourci ça emprisonne l'air, et l'air est un trés bon isolant.
Quand tu as trop chaud toi même il vaut mieux que tu mettes des vêtements amples et clairs...
Répondre
Avatar
10/12/2006, 20h22
j'avais jamais entendu un truc pareil: raser son chat pour qu'il ait moins chaud!!! ça se rase pas un chat Smiley sauf s'il a la teigne
Répondre
10/12/2006, 22h30
Citation:
Envoyé par solange
j'avais jamais entendu un truc pareil: raser son chat pour qu'il ait moins chaud!!! ça se rase pas un chat Smiley sauf s'il a la teigne
et pas que le chat , c est tous le monde la boule a zero Smiley
un chat a poil long , ca mue en ete pour avoir des un pelage plus court.
je sais pas si des proprio de chats a poils longs pourrait mettre des photos de leur chat été-hiver
Répondre
Avatar
11/12/2006, 12h52
Citation:
Envoyé par Moo
Bonjour,

j'ai un persant roux a poil long et l'été s'en vient et il fait tres chaud ici. Alors je voulais savoir est-ce vrai que les chats garde mieux leur fraicheur avec le poil long qu'avec le poil court? Car j'hésite a le raser ou non pour l'été, j'aime bien mon petit moo en coupe lion, mais si il est pour mieux garder sa fraicheur avec son poil long je ne vais pa sle raser...

merci
un persan n'est pas un caniche Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion