est - il bon de faire prendre un bain à son chat???? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mesdoune
01/05/2008, 09h24
Bonjour, mes chats ont l'habitude d'être lavés depuis tout petits donc pas de problèmes
Répondre
Avatar
01/05/2008, 09h52
Ah, oui, les persans sont des chats que leurs maîtres doivent toiletter et baigner régulièrement. Notre belle Némesis va régulièrement au salon de beauté pour chat, d'où elle revient avec un beau brooshing, etc. Smiley une épilation des fesses et parfumée!
ça me fait vraiment délirer!!! Smiley Smiley
Tu laves tes doudous tous les combien, Mesdoune? Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
01/05/2008, 10h03
ce n'est pas régulier ,quand il étaient petits toutes les 2 semaines pour les habituer maintenant quand je trouve le poil moins doux pour les fifilles tous les 2 mois ,Artus ça varie entre 2 et 4 semaines
Répondre
02/05/2008, 11h03
Salut,

Flamme n'a jamais prit de bain (ell a 2ans 1/2) elle déteste se faire brosser (on la tient à 2!) et elle est semi angora!
Elle pert beaucoup de poils et en la brossant j'ai remarqué qu'elle avait des pélicules. Je pense que c'est parce qu'elle a du mal à se laver. Comment faire ? c'est dans son duvet épais un gant n'est pas suffisant et je ne veux pas la traumatiser.

merci

nini Smiley
Répondre
17/07/2008, 11h35
les mien il n'aime pa l'au tu devré essayer pour le tien mé sa métoneré bizz
Répondre
17/07/2008, 12h06
Citation:
Envoyé par ninifig
Salut,

Flamme n'a jamais prit de bain (ell a 2ans 1/2) elle déteste se faire brosser (on la tient à 2!) et elle est semi angora!
Elle pert beaucoup de poils et en la brossant j'ai remarqué qu'elle avait des pélicules. Je pense que c'est parce qu'elle a du mal à se laver. Comment faire ? c'est dans son duvet épais un gant n'est pas suffisant et je ne veux pas la traumatiser.

merci

nini Smiley
les pellicules peuvent également venir d'une alimenattion mal adaptée. tu lui donnes quoi?
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/07/2008, 14h11
Citation:
Envoyé par Ludi974
les mien il n'aime pa l'au tu devré essayer pour le tien mé sa métoneré bizz
Aucun chat n'aime l'eau sauf le Bengal et le Turc van Smiley
Répondre
17/07/2008, 14h22
Je me souviens de Sierra qui a pris un bain le premier jour où je l'ai eu (comme c'était une chatonne errante elle était toute crasseuse la pauvre) elle ne connaissait pas encore la sensation, du coup elle s'est jeté sous le jet (léger) de la douche. S'est suivit des hurlements de fausse "douleur" (genre "oh mon dieu je suis toute mouillé au secours") et mon bras se souvient encore des griffes de la 'tite qui voulait sortir de la baignoire...
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
17/07/2008, 16h20
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par Ludi974
les mien il n'aime pa l'au tu devré essayer pour le tien mé sa métoneré bizz
Aucun chat n'aime l'eau sauf le Bengal et le Turc van Smiley


aaaaah le Turc de Van :64: :64: :64: :65: :65: :65: :65:
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/07/2008, 16h50
vi très belle race, ils sont bon nageur!!! Smiley
Répondre
13/09/2008, 12h02
Bah moi j'ai lavé moon le jour de son arrivé a la maison et il a pas bougé Smiley
Il aime l'eau, il est toujours a coté de la baignoire quand je prends mon bain, et il adore aller ans le lavabo jouer avec l'eau!

Je pense que je vais lui faire prendre un bain tous les 2 mois, il sort de temps en temps, mais pas quand il pleut Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/09/2008, 13h15
tous les deux mois c'est beaucoup trop tu va lui enlever le sébum qu'il a sur la peau.
une fois par ans suffit et encore....

Moi je pense que tu n'aurai pas du le laver a son arrivé, car il faut leur laisser l'odeur de la maman, il sont déjà débousollé de ce retrouver dans un endroit qui ne connaisse pas avec de nouvelle odeur.

Je dirai au famille qui viennent chercher les chatons demain de ne surtout pas les laver.

Smiley
Répondre
16/09/2008, 13h39
Tout à fait d'accord avec Némésis! :53:
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/09/2008, 16h23
Citation:
Envoyé par nemesis
tous les deux mois c'est beaucoup trop tu va lui enlever le sébum qu'il a sur la peau.
une fois par ans suffit et encore....

Moi je pense que tu n'aurai pas du le laver a son arrivé, car il faut leur laisser l'odeur de la maman, il sont déjà débousollé de ce retrouver dans un endroit qui ne connaisse pas avec de nouvelle odeur.

Je dirai au famille qui viennent chercher les chatons demain de ne surtout pas les laver.

Smiley
Oup's j'ai oublié de leurs dire...
Répondre
11/10/2008, 18h12
Nous un jour on a lavé Ipsos il s'esr débattu puis une fois dans l'eau il s'est rendu compte qu'il était pas si mal la ... Smiley
Répondre
11/10/2008, 18h14
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par nemesis

Je dirai au famille qui viennent chercher les chatons demain de ne surtout pas les laver.

Smiley
Oup's j'ai oublié de leurs dire...
Je pense qu'ils vont le deviner .. Smiley enfin quoique ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion