est -il bon de couper les griffes de sont chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2008, 08h23
comme je vous ai di je vien d'avoir mes chats Smiley est ce que plus tard je devré couper leur griffes Smiley si oui vont elle repousser vite Smiley si non pourkoi? Smiley
merci d'avance bizz Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2008, 08h27
oui tu peux les couper mais le mieux c'est un griffoir et si ils sortent ils le ferons contre le tron des arbres. et le griffoir permet aussi d'éviter qu'ils ne face leurs griffe sur tes meubles
Répondre
23/07/2008, 09h22
Si sont des chatons, il vaut mieux attendre avant de leur couper les griffes même si tu peux déjà les habituer en mimant le geste. De plus, si tu leur coupes les griffes, il faut très très attention à bien le faire, c'est à dire à ne pas couper trop haut.
Répondre
06/08/2008, 22h51
Pour la première fois je te conseille de le faire faire par le véto à l'occasion d'une visite...

Il te montrera comment procéder afin de ne pas lui faire mal.
Répondre
07/08/2008, 09h07
Ha ben justement je me posais la question, galoubier adore faire ses griffes sur mes chaussures, ou sur le plaid du canapé ! J'essai de lui mimer sur l'arbre à chat mais il veux jouer avec mes mains après Smiley

Donc je me demandais si je devais lui couper !

Bon ben on va se faire lacerer les mains en attendant que Mr comprenne le griffoir Smiley
Répondre
07/08/2008, 13h45
En fait le griffoir c'est bien (mon Sid en est fou...il se jette dessus et... aiguise ses QUATRES pattes en meme temps Smiley ) cependant à mon avis ça a plus effet de les aiguiser que de les user... Moi je coupe les griffes de mes deux chats (2 ans et 4 mois) sinon j'ai peur que quand ils jouent à la bagarre ils se fassent mal... Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
TSD
TSD
07/08/2008, 18h04
Perso je coupe pas, trop peur de leur faire mal !!
Répondre
07/08/2008, 19h39
moi tant que j'étais en appart je lui coupais les griffes car il n'a jamais voulu se servir de son arbre a chat Smiley .
Maintenant qu'il va dehors je ne le fais plus, il les fait sur les arbres.
Répondre
07/08/2008, 20h01
Je n'ai jamais coupé les griffes de mes chats sauf celles qui ne sont plus rétractables. Normalement on coupe les griffes quand elles ne s'usent pas suffisamment. Si les griffes s'usent normalement, elles ne causent pas de soucis au chats donc pas la peine de les couper.
Les miens n'ont pas les griffes coupées et ne se font pas mal pour autant quand ils jouent, même à la bagarre. Contrairement à nous, ils ont une belle fourrure pour se protéger et dans le jeu ils apprennent justement à ne pas mettre les griffes et à faire attention.
Répondre
19/08/2008, 18h28
Citation:
Envoyé par Elsa
Je n'ai jamais coupé les griffes de mes chats sauf celles qui ne sont plus rétractables. Normalement on coupe les griffes quand elles ne s'usent pas suffisamment. Si les griffes s'usent normalement, elles ne causent pas de soucis au chats donc pas la peine de les couper.
Les miens n'ont pas les griffes coupées et ne se font pas mal pour autant quand ils jouent, même à la bagarre. Contrairement à nous, ils ont une belle fourrure pour se protéger et dans le jeu ils apprennent justement à ne pas mettre les griffes et à faire attention.
Totalement d'accord Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2008, 10h01
Il m'arrive parfois de leur couper un peu les griffes, mais assez rarement. En appartement, ils ne les usent pas assez malgré les griffoirs. Alors quand ça dépasse un peu trop.... Mais il faut vraiment savoir le faire et ne pas couper la zone irriguée de la griffe, sinon c'est le gros saignement assuré... c'est un peu plus délicat que de couper les ongles des humains.... Et puis ça leur fait mal, même si on ne les fait pas saigner...
Si tu n'as pas l'habitude des chats, il faut mieux que tu ne les coupes pas toi même et que tu demande au véto de te montrer.... après les avoir coupé, ça repousse assez lentement.
Répondre
20/08/2008, 14h25
merci bcp pour vos conseil c tro sympa donc je vais esaayer de couper leur griffe chez le veto pour le premiere foi jé ke 14 ans et mes parent mon di ke si je voulé mes chat fallé ke je men occupé donc je sui tré contente davoir trouvé se site mes chat n'on ke 8 mois il sont nées le 15 décembre bon bizou et merci encore Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/02/2009, 18h40
salut personellement je coupe les griffes de diego 6 mois car il ne veut pas sortir mais gare a ne pas aller trop loin car une petite veine passe par là!!!!! du coup il ne me griffe plus tant que ca quand on joue!!!!
__________________
Chri Chri fan de Misstic
Répondre
Lancer une nouvelle discussion